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Quele pneu pour le maroc
Posté : sam. juin 04, 2005 6:57 pm
par OlivierLB
Je dois partir au maroc fin avril debut mai 2006 et j'hesite BF AT ou BF Mud......?
BF at : bon sur piste et route pas genial en mud (dans les oueds) cool sur le sable
BF MUD un peu bruyant sur route, pas mal sur piste, genial dans les oued muddeux creuse un peu plus dans le sable
sacré dilemne........
Alors les Africains qu'en pensez vous???

re: Quele pneu pour le maroc
Posté : lun. juin 06, 2005 9:40 am
par Bruno66
Il y a un post récent sur le sujet. Tu devrais le retrouver sans problème.
Il me semble que les conclusions s'orientaient plutôt vers le BF AT.
Bonne recherche.
re: Quele pneu pour le maroc
Posté : lun. juin 06, 2005 1:25 pm
par nystao
Pour y avoir ete en BF AT cette annee en avril ... tip top... autant sur piste que dans la caillasse, le sable ou les oueds ... pas vu de boue dans les oueds d'ailleurs ....
Merci Nystao
Posté : lun. juin 06, 2005 3:47 pm
par OlivierLB
Merci et pour vos photos aussi....nous on va plein sud et plein ouest j'usqua la mer (TATA), mais je crois que je garderais les Mud tant pis pour le bitume

Re: Merci Nystao
Posté : lun. juin 06, 2005 6:25 pm
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Merci et pour vos photos aussi....nous on va plein sud et plein ouest j'usqua la mer (TATA), mais je crois que je garderais les Mud tant pis pour le bitume
une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
Re: Merci Nystao
Posté : lun. juin 06, 2005 7:30 pm
par nystao
eric def 90 300 dti a écrit :une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
ouaip, ca y'a pas a dire .. par exemple par pure paresse j'ai essaye le sable a 2.3 bars ... ben j'ai fais 3m .... a 1.5 .... passe partout finger in ze noze ...

... bon apres y'a aussi des fois ou pour la meme raison j'etais rester a 1.5 dans la caillasse ... ben bien aussi ... confortable et tout ... mais bon la y'a 2 ecoles ... ceux qui dise qu'il faut vraiment bien gonfler dans les cailloux et d'autre l'inverse ... j'sais pô dire laquelle est la meilleur ... en tout cas pas une crevaison ...

re: Quele pneu pour le maroc
Posté : mer. juin 08, 2005 4:13 pm
par k1
Et les cooper ST Dscovery il parait que c'est top solide. (7 plis)???
C'est les gars de chez james baroud qui me les conseillent (pour un 80)
re: Quele pneu pour le maroc
Posté : mer. juin 08, 2005 5:10 pm
par eric def 90 300 dti
k1 a écrit :Et les cooper ST Dscovery il parait que c'est top solide. (7 plis)???
C'est les gars de chez james baroud qui me les conseillent (pour un 80)
les plys n'on rien a voir avec la resistance a la crevaison
c'est juste une resistance mecanique a la charge
on met des nappes d'acier ou de nylon en plus mais il existe des nappes avec un malliage qui est tres large donc aucun probleme pour qu'un corps etranger passe a travers
Oui le Cooper est un bon produit
mais pas plus que le BGF qui lui a le trigard qui est une nappe de protection entre la carcasse et la gomme en plus elle a effet de deplacement dans le pneu ce qui provoque un leger rempart pour les perforations d'epines
Voila
Re: Merci Nystao
Posté : mer. juin 08, 2005 5:15 pm
par eric def 90 300 dti
nystao a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :une chose est tres importante
la bonne gestion des pressions
ouaip, ca y'a pas a dire .. par exemple par pure paresse j'ai essaye le sable a 2.3 bars ... ben j'ai fais 3m .... a 1.5 .... passe partout finger in ze noze ...

... bon apres y'a aussi des fois ou pour la meme raison j'etais rester a 1.5 dans la caillasse ... ben bien aussi ... confortable et tout ... mais bon la y'a 2 ecoles ... ceux qui dise qu'il faut vraiment bien gonfler dans les cailloux et d'autre l'inverse ... j'sais pô dire laquelle est la meilleur ... en tout cas pas une crevaison ...
il y a pas deux ecoles
il y a juste une reaction du pneu suivant les pressions
a basse pression le mouvement de la carcasse est sup donc echauffement et mise en faiblesse de la carcasse de plus par la chaleur la gomme a une tendance a se decoller de la carcasse
sinon a faible allure et avec precaution on roule en basse pression
mais essaye de rouler a 100 km là le danger est vraiment là
PS: dans un roulage a basse pression a grande vitesse
on peut pas voir a l'exterieur du pneu le probleme car tout est interne
Sinon on surgonfle pour augmenter l'effet de rippage des flanc sur les cailloux
cela evite de trop pincer le pneu en cas de choc
Donc il y a pas plusieurs ecoles il y a une seul facon de construire un pneu et donc une facon de faire rouler les pneus suivant l'utilisation
mais il faut pas oublier le facteur cahnce et aussi le facteur pied droit