je reviens la dessus car je ne suis pas sur que ce soit comme décris ... pour moi chez toy en H4 le diff inter pont est libre et bloqué en L4...donc a voir ..HJ61alex a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 4:55 pm H4 = interpont bloqué...donc c est ton transfert qui encaisse la difference de rotation des ponts avant et arriere, surtout pas sur route sans neige...le braquage est aussi bien plus difficile, ne surtout pas forcé tu vas y laisser un cardan ou la bt
Y a une etiquette d avertissement sur le pare soleil normalement tu l as plus?
Remise en état Runner
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Re: Remise en état Runner
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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Re: Remise en état Runner
sur les séries 4,6,7 en H4 je pense que l'interpont est bloqué d'office?
c'est pour ca qu'ils disent bien routes glissantes ou neigeuses uniquement...
il n'y a pas de différentiel sur les 4X2 4X4 TU ME FAIS DOUTER
j'avoue que j'ai pas tenté sur le LJ de passer en H4 sans enclencher les moyeux avant voir s'il avance quand meme en L4 je le fais régulièrement pour manoeuvrer
sinon ca voudrait dire qu'il y a un différentiel central ou un visco coupleur, hors ca n'est pas le cas je pense sur les 40, 60 ou 70
y a que le pajero superselect qui peut faire 4x2 4x4 avec diff bloqué ou pas
le runner je sais pas mais je pense pas
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Re: Remise en état Runner
y a pas un cache sur la tranche de la porte? genre un cache rond caoutchouc qui s'enlève pour y introduire une clef torx?romain19 a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 10:19 am merci pour la video !
heben non justement, ce n'est pas foutu pareil , je pensais qu'en démontant le panneau intérieur, je verrais deux écrous qui tiennent la poignée ( comme sur la vidéo ) .. sauf que je me retrouve sur une sorte de double parois qui fait que je n'ai ( ou ne trouve ) pas l'accès à ces vis .
j'essaierais de faire une photo ce soir
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Re: Remise en état Runner
Si c'est noté 2H, 4H, N et L c'est un 4x4 enclenchable donc dès la position 4H on entraîne le pont avant à la vitesse du pont arrière donc pas possible sur route à moins que les moyeux soient libres. Auquel cas on est toujours en deux roues motrices de toute façon.
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Re: Remise en état Runner
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Re: Remise en état Runner
Le temps de réparation + l’achat des divers produits font que ce n’est pas rentable …autant essayer de trouver 2 ailes !
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Re: Remise en état Runner
- les ailes avant …: je vire et j’essai d’en trouver d’autres
- ailes arrières , pas le choix
Une grosse partie sera refaite proprement avec de nouvelles tôles saines ( les découpes seront reprisent )
Tout sera traité antirouille etc …les choses seront bien faites histoire d’être tranquille un bon moment , que ce soit moi ou le futur proprio si un jour je le vends
L’autre partie sera refaite en fibre avec résine époxy ( les parties ou les formes sont trop compliquées à faire en tôle et plus facile à reconstruire et à modeler en fibre ….type bas de caisse niveau bas de porte ..
Question : comment faire pour « reconstruire » en fibre … je veux dire par la , comment faite vous la base de la forme ? Avec du grillage fin inox ? Sur lequel vous appliquez la feuille de fibre ?
Pareil pour les endroits où on a pas accès par l’arrière …? Je ne vais tout de même pas remplir de mousse expansive …( ce qu’à fait l’ancien proprio sur le puy arrière côté passager ) et je ne vais pas non plus bourrer de mastique fibre ou sintofer …
Des idées retours d’expérience ? Je suis preneurs d’info
Merci
Romain
Ps : saloperie d’élargisseur ! … le reste est super sain …on voit bien que c’est principalement aux endroits de ces
Si je pouvais , je ne les remettrai pas …mais sans eux , mes pneus dépassent de la caisse …