Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#171

Message par Marc88 »

Hello à tous

Des news du sam, il a eu droit à son body +5, je n'étais pas fan et puis je n'y vois que des avantages en fin de compte.
Maintenant mes 30" en et-30 passent crème même en croisement, j'ai aisément accès au châssis pour le nettoyer, j'ai pu me rendre compte que tous les sb de caisse de mon sam étaient archi morts et donc les virer et cerise sur le gâteau j'ai pu remarquer qu'il n'était pas si sain que ça puisque 2 des 10 supports de caisse au châssis étaient bien bouffés par la rouille, sans la mise en place du body ça aurait continuer à pourrir tranquillou sans qu'on ne voit rien :no:

J'ai opté pour un kit le plus complet possible et qui me permet de supprimer les sb de caisse (je me doutais que c'était pourri :lol :)
Image

Pièce en métal pour la rallonge de durite de carburant le luxe !
Image

Et la on prend du plaisir :lol:
Image


Avant
Image

Après
Image

Pu de problème de frottement :D

Reste à remonter le pare choc avant en attendant d'en mettre un plus beau et lui mettre des roues en 30" à l'avant aussi lol

Je passe sous silence le fait d'avoir sectionner une masse de la bobine d'allumage en le levant et avoir galéré pendant 3h pour le redémarrer :clap:
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#172

Message par H3Hummer »

Marc88 a écrit :Hello à tous

Des news du sam, il a eu droit à son body +5, je n'étais pas fan et puis je n'y vois que des avantages en fin de compte.
Maintenant mes 30" en et-30 passent crème même en croisement, j'ai aisément accès au châssis pour le nettoyer, j'ai pu me rendre compte que tous les sb de caisse de mon sam étaient archi morts et donc les virer et cerise sur le gâteau j'ai pu remarquer qu'il n'était pas si sain que ça puisque 2 des 10 supports de caisse au châssis étaient bien bouffés par la rouille, sans la mise en place du body ça aurait continuer à pourrir tranquillou sans qu'on ne voit rien :no:

J'ai opté pour un kit le plus complet possible et qui me permet de supprimer les sb de caisse (je me doutais que c'était pourri :lol :)
Image

Pièce en métal pour la rallonge de durite de carburant le luxe !
Image

Et la on prend du plaisir :lol:
Image


Avant
Image

Après
Image

Pu de problème de frottement :D

Reste à remonter le pare choc avant en attendant d'en mettre un plus beau et lui mettre des roues en 30" à l'avant aussi lol

Je passe sous silence le fait d'avoir sectionner une masse de la bobine d'allumage en le levant et avoir galéré pendant 3h pour le redémarrer :clap:
Image
:clap:
Ah la galère du câble de la bobine :roll: t'inquiètes t'est pas le seul, j'y ai eu droit aussi même que j'ai appelé maître Tuco pour trouver. ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#173

Message par zely30 »

Bonjour,

As-tu pensé à faire sauter les goupilles de la colonne de direction ?
Sans ça, le flector risque de mal vieillir, et la direction doit être un peu plus dure.

En temps normal, ces goupilles permettent de rétracter la colonne de direction (télescopique) en cas de choc frontal.
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#174

Message par Marc88 »

zely30 a écrit :Bonjour,

As-tu pensé à faire sauter les goupilles de la colonne de direction ?
Sans ça, le flector risque de mal vieillir, et la direction doit être un peu plus dure.

En temps normal, ces goupilles permettent de rétracter la colonne de direction (télescopique) en cas de choc frontal.
Hello !

J'avais carrément retirer la colonne pour pas que ça me gène et au remontage comme il me manquait quelques centimètres pour la remboiter je me suis aperçu que la colonne est télescopique :diable: donc oui j'y ai bien pensé mais involontairement :D
Niveau dureté pas vu de différence avec les 30" à l'avant c'est pour ça que je les ai passé derrière d'ailleurs pour braquer plus facilement avec les roues d'origine devant lol, je me tate fortement à installer une DA de vitara apparemment c'est pas bien compliqué :hein:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#175

Message par pat 25 »

Si tu achètes le kit pour, c'est assez facile et c'est top de top, ça change vraiment la vie.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#176

Message par antoine² »

As tu fais une mesure de croisement de pont?
Si avec et sans amortos ce serait intéressant (à croiser avec la course des amortos)

Vu la différence de taille origine vs 30".
Monte tes 2 autres roues en 30 :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#177

Message par tuco 81 »

Marc88 a écrit :Hello !

J'avais carrément retirer la colonne pour pas que ça me gène et au remontage comme il me manquait quelques centimètres pour la remboiter je me suis aperçu que la colonne est télescopique :diable: donc oui j'y ai bien pensé mais involontairement :D
Niveau dureté pas vu de différence avec les 30" à l'avant c'est pour ça que je les ai passé derrière d'ailleurs pour braquer plus facilement avec les roues d'origine devant lol, je me tate fortement à installer une DA de vitara apparemment c'est pas bien compliqué :hein:
regarde sur LBC j'ai trouvé la mienne pour pas cher
il faut par contre rajouter le kit avec la platine d'adaptation (ERM ou Lowrange)
j'ai supprimé le flector et monté un cardan, on gagne en confort de conduite et précision
j'ai rajouté un petit radiateur d'huile car le bocal d'origine suz contient peux d'huile et chauffe vite
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#178

Message par Marc88 »

antoine² a écrit :As tu fais une mesure de croisement de pont?
Si avec et sans amortos ce serait intéressant (à croiser avec la course des amortos)

Vu la différence de taille origine vs 30".
Monte tes 2 autres roues en 30 :hein:
Pas pensé à prendre non je fais pas non plus de trèèèèès groooos franchissement c'est surtout de la boue :lol:

Oui mdr mais faudrait les avoir les 2autres en 30 pour les monter, quand j'ai voulu commander les 2 autres les jantes étaient en rupture et les pneus avaient prit 30e supplémentaire pièce ! :roll: du coup j'attends et je fais le reste en attendant, puis la il fait 0° dans mon entrepot donc dans tous les cas je fais pas de mécanique :lol:



Merci à tous pour les conseils ! et bonne années ! (en avance lol)
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#179

Message par Marc88 »

Hello à tous !

Des news de mon sam, je le laisse un peu de retrait le pauvre, j'ai été occupé sur le chantier d'une de mes voitures que j'ai terminé pour la vendre et j'ai racheté dans la foulée une 309sr (base moteur de la gti, le 1.6) sur un coup de tête pour la sauver de la féraille, autant dire qu'elle occupe pas mal de mon temps libre :lol:

Alors l'engin a connu des péripéties,
Je me suis décidé à terminer sa monte de pneus, j'ai passé commande des 2 black star qui me manquait en 30" il s'avère que la commande quelques jours plus tard a été avortée, les pneus n'étaient plus en stock et pas de date de réapprovisionnement. J'en ai trouvé 2 neufs à vendre pas loin de chez moi (150kms quand même lol) que j'ai été chercher :roll:

Ensuite commande des 2 jantes modular en et-30 qui me manquait, j'ai reçu des triangular à la place quelques jours après :lol: , plusieurs jours de papotage avec un quelqu'un du dit site en question (mg8x8 pour ceux qui se demandent), d'une rapidité sans aucune mesure d'ailleurs bravo à lui :clap: . Il s'est avéré que le souci de jante provenait directement du producteur, mes jantes modular n'existent plus au catalogue, remplacées par des triangular sous la même référence :roll:
J'ai donc décidé de garder les 2 triangular que j'ai réçu par erreur et d'en commander 2 autres avec ristourne pour les avoir au prix des modular que j'avais acheté l'année dernière (merci pour le geste commercial :clap :)

J'ai donc été obligé de démonter suite à quoi les modular de mes pneus qui n'ont jamais roulés pour y monter mes new triangular, le bordel et c'est pas comme si c'était agréable à monter et démonter des réchappés en 30'' :lol:

Voila la nouvelle monture :
Image

Mes anciennes modular, j'aimais bien le style moins répandu que les triangular :no:
Image

Et voilaaaaaaa l'enginnnnn :diable:
Image

Image

Pas vilain avec un coup de propre l'engin n’empêche
Image

Son pare choc remonté pour planquer le body en attendant d'avoir les finances pour en faire faire /trouver un beau
Image
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#180

Message par stiphan »

Le voilà bien chaussé au moins. Je suis comme toi pour le pare choc mais ne sais pas quoi y mettre. Si tu trouves un truc sympa, partages le.

Je n’aime pas celui de chez MF, à la limite le hm 4x4 est le plus joli que j’ai pu voir en photo... par contre jamais vu de beau pare choc tube simple.

Sinon pour ta 309, jamais eu de 1.6 sur la gti. Il n’y a eu que le 1,9 en 8s puis le redoutable 1,9 16s. La cote de cette auto a longtemps été en dessous de la 205 et pourtant elle valait le coup !

Sur la tienne tu dois avoir le XU de la 205 mais abaissé à 90ch.
Répondre