Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#141

Message par Bebop »

Un coup de disque flap sur l'etrier.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#142

Message par zely30 »

Le vendeur spécifiait-il "pour Suzuki Samuraï" ? Si oui, il y a comme un petit problème. :hein:

Ceci étant dit, un déport de -12 était suffisant pour une monte en 235/75/15.

Si c'est juste de la "léchouille", il existe des élargisseurs de 6mm; j'éviterais d'ajouter 30mm de cale supplémentaire. (longueur des goujons restante à contrôler avant achat)
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#143

Message par Marc88 »

Bepop, je voudrais éviter de retailler mes étriers quand même dans l'histoire :( :lol:

Zely oui oui montage et entraxe pour sam c'est marqué et ça vient d'un site bien connu :no:
Oui je sais bien que -12 était suffisant mais je voulais beaucoup de déport pour élargir et je me suis un peu égaré :lol: après j'ai failli ramener du -44 donc je me suis plutot contenu :D
Je suis d'accord je ne veux pas y mettre des 30mm j'en veux des toutes petites c'est l'histoire de quelques mm... tu trouves ça ou les 6mm ? ça semble intéressant dans mon cas :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#144

Message par zely30 »

Pour les élargisseurs de 6mm, on les trouve dans plusieurs boutiques; voici un exemple où le descriptif est bien renseigné :
https://www.gapa4x4.com/elargisseur-de- ... x1397.html

Tu devrais donner la marque des jantes et/ou le nom de la boutique qui te les a vendu pour avertir ceux qui nous liraient et qui envisageraient ce type d'achat.
Tu devrais également prévenir la boutique de ton soucis; si ça se trouve, ils ne savent pas que les jantes qu'ils fournissent présentent ce problème. Ce serait même à eux de te proposer et de t'offrir les élargisseurs en question.

Ces élargisseurs seront à monter uniquement à l'avant pour résoudre ton problème d'étrier.
Normalement les goujons à l'avant sont plus longs que ceux à l'arrière. Vérifie bien que tu pourras les installer, en mesurant le filetage restant sur ceux de ton véhicule.
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#145

Message par Marc88 »

Top pour les élargisseurs merci ! je vais y passer commande de suite :D du coup il va etre plus large de l'avant ça va donner un style :lol:

Alors pour les jantes ce sont des modular black de la marque tyrex, le modèle en et-30 provenant du site mg4x4, j'ai la flemme de faire la remarque, le service est top et la livraison rapide donc je veux pas faire le casses couilles pour 2 cales à 10balles surtout que si ça se trouve c'est parce que j'ai un santana et pas un vrai suz, peut être un montage d'étriers différent vu le lego que c'est :)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#146

Message par Spamito »

Marc88 a écrit :Top pour les élargisseurs merci ! je vais y passer commande de suite :D du coup il va etre plus large de l'avant ça va donner un style :lol:

Alors pour les jantes ce sont des modular black de la marque tyrex, le modèle en et-30 provenant du site mg4x4, j'ai la flemme de faire la remarque, le service est top et la livraison rapide donc je veux pas faire le casses couilles pour 2 cales à 10balles surtout que si ça se trouve c'est parce que j'ai un santana et pas un vrai suz, peut être un montage d'étriers différent vu le lego que c'est :)
et ca tire pas trop avec ta BT d'origine? :(
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#147

Message par zely30 »

Marc88 a écrit :Alors pour les jantes ce sont des modular black de la marque tyrex, le modèle en et-30 provenant du site mg4x4
MG4x4 n'a aucun stock; ce n'est qu'un revendeur des produits de chez Raptor4x4 (et Tyrex). Il n'a probablement jamais monté, ni vu tes jantes.
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#148

Message par Marc88 »

Spamito a écrit :et ca tire pas trop avec ta BT d'origine? :(
Je sais pas j'ai pas roulé avec encore et j'ai que 2roues sur 4 faut je commande les 2autres :clap: :lol:
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#149

Message par Marc88 »

Hello à tous !

Des news de mon sam, peu d'avancement, j'ai été très prit par mes autres auto depuis l'été :no:

Depuis le montage du carbu solex j'ai été l'essayer malgré 2roues d'origine et 2 en 30" lol et bah ça marche du feu de dieu bordel enfin jusqu'à 50 ça arrache quoi après il tire avec moins d'entrain :lol: et aussi jusqu'à qu'on tombe en panne au milieu de la route et qu'on soit obligé e le ramener en le poussant parce que le bordel arrêtait pas de caler :lol:
J'ai re démonter mon carbu, la pompe de reprise avait lâché, j'en ai profité pour refaire tous les joints à part celui de la vis de richesse que je n'ai pas réussi à enlever. Il tourne à nouveau sans caler :D

J'ai aussi terminer le montage chapeau/boite à air et j'ai fait le raccord avec un soufflet de direction bien souple que j'avais en stock, ça fait parfaitement le taff on pourrait croire que c'est de l'origine :cool:
En fait vous montez quoi cable de starter ? le mien de visa est hs

J'ai une panne sur mes pleins feux aussi du jour au lendemain, les fusibles sont bons pourtant, j'ai aussi remplacer le commodo ya 6mois et ça marchait nickel, j'ai totalement nettoyé la boite à fusibles aussi, si quelqu'un à une piste ... :roll:

Enfin j'ai mis des élargisseurs de 6mm pour pu que mes jantes frottes les étriers c'est nickel ! si ce n'est que je manque de filetage pour les écrous maintenant va falloir que je mette des tiges filetées plus longues

Je guette après une boite en 4.16 ou 5.14 mais à part les kits de transformation, personne ne sait ou on peut trouver une boite déjà toute faite ? je me vois pas vraiment ouvrir ma bt et je suis pas outillé pour dans tous les cas :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#150

Message par romainletu »

Pour ta bt tu peux l’envoyer chez Etp, il te fera le montage du kit pignon ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre