Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Re: Remise en état Runner
Ne te disperse pas, garde tes forces
- romain19
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Re: Remise en état Runner
Si je peux en acheter une de dispo sans chercher , ça vaut le coup de l’acheter et de la mettre de côté quand tout sera fini
- romain19
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Re: Remise en état Runner
les choses avancent sur le pépère !
les deux ailes avant sont quasiment Ok pour peinture :
- les trous pour snorkel OK
- les trous pour clignotants OK
- protection antirouille et apprêt intérieur OK
- matage inter / exter OK
me reste à faire l'apprêt extérieur et place à la peinture
La porte arrière est en cours :
- démontage OK ( y compris poignée .... saloperie ! )
- les parties malades ont été enlevées
- les nouvelles tôles soudées
- le mastic est en cours
- la partie dessous à été gratter et est en cours
- l'intérieur de la porte à été traité
- l'extérieur de la porte est poncée
- romain19
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Re: Remise en état Runner
- HJ61alex
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Re: Remise en état Runner
Tu vas attaquer le chassis?
Galere la soudure par dessous, pas moyen de le coucher sur le coté avec des pneus et des matelas a l africaine?
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- romain19
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Re: Remise en état Runner
non, sinon c'est du classique , j'ai maté la couche d'origine, un apprêts garnissant antirouille carrosserie et la couche de peinture ( pistolet / cabine ) qui va venir ..... on évite une couche, pas de vernis , c'est un 202 black brillant direct !
une fois cela peint et fini , je remonte la partie avant ( pendant la peinture je vais démonter mon PC avant, suivre tout ce que je vois dans cette partie ( pas grand chose à l'avant, les fuites ont empêchées la rouille de s'installer ) .
je ne remonte pas la porte arrière , j'ai besoin de l'accès pour souder .
je vais proceder par étape, apres l'avant, je m'attaque aux ailes arrières et ensuite en dernier le châssis.... avec la hauteur de la caisse ca va etre jouable .... en jouant les contorsionnistes ... le plus chiant sera la tête de l'amortisseur .... heureusement je n'ai "que" le coté conducteur ... la ou il y a le plus d'accès !
- romain19
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Re: Remise en état Runner
Re: Remise en état Runner
Tu as utiliser un apprêt ou sous couche spécial anti rouille ?
Car j'avoue ne pas avoir compris, (mater la couche d'origine)
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- romain19
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Re: Remise en état Runner
en fait, les ailes quand elles arrivent neuves sont de couleur noir.. il y a une sorte de couche de protection sur le métal ( selon les dires des fabricants : prêts à peindre ... t'iras peindre la dessus ... ! )
j'ai donc "maté" cette couche en faisant un ponçage au 500, ensuite j'ai appliqué un primer ( apprêt ) garnissant protection rouille ( de couleur grise ) , que je vais poncé au 360 et ensuite au 500 et ensuite au 1000 . Puis une fois cela fait, ça part en cabine de peinture ( sans oublier qu'entre chaque couche / ponçage , il y a une dégraissage total etc ..
concernant la porte , les parties malades ont été découpées ( pour les plus grandes , les petits trous ont été rebouchés au mastic renforcé ), une tôle à été reformé et soudée ( avec protection depuis l'intérieur ) , une couche de Mastic fine dessus
pour Ła partie intérieure des ailes : idem jusqu'a l'apprêt , ensuite il y a une couche de protection antirouille ( noir ) et viendra par dessus : soit une couche de peinture normale, soit une couche de peinture anti rouille type portail . .. je réfléchi encore
- romain19
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