Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#981

Message par romain19 »

oui je l'ai vu

mais comme il est inscrit "quad" .. j'ai eu un doute ... de plus c'est bizarre non que la corde soit moins chère que le câble :hein:
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#982

Message par stefc »

en effet, ça m'a paru bizarre aussi, mais chez Vevor, on peut s'attendre à tout.
à priori, il a les mêmes caractéristiques.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#983

Message par romain19 »

je vais tenter d'envoyer un mail pour avoir un retour , je te tiendrais au courant ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#984

Message par romain19 »

voici la réponse ....

donc en fait les différences :

- l'un a corde, l'autre à câble
- les télécommandes filaires sont différentes ( l'une encastrable - câble / l'autre non )
- une paire de gants

du coup vous feriez quoi ? ( j'aime bien le principe du bouton encastrable pour un montage plus propre )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#985

Message par stefc »

Moi, je prendrais celui à corde.
C'est tellement plus pratique ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#986

Message par romain19 »

je penses que tu as raison, j'ai lu pas mal de chose la dessus et la corde a l'air de mieux correspondre a mes recherches .... je n'y avais pas pensé" plus que ca , particulièrement en raison du tarif

bon .. je crois que je vais me lancer et passer commande ... advienne que pourra ! :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#987

Message par romain19 »

bon c'est fait

commande passée pour celui à corde ... on verra bien ... au pire je le collerais sur la méhari ou l'acadiane ! :diable: ... non je rigole bien sur .... les suspensions n'assumeraient pas ..et le chassis encore moins :D :D

non ..au pire si ca ne vas pas, je tente un remboursement et en cas d'échec, il ira sur la remorque porte voiture et rideau .. vu le prix ca ferait suer mais il n'y a pas mort d'homme :malade:
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#988

Message par HJ61alex »

hello
me permets une remarque, ne le prend pas mal ;)
je trouve ca beaucoup trop proéminent sur l'avant, sur les runner 2nd gen ca semble difficile de l'intégrer davantage a cause de la vilaine traverse pleine de trous :( ,
alors que sur la génération d'après c'est plus simple...
à ta place je mettrai un carré US devant sur la traverse, caché dans le PC d'origine, et je monterai le treuil sur une platine portable, (je dis pas ca parce que j'en ai une à vendre promis :p ),
franchement le treuil sert à se déplanter, donc si t'es planté à cause de lui et de l'angle d'attaque perdu, c'est dommage non?
sans parler du poids sur le pauvre train avant à suspension indépendante (t'aurais un pont rigide je dis pas, mais là ca va sacrément alourdir et en porte à faux...Donc ca compte double)...
voilà c'était juste pour parler :D

idées:
https://www.yotatech.com/forums/f116/do ... te-141175/
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#989

Message par romain19 »

salut HJ61Alex !

ne t'inquiete aps, je ne le prends pas mal, au contraire ! je cherche comment faire alors toutes les idées sont bonnes à prendre !

pas bête ton idée mais du coup tu vois les choses comment ? ....mettre le treuil uniquement quant on en a besoin en cas de plantage ? .... ca me parait compliqué , certe le train avant sera épargné mais mon dos pas sur :D

effectivement l'intégration est bien plus simple sur la génération suivante ( comme beaucoup de chose d'ailleurs ) , sur la photo que j'ai mis page 95, je ne trouve pas ca inesthétique mais il faut reconnaitre que ca va lui faire une "verrue" ..... mais tellement pratique la verrue qu'elle en est presque indispensable

le seul moyen d'avoir quelque chose d'a peu pres cohérent et d'esthétique c'est de mettre un parechoc fait pour type "rock army" mais c'est 700 euros .... ca fait chérot le bout de métal .... à moitié prix, je n'aurais pas hésité, j'aurais pris un PC comme ca

le porte a faux ne devrais pas etre énorme , max 50 cm et le poids dans une quarantaine de kilos ( mes amortisseurs sont prévu pour ca, cela ne devrais pas le descendre de beaucoup

...dis m'en plus sur ce que tu as à vendre ;) ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#990

Message par romain19 »

réception du treuil .. 4 jours ! rien a dire sur la livraison

pas grand chose a dire sur le treuil en lui même non plus , franchement il présente bien , la qualité ( visuelle et toucher ) il n'y a rien a reprocher , les accessoires et les connectiques ne font pas du tout camelot ! ..reste à savoir si au niveau moteur etc ca suit !
je me demande juste si l'idéal ne serait pas d'essayer de mettre le boitier dans le compartiment moteur .. il est censé être étanche mais ce serait sans doute mieux ... c'est pour le cablage qu'il faudrait se creuser la tête

bon ... ben cette fois il va falloir se lancer ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre