Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1081

Message par HJ61alex »

romain19 a écrit : mer. mars 04, 2020 2:25 pm Comme à mon habitude, j'en ai trouver un avec des travaux ... sinon ce n'est pas drole ! niveau mécanique tout roule..hormis quelques détails ..carrosserie correcte , pas de rouille sous le chassis, pas de rouille grave ( aux points classiques elargisseurs d'ailes ) , manque le pare chocs arrieres et diverses choses , intérieur ..... comment dire ....... HS !
je suis remonté à l'origine de ton post pour savoir ou tu l'avais acheté...quand on voit de la rouille meme autour des poignées de porte...il venait d'un département ou on sale souvent?
si le chassis est épargné c'est qu'il a du être traité à minima, sinon il aurait aussi morflé;

pour la résine c'est un peu dommage mais si t'as pas le choix,
pour les élargisseurs tu vas réutiliser ceux d'origine? donc il faudra repercer?
si tu trouves des ailes avant saines, le donneur a peut etre d'autres bouts sains à réccupérer?

que la force soit avec toi! ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1082

Message par romain19 »

:D oui .... pas mal de neige .... donc l'effet du sel ! , je pense que l'ancien proprio devait passer du nettoyant haute pression sur le châssis , lui il a de la corrosion superficiel , rien de grave .

c'est vraiment localisé aux 4 passages de roues et au bas de caisse surtout coté conducteur qui est bien plus atteint ( alors que de visu, j'aurais dis l'inverse ) .

j"'avais eu le cas sur mon Cherokee aux même endroits mais bien moins attaqués ! , les ailes avant je vais chercher .. je finirais par trouver à un moment .. pour l'arrière, c'est plus délicat .. si j'en avais un pas trop loin, j'irais couper un morceaux de panneau pour pouvoir greffer .. mais ils sont tous à Perpette :(

Oui, obliger de repercer

avec la fibre, je ne vois pas bien comment faire sans avoir accès derrière ....; c'est ce qui m'embête le plus
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1083

Message par romain19 »

bonjour à tous !

j'ai trouver deux ailes avant provenant d'un visiblement d'un surf de 1992 .. savez vous si ce sont les mêmes que pour mon engin ?

merci pour votre aide

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2295550596.htm

romain
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1084

Message par romain19 »

bonjour a tous

bon, je suis sur le point de trouver une donneuse saine pour les ailes arrières youpi ! ......a confirmer ...

par contre pour les ailes avant ... rien sur le coincoin ( celle repérer hier ne sont plus dispo a priori ) , dans les divers "casse" 4x4 bien connue ... pas de dispo ( en saine ) ... juste une ... au tarif de 180 euros .......

du coup, je vais être obliger d'opter pour les ailes que l'on voit trainer par chère .... tant pis il vaut mieux avoir ca , que des ailes pourries .... je sais qu'il faudra les suivre au moins une fois par an ...

par contre , vous avez des adresses sérieuses pour acheter 2 ailes avant ? ( tant pis si pas de répétiteurs clignotants )

dernière question : finalement, y a t il une différence entre celles sans élargisseur et celles avec ? hormis le percage ?

romain
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1085

Message par HJ61alex »

Les repeteurs cligno c est le dernier de tes soucis :p t y feras des trous
Les ailes ca ressemble a ca?

https://4x4pieces-center.com/23061-aile ... -taro.html

Tes elargisseurs sont pas abimés? Si vraiment tu veux les remonter a mon avis faut juste percer l aile aussi.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1086

Message par romain19 »

yes ca ressemble a ca !

elargisseurs nickel
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1087

Message par romain19 »

je me demande combien ca peut etre une aile chez toy ??
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1088

Message par HJ61alex »

Trouve la ref sur http://www.japan-parts.eu/
et vois sur amayama le prix, ajoute les taxes et les frais de port et chez toy france ce sera encore bien plus cher...
http://www.japan-parts.eu/toyota/gr/199 ... 5381235150
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1089

Message par romain19 »

merci pour ton aide !

de mon coté, j'ai un peu avancé .. j'ai démonté tout le garnissage intérieur du coffre , cela me permets d'avoir un super accès aux intérieurs d'ailes et de pouvoir tout gratter, traiter et repeindre histoire que cela soit nickel et protégé également à l'intérieur :clap:

de l'intérieur, on voit bien que c'est localisé derrière les extensions et dans les puys , mes découpes sont OK car la tôle est saine donc si bien fait, ca ne reviendra pas tout de suite !

le fait de tout dégarnir me permets de voir également l'état général , tout est bien sauf ..... des câbles électriques qui pendouillent un peu partout .... je penses que je vais trouver mon probleme de dégivrage et d'enceinte :D ... j'ai des cosses d'origine qui se baladent sans être branchées .... mais je reviendrais vers vous quand j'en serais la ;)

il n'y a que pour cette fichue poignées de porte ou la ... je sèche !

Si j'arrive à avoir confirmation que la seule différence entre les ailes avant avec et sans extensions c'est uniquement le percage alors j'arriverais à trouver des ailes d'origines ... sans les extensions, il y a beaucoup plus de choix car généralement bien plus saines ...

Si j'avais le choix, je ne les remettrais pas .... mais avec mes pneus
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1090

Message par HJ61alex »

tapes:
adding ou install flares fenders on 4runner 2nd gen...

tu verras qu'il y a plein de gars qui ont ajouté des élargisseurs sur des runners qui n'en avaient pas

https://www.4runners.com/threads/fender ... -2s.12918/

faudra te procurer un joint neuf pour mettre entre l'aile et l'élargisseur

ils sont fixés avec des clips et des vis/boulons?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre