Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#161

Message par H3Hummer »

Ou tu trouves des sangles débattements +bump-stops plus longs qui limitent un peu ton croisement de pont et que cela ne frotte ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#162

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Ou tu trouves des sangles débattements +bump-stops plus longs qui limitent un peu ton croisement de pont et que cela ne frotte ;)
avec des lames, je suis pas sur que tu es besoin de sangles anti débattement

ça serait une suspension à ressorts hélicoïdaux ok

:bise: :bise: :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#163

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :avec des lames, je suis pas sur que tu es besoin de sangles anti débattement

ça serait une suspension à ressorts hélicoïdaux ok

:bise: :bise: :D
Ah ok, j'y ai pas pensé bien vuuuuuuuu :bise:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#164

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Ah ok, j'y ai pas pensé bien vuuuuuuuu :bise:
après faut voir en situation :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#165

Message par Bebop »

Marc88 a écrit :Pas question que je coupe une caisse de sam saine de bas en haut en particulier au niveau des extensions des ailes la ou ça pourri facilement :roll:
C'est un samurai, pas une Rolls :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#166

Message par zely30 »

Marc88 a écrit :Pour une réhausse de grosso merdo +10/12cm avec le body, un bras pitman de 2.5" est suffisant pour redescendre la barre de direction ? :hein:
Vous y péchez ou vos fléxibles de freins ? j'en ai bien vu des rallongés du mf et autres crocodileoffroad mais utilisables pour des réhausses jusqu'à 11cm ce qui est vachement limite dans mon cas non ?
Il ne faut pas prendre en compte la rehausse body-lift pour la longueur des flexibles de frein.
Si le body-lift est de +5cm et la rehausse suspension de +7cm, des flexibles prévus pour une rehausse de 11cm sont suffisants puisque l'on ne prendra en compte que les 7cm de rehausse de la suspension pour le choix.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#167

Message par stiphan »

H3Hummer a écrit :Ou tu trouves des sangles débattements +bump-stops plus longs qui limitent un peu ton croisement de pont et que cela ne frotte ;)
Moi je suis d’accord avec toi :D

Des butées plus longues (si ça existe) règleront le soucis dans les ailes.

Les sangles anti débattement n’auront pas le même rôle qu’avec des ressorts mais éviteront d’arracher les flexibles de frein ou de tirer de trop sur la barre de direction. Je suis déjà limite avec un kit lame +5 sur les flexibles avant.
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#168

Message par Marc88 »

Bebop a écrit :C'est un samurai, pas une Rolls :no:
Avec la spéculation actuelle sur les samy il est tout à fait possible de trouver des rolls à tarifs identiques voir moindres :D
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#169

Message par Marc88 »

Merci à tous pour m'aiguiller aussi vite c'est top :diable:

Je tiens pas à brider mes croisements je suis pas en ressorts donc je préfère garder le travail de mes lames comme il est c'est avant tout pour ça que j'ai mis une rehausse après tout, ce serait bête de rester planter à cause d'un croisement bridé (déjà vécu avec la barre stab qui a viré suite à son plantage en config origine peu glorieux) :lol:

Pour les lames au dessus des ponts ....on va déjà essayer de le passer au ct comme il est la :lol: peut être plus tard si un jour je dois changer mes ponts peut-être :D

Je prends note pour les flexibles top merci je savais pas que c’était hors body, je viens de commander un bl de +5 on va déjà se consacrer la dessus, pour la largeur vu que je suis déjà bien large avec le déport de mes jantes et les pneus je me fais pas trop de soucis pour les dévers :D me restera à commander les 3 flexibles rallongés avia et un bras pitman pour pas tirer sur la barre de direction à partir de la j’espère que je vais pouvoir en profiter !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#170

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Moi je suis d’accord avec toi :D

Des butées plus longues (si ça existe) règleront le soucis dans les ailes.

Les sangles anti débattement n’auront pas le même rôle qu’avec des ressorts mais éviteront d’arracher les flexibles de frein ou de tirer de trop sur la barre de direction. Je suis déjà limite avec un kit lame +5 sur les flexibles avant.
:10:

Les butées plus longues +3cm , je les ai aussi installés juste à l'avant sur mon H3 ,après la réhausse , cela évite qu'il pique trop du nez ( faut voir ce qu'il existe pour nos Sam)

dans le cas du Sam des butées ralongées av+ arr, évitent que les pneus frottent la tôle en croisement
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre