Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1071

Message par le fou furieux »

HJ61alex a écrit : lun. janv. 23, 2023 4:55 pm H4 = interpont bloqué...donc c est ton transfert qui encaisse la difference de rotation des ponts avant et arriere, surtout pas sur route sans neige...le braquage est aussi bien plus difficile, ne surtout pas forcé tu vas y laisser un cardan ou la bt
Y a une etiquette d avertissement sur le pare soleil normalement tu l as plus?
je reviens la dessus car je ne suis pas sur que ce soit comme décris ... :hein: pour moi chez toy en H4 le diff inter pont est libre et bloqué en L4...donc a voir ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1072

Message par HJ61alex »

bonne question
sur les séries 4,6,7 en H4 je pense que l'interpont est bloqué d'office?
c'est pour ca qu'ils disent bien routes glissantes ou neigeuses uniquement... :hein:
il n'y a pas de différentiel sur les 4X2 4X4 TU ME FAIS DOUTER :hein: :roll:

j'avoue que j'ai pas tenté sur le LJ de passer en H4 sans enclencher les moyeux avant voir s'il avance quand meme :hein: en L4 je le fais régulièrement pour manoeuvrer

sinon ca voudrait dire qu'il y a un différentiel central ou un visco coupleur, hors ca n'est pas le cas je pense sur les 40, 60 ou 70 :hein:

y a que le pajero superselect qui peut faire 4x2 4x4 avec diff bloqué ou pas

le runner je sais pas mais je pense pas

Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1073

Message par HJ61alex »

romain19 a écrit : jeu. mars 09, 2023 10:19 am merci pour la video !

heben non justement, ce n'est pas foutu pareil , je pensais qu'en démontant le panneau intérieur, je verrais deux écrous qui tiennent la poignée ( comme sur la vidéo ) .. sauf que je me retrouve sur une sorte de double parois qui fait que je n'ai ( ou ne trouve ) pas l'accès à ces vis .

j'essaierais de faire une photo ce soir

;)
y a pas un cache sur la tranche de la porte? genre un cache rond caoutchouc qui s'enlève pour y introduire une clef torx?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1074

Message par romain19 »

ben il ne me semble pas :hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1075

Message par cedricfred »

Facile chez Toy si cest uniquement marqué H, Hlc, N et L c'est un 4x4 permanent et en H le différentiel central est libre pour rouler sur route.
Si c'est noté 2H, 4H, N et L c'est un 4x4 enclenchable donc dès la position 4H on entraîne le pont avant à la vitesse du pont arrière donc pas possible sur route à moins que les moyeux soient libres. Auquel cas on est toujours en deux roues motrices de toute façon.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1076

Message par romain19 »

Quelques photos !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1077

Message par romain19 »

Aujourd’hui un peu d’avancement avec découpe des parties malades
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1078

Message par romain19 »

Suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1079

Message par romain19 »

Je vous fait grâce des ailes avant …la je vais essayer d’en trouver des potables en occasion …

Le temps de réparation + l’achat des divers produits font que ce n’est pas rentable …autant essayer de trouver 2 ailes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1080

Message par romain19 »

Pour faire simple :

- les ailes avant …: je vire et j’essai d’en trouver d’autres

- ailes arrières , pas le choix :D

Une grosse partie sera refaite proprement avec de nouvelles tôles saines ( les découpes seront reprisent )

Tout sera traité antirouille etc …les choses seront bien faites histoire d’être tranquille un bon moment , que ce soit moi ou le futur proprio si un jour je le vends

L’autre partie sera refaite en fibre avec résine époxy ( les parties ou les formes sont trop compliquées à faire en tôle et plus facile à reconstruire et à modeler en fibre ….type bas de caisse niveau bas de porte ..

Question : comment faire pour «  reconstruire » en fibre … je veux dire par la , comment faite vous la base de la forme ? Avec du grillage fin inox ? Sur lequel vous appliquez la feuille de fibre ?

Pareil pour les endroits où on a pas accès par l’arrière …? Je ne vais tout de même pas remplir de mousse expansive …( ce qu’à fait l’ancien proprio sur le puy arrière côté passager ) et je ne vais pas non plus bourrer de mastique fibre ou sintofer …

Des idées retours d’expérience ? Je suis preneurs d’info 😉

Merci

Romain

Ps : saloperie d’élargisseur ! … le reste est super sain …on voit bien que c’est principalement aux endroits de ces 🤬
Si je pouvais , je ne les remettrai pas …mais sans eux , mes pneus dépassent de la caisse …
Répondre