Remise en état Runner

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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1041

Message par romain19 »

j'ai une question bête .. je suis pris d'un doute ..

lorsque je suis en H4 , le véhicule tremble terriblement sur route non meuble ... normal ? je n'y ai jamais prêté attention ...

je m'explique :

sur la neige ce week end, j'enclenche le H4 , RAS tout se passe bien , pépère fait le job ! , à un moment , sur la route ( non plus sur les chemins ) , une partie d'environs 300 m n'était pas enneigé , je me suis donc dit ...ba , pour le peu , je ne repasse pas en deux roues .... hé la, il s'est mis a trembler d'enfer ! , obliger de repasser en 2 roues ..... normal ? .. j'ai souvenir que sur le Cherokee, je pouvais laisser les 4 roues enclenché sans soucis particulier ... je pensais que cela n'était valable que lorsqu'on enclenche la courte

ai je un problème sur mon gros ?
stefc
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Re: Remise en état Runner

#1042

Message par stefc »

le H4 sur route n'est pas recommandé, trop d'accroche fait forcer la transmission.
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1043

Message par romain19 »

bon ba voila !

merci pour ta réponse si rapide ! ... je ne m'en suis jamais préoccupé car j'ai toujours tendance a ne passer les 4 roues que si je n'ai pas le choix .. donc généralement en terrain meuble ;)
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HJ61alex
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Re: Remise en état Runner

#1044

Message par HJ61alex »

H4 = interpont bloqué...donc c est ton transfert qui encaisse la difference de rotation des ponts avant et arriere, surtout pas sur route sans neige...le braquage est aussi bien plus difficile, ne surtout pas forcé tu vas y laisser un cardan ou la bt
Y a une etiquette d avertissement sur le pare soleil normalement tu l as plus?
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cedricfred
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Re: Remise en état Runner

#1045

Message par cedricfred »

Pour peu que tes roues aient une usure ou une pression différente tu accumules très vite sur goudron ou rocher des contraintes qui ne peuvent s'évacuer qu'en faisant ripper les roues ou casser la pignonerie.
A ne pas refaire donc.
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1046

Message par romain19 »

salut !

si si , j'ai une étiquette sur le pare soleil , mais il y a écrit le fonctionnement, je n'ai pas fait attention au reste :(

ca, je ne recommencerais plus , le tout c'est de le savoir et surtout de savoir que c'est "normal" .. ou plutot , c'est due à une mauvaise utilisation de ma part !



question : mon dégivrage arrière ne fonctionne pas , RAS au niveau des "fils sur la vitre ", le câble est bien branché, le bouton au TDB s'allume .. vous avez une idée de ou chercher ? quelqu'un a déjà eu le problème ?

romain
stefc
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Re: Remise en état Runner

#1047

Message par stefc »

le courant arrive sur les 2 bornes de la vitre arrière ?
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1048

Message par romain19 »

il faut que je vérifie mais a priori je ne pense pas
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1049

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

petit retour expérience treuil :

tout fonctionne bien, aucun problème pour tirer le véhicule

franchement pour le moment : RAS

le seul souci que je rencontre :

- le poids du treuil a l"avant m'a fait baisser la caisse de quelques centimètres ( difficile à quantifié ) , mais pas beaucoup, peut être 3 / 5 cm mais du coup, j'ai les pneus avant qui frottent lors de braquage au max ou en dévers :(
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alip
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Re: Remise en état Runner

#1050

Message par alip »

Salut Romain19
Il faut que tu rebande les barres de torsion.
Au niveau des portes avant sous la voiture tu as une tige a resserrer pour faire relever l'avant .
Mesure bien avant la tige qui reste a visser et tu prend la mesure au niveau de la roue entre ton bas de l'aile et le moyeux pour être sur de mettre la même mesure à droite et à gauche.
Pour ta glace arrière regarde si tu as du jus sur les cosses de la vitre puis vérifie le faisceau qui part de la vitre et qui fait la boucle au niveau de la charnière , il arrive qu'il ce coupe .
A +
Al...
Modifié en dernier par alip le lun. févr. 06, 2023 4:28 pm, modifié 1 fois.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
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