Talkie walkie

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#141

Message par Bernard_83 »

j'ai tout bien entré mes fréquences PMR. c'est bien

je vais utiliser le canal 4 pour ennuyer personne.

j'ai bien mis la band sur UHF

et pis j'y ai mis un R-CTCS et un T-CTCS pour en arriver au fameux CTCSS :D

les UV5-R les ont déjà en mémoire. Seulement leur liste n'est pas la même que ce que j'ai pu voir ailleurs sur le net... Quelles fréquences celles du ctcss ou la fréquence d'émission

je suppose que le principal c'est que mes deux appareils soient encodés avec la même fréquence? oui

et je suppose que la fréquence n'a pas d'importance non pu? la frequence d'émission doit être dans la bande pmr , le ctcss aucune importance

oualà. 2 questions=>2 réponses ;) et je suis pas contre les commentaires non pu :D

commence des essais et tien moi au courant , il faudra que tu programme un pas ( STEP) de 6.25 khz .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22049
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#142

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :
les UV5-R les ont déjà en mémoire. Seulement leur liste n'est pas la même que ce que j'ai pu voir ailleurs sur le net... Quelles fréquences celles du ctcss ou la fréquence d'émission



commence des essais et tien moi au courant , il faudra que tu programme un pas ( STEP) de 6.25 khz .
oui le step est bien à 6.25 ;)

je parle des fréquences pour le r-ctcs et t-ctcs .

ici, si tu as le temps, c'est en page 12, et ce sont celles de l'uv5-r. Il y en a au moins deux de plus que sur un autre tableau vu sur le net...mais ça me dérange pas plus que ça, vu que c'est la fréquence qu'on entre. http://www.guerredefrance.fr/Documents/RADIOLOCALE.pdf

j'ai essayé dans la maison, avec mon épouse que ça gonfle particulièrement, et ça transmet bien dans les deux sens :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#143

Message par discotd5 »

Re.

Mes UV5-R même en step 6.25, n' ont pas (d' origine) les fréquence des PMR.
Comme je ne suis pas du genre à me poser des questions, :tron: je me suis simplement calé entre 2 fréquences PMR et je suis donc dans la bade des PMR.

A+
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22049
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#144

Message par didi »

discotd5 a écrit :Re.

Mes UV5-R même en step 6.25, n' ont pas (d' origine) les fréquence des PMR.
Comme je ne suis pas du genre à me poser des questions, :tron: je me suis simplement calé entre 2 fréquences PMR et je suis donc dans la bade des PMR.

A+
j'ai pas dit que c'était les fréquences PMR qu'ils avaient en mémoire, mais les ctcss...

les PMR fô se les pallucher, je suis pas arrivé à faire par le PC.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22049
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#145

Message par didi »

j'ai essayé un appareil dans ma maison et un autre à, à peu près un petit km et il y a une bonne réception/émission.

sur l'appareil, c'est écrit UV5-R 8W. J'ai regardé dans le petit livre, j'ai 8 ; 4 et 1w , le txt est aussi programmab' sur low mid et hight.

je l'ai mis sur mid. parait que ça consomme moins :hein:

j'ai également reçu une antenne un peu plus grande nagoya NA-771. j'ai lu ailleurs qu'il pouvait y avoir un soucis de ros avec ça :hein: :hein:

l'appareil est vendu avec en option, je pense qu'ils font pas n'importnaouk, si?????? :roll:
uv5-r.jpg
c'est pratique le micro déporté :cool:

à la base, à coté du fil, il y a une petite prise ronde femelle protégée par un caoutchouc. ça peut servir à quoi? :hein:

oualà, c'est tout :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#146

Message par Bernard_83 »

didi a écrit :j'ai essayé un appareil dans ma maison et un autre à, à peu près un petit km et il y a une bonne réception/émission.

sur l'appareil, c'est écrit UV5-R 8W. J'ai regardé dans le petit livre, j'ai 8 ; 4 et 1w , le txt est aussi programmab' sur low mid et hight.

je l'ai mis sur mid. parait que ça consomme moins :hein:

j'ai également reçu une antenne un peu plus grande nagoya NA-771. j'ai lu ailleurs qu'il pouvait y avoir un soucis de ros avec ça :hein: :hein:

l'appareil est vendu avec en option, je pense qu'ils font pas n'importnaouk, si?????? :roll:

[ATTACH=CONFIG]128978[/ATTACH]

c'est pratique le micro déporté :cool:

à la base, à coté du fil, il y a une petite prise ronde femelle protégée par un caoutchouc. ça peut servir à quoi? :hein: C'est pour un écouteur

oualà, c'est tout :D
T'inquiète toutes les antenne des portatif sont moisies tu as entre 1 et 3 de ROS , c'est ta main qui fait contre poids , t'inquiète les postes sont super protégés , roule.

pour les CTCSS a partit que tu as la même programmation sur les 2 postes c'est toubon (jacques) .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22049
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#147

Message par didi »

Merci Bernard! :cool:

c'était aussi une émission de divertissement en 1812... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22049
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#148

Message par didi »

j'ai mis le txp sur mid.(4w)

en me disant que ça devait pas brouiller quoique ce soit. :hein:

est ce que la puissance de l'appareil peut entrer en conflit avec d'autres TW ou radio amateur? ou on s'en fout??? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#149

Message par famak »

Sur mid, t'es pas légal qui va te dire Bernard ! (si en mid, t'es réellement à 3w, c'est déjà beau et bien plus que suffisant... C'est un talkie-walkie, c'est pas pour faire du dx...)

Attention, j'ai lu ailleurs, qu'il fallait accorder au maximum ton antenne. Surtout si tu utilise ton portatif sans le prendre en main grâce à ton Mike...
Une queue de rats, ça va aussi bien si tu désire garder ton antenne d
Nagoya.
Mais pour ça, il va te falloir de quoi mesurer.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22049
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

#150

Message par didi »

être légal ou pas, ne me tracasse pas outre mesure. ;) je sais que je sortirai pas de mon pmr446.

juste savoir si la puissance interfère avec les voisins? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre