Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1201

Message par romain19 »

Ça sent moins la rouille non ? 😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1202

Message par Pat »

:clap: :clap: :clap:

Ayé tu me motives pour faire la même chose :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1203

Message par romain19 »

:D :D

judicieuse idée ! :diable:

pour mémoire ( et te motiver encore plus ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1204

Message par Pat »

Ah ouai tu partais de beaucoup plus loin que moi quand même :malade:

J'ai juste quelques écailles et points de rouille superciels, et mon fond de coffre est comme sortie d'usine :D , merci le rustol en préventif sur toutes les feuillures depuis toujours, par contre je n'ai pas le même attelage, c'est un col de cygne qui se fixe à l'intérieur des brancards et je verrais bien ce que je vais découvrir :no:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1205

Message par romain19 »

surement zero préventif sur le miens en 400 000 kms .. ca se voit !

désormais, ce sera comme toi, rustrol en préventif et surveillance 1 fois par an ..comme ca , je serais tranquille car ce que je suis en train de faire, je ne veux pas le refaire demain ! :(

et encore, j'ai eu du pot car pas de rouille perforante , il était vraiment temps de le prendre ..quelques années de plus et c'en était fini .

la , tout est bien solide , bien protéger ( et encore ce n'est pas fini ) , juste que visuellement , ce n'est pas lisse partout :D ...pour ca, il aurait fallu enlever la caisse afin de sabler
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1206

Message par HJ61alex »

impressionnant le résultat! :roll: :clap:
mais c'est aussi pour ca que je n’achèterai pas un toy repeint dessous :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1207

Message par romain19 »

:D

ba ca dépend j'ai envie de dire ... si le Gars est transparent et qu'il montre toute les étapes faites , ce n'est pas dérangeant ... ce qu'il l'est c'est si il y a eu du "cache misère " !

dans mon cas, aucun cache misère , les photos sont la avant, pendant , après avec l'ensemble des factures des produits utilisés et ce qui a été fait dessus .

je en me suis pas contenter de passer un coup de blaxon sur la rouille , elle à été décaper ( ou c'est possible sans démontage de la caisse , cela va de soit mais ce qui n'a pu etre gratter entièrement à été traiter tout de même ..... mon dos s'en rappel ! :D ) , traiter avec férose + rustrol , ensuite une couche de peinture anti gravillon léger + apres un traitement peinture châssis à l'époxy antirouille ( a venir )

Dans mon cas, lorsque je l'avais mis en vente, j'avais donner le lien de ce post aux acheteurs , comme ca, pas de surprise , tout est dit ici sans filtre avec les photos , même au moment de l'achat ;) 121 pages de tout ce qui a été fait dessus ! .. c'est mieux qu'un carnet d'entretien fait sur Photoshop :)
lorsque que j'avais regarder pour en acheter un autre .. ils étaient tous pareil ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décider de le garder .. et ensuite quand j'ai chercher des ailes arrières saines ... idem , j'ai écumé tout ce qu'il y avait en annonce , aucun avec des ailes sans rouille ou sans mastic .. même chez les pros de la casse bourrer de runner , pas un avec ailes saines .. ceux avec ailes saines sont à vendre en entier ..pas fou les gars

Quand je vois le nombre de personne qui sont venu le voir avec les ailes percées et le chassis rouillé, je me dis que je ne prends pas de risques financiers à le refaire propre

je préfère acheter en sachant tout , preuve à l'appuis . et avec chassis repeint et traiter si cela à été fait correctement .... car trouver un runner dans l'état général ou il sera ( avec ce kilométrage j'entend ) et cet équipement ...... je peux le mettre sur le coincoin .... il sera vendu en moins de deux , c'est introuvable en France .

le seul qui doit avoir encore sa peinture d'origine sur un châssis sans rouille doit être celui de Pat :D
Modifié en dernier par romain19 le jeu. mai 11, 2023 2:08 pm, modifié 2 fois.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1208

Message par stefc »

c'est clair que sans ce type de preuves, je n'achete pas un toy repeint à neuf en dessous ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1209

Message par romain19 »

apres, la lumière led en pleine poire n'arrange pas photo , si on pars sur de la lumière naturelle , voila comment c'était .. déjà moins impressionnant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1210

Message par HJ61alex »

oui c'est sur les photos avant/après c'est l'idéal

et j'avais pas vu ton braquet pour redescendre la barre panhard? c'est fournit avec le kit trail master?

a mon avis ca va pas durer longtemps...ca doit prendre du jeux à terme...ca sera à surveiller...j'avais un système un peu comme ca sur le 80 ca pris du jeu...les contraintes sont ultra forte à cet endroit ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre