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Pour « raid » familial

Posté : sam. févr. 29, 2020 10:41 pm
par cyril_spe
Bonjour a tous,
Bientôt de retour après qques années de pause, nous allons faire la traverse des pyrénées (collioure/st jean) cet été en famille (2 adultes, 2 enfants + le chien).
Je ne parviens pas à me décider... pour environ 7000€ hors prépa (soft : rehausse, révision, blindage) :
Pajero 3.2 did ou Discovery 3 tdv6 ?
Sachant que c’est un véhicule qui servira aussi le reste de l’année comme voiture familiale.

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 5:51 am
par christian.styling
C est pas facile de choisir... Mais tu parles de rehausse ? Pour de la balade sur piste ?
Le Did n a rien qui pend dessous et le Disco est suffisamment haut...

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 7:42 am
par ASTON POWER
Pour ce genre de ballade aucune prépa n'est nécessaire.
Je préfère reporter le budget prépa dans celui des révisions ou dans le choix d'une occase en meilleur état (surtout si tu t'en sert à l'année) ;)

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 9:51 am
par Bernard_83
oui mais c'est le look qui compte , surtout quand tu retournes dans le 94 . :D

si non un C15 fait parfaitement l'affaire .

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 9:55 am
par christian.styling
Tu déconnes mais j ait fait les pistes des Alpes avec un combi familial J5 Peugeot...

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 10:30 am
par forester31
Je raid familale rando et balades depuis qq années en disco 3 un peu préparé
Le top que du bonheur
Volume confort fiabilité
Mais j'avais aussi hésité avec le pajero
Je recherchais 4 roues indépendantes

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 10:31 am
par famak
christian.styling a écrit :Tu déconnes mais j ait fait les pistes des Alpes avec un combi familial J5 Peugeot...
Nous fesions les piste en arrivant au Portugal dans les année 80 avec une 504 chargée à bloc et des pneus route.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 10:37 am
par christian.styling
oui parce que si c'est aussi le véhicule de tous les jours c'est quand même mieux d'avoir un truc à quatre roues indépendantes... je ne connais pas le Disco mais en ce qui concerne le Did c'est vraiment "une auto" qui est un "vrai 4x4"... : certaines versions disposent d'origine d'un vrai blocage de dif arrière en plus du blocage de dif central et ça permet de passer n'importe quelle zone de piste effondrée ravinée pour peu qu'on ait des pneus qui vont bien en TT. en plus il n'est pas si gourmand que ça en carburant. les seuls trucs auxquel il faut faire gaffe, pour ce que j'en sais, c'est se renseigner sur le volant moteur : dans les premières années de fabrication le volant bi-masse était en guimauve le problème a été réglé par la suite. faut demander aux gars qui connaissent bien mitsu. et il faut faire un essais en vitesses courtes en vérifiant que l'avant est réellement craboté. il y a une durit à air comprimé qui, parfois, est écrasée. c'est rien du tout. mais si on achète un 4x4 c'est pour qu'il enclenche la motricité aux quatre roues !...

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 10:40 am
par christian.styling
Image

je "faisais les pistes" avec un truc comme ça... cinq personnes à bord + parfois des copains... j'avais des pneus TT quand même et j'emportais en secours une paire de chaines à neige pour le cas où la piste deviendrait tellement boueuse qu'on pourrait pas passer sur l'élan.


euhhh 18 l /100 et en super s'il vous plait

re: Pour « raid » familial

Posté : dim. mars 01, 2020 10:53 am
par christian.styling
forester31 a écrit :Je raid familale rando et balades depuis qq années en disco 3 un peu préparé
Le top que du bonheur
Volume confort fiabilité
Mais j'avais aussi hésité avec le pajero
Je recherchais 4 roues indépendantes
je choisirais aussi le Disco. le Disco est "cubique". ça donne un max de volume intérieur. agréable quand on voyage à plusieurs... :clap: et on sait qu'un Disco c'est réellement destiné au tout terrain. ça "passe" à l'aise :clap:

faut quand même une prépa mini : des pneus qui vont bien en TT. indispensable de chausser des vrais pneus sinon on galère...