Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#151

Message par tuco 81 »

Marc88 a écrit :Hello à tous !

Des news de mon sam, peu d'avancement, j'ai été très prit par mes autres auto depuis l'été :no:

Depuis le montage du carbu solex j'ai été l'essayer malgré 2roues d'origine et 2 en 30" lol et bah ça marche du feu de dieu bordel enfin jusqu'à 50 ça arrache quoi après il tire avec moins d'entrain :lol: et aussi jusqu'à qu'on tombe en panne au milieu de la route et qu'on soit obligé e le ramener en le poussant parce que le bordel arrêtait pas de caler :lol:
J'ai re démonter mon carbu, la pompe de reprise avait lâché, j'en ai profité pour refaire tous les joints à part celui de la vis de richesse que je n'ai pas réussi à enlever. Il tourne à nouveau sans caler :D

J'ai aussi terminer le montage chapeau/boite à air et j'ai fait le raccord avec un soufflet de direction bien souple que j'avais en stock, ça fait parfaitement le taff on pourrait croire que c'est de l'origine :cool:
En fait vous montez quoi cable de starter ? le mien de visa est hs

J'ai une panne sur mes pleins feux aussi du jour au lendemain, les fusibles sont bons pourtant, j'ai aussi remplacer le commodo ya 6mois et ça marchait nickel, j'ai totalement nettoyé la boite à fusibles aussi, si quelqu'un à une piste ... :roll:

Enfin j'ai mis des élargisseurs de 6mm pour pu que mes jantes frottes les étriers c'est nickel ! si ce n'est que je manque de filetage pour les écrous maintenant va falloir que je mette des tiges filetées plus longues

Je guette après une boite en 4.16 ou 5.14 mais à part les kits de transformation, personne ne sait ou on peut trouver une boite déjà toute faite ? je me vois pas vraiment ouvrir ma bt et je suis pas outillé pour dans tous les cas :ouin:

salut Marco pourquoi monter une 5.14 ?
ça va tirer hyper court
tu veux faire du trial :lol:

tu as la 4.9 qui peut être un bon compromis
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#152

Message par H3Hummer »

5.14 :roll: c'est pour grimper aux arbres :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#153

Message par Marc88 »

J'ai regardé une comparaison entre 4.16 et 5.14 à part en courte ça me paraissait pas tirer beaucoup plus court que la 4.16 et c'est pas beaucoup plus cher c'est pour ça :lol:
Non bah si la 4.16 va bien on va rester sur le montage d'une 4.16 :D
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#154

Message par Marc88 »

romainletu a écrit :Pour ta bt tu peux l’envoyer chez Etp, il te fera le montage du kit pignon ;)
C'est quoi ça ? je trouve pas d'info sur cette boite :no:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#155

Message par romainletu »

Marc88 a écrit :C'est quoi ça ? je trouve pas d'info sur cette boite :no:
ERM, pardon, le correcteur m'a fait une farce :D
http://erm4x4.com/samuraitransfert.html
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#156

Message par H3Hummer »

Marc88 a écrit :J'ai regardé une comparaison entre 4.16 et 5.14 à part en courte ça me paraissait pas tirer beaucoup plus court que la 4.16 et c'est pas beaucoup plus cher c'est pour ça :lol:
Non bah si la 4.16 va bien on va rester sur le montage d'une 4.16 :D
ouuiiiii laaargement sufisant la 4.16, moi je la changerais plus en tous cas ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#157

Message par Marc88 »

Vendu ce sera une .16 alors on verra quand je m'attaquerais à la transmission :diable:

En attendant je suis sur les trains roulants et réhausse, bon c'est ce que je disais ...yé fait une connerie avec mes jantes en -30 de déport (enfin c'pas que les jantes :lol :) avec mes pneus mud en 30 9.5 15 en croisement je touche les bords d'ailes en partie parce que les amortos du kit réhausse débattent vachement bien et parce que j'ai du réchappé donc plus grosse circonférence de pneus quoi. En clair au premier gros croisement je suis bloqué dans les ailes mais par contre je me couche pu sur le châssis c'est toujours ça :lol:

Clairement body obligatoire quoi pour être tranquille, au moins je vais pouvoir nettoyer correctement mon châssis après chaque sortie c'est le bonus de l'histoire :clap:

Pour une réhausse de grosso merdo +10/12cm avec le body, un bras pitman de 2.5" est suffisant pour redescendre la barre de direction ? :hein:
Vous y péchez ou vos fléxibles de freins ? j'en ai bien vu des rallongés du mf et autres crocodileoffroad mais utilisables pour des réhausses jusqu'à 11cm ce qui est vachement limite dans mon cas non ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#158

Message par Bebop »

Suffit de couper les ailes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#159

Message par Marc88 »

Pas question que je coupe une caisse de sam saine de bas en haut en particulier au niveau des extensions des ailes la ou ça pourri facilement :roll:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#160

Message par tuco 81 »

je ne vois qu'une solution passer les lames au dessus des ponts (SPOA)
ça nécessite un peu de boulot
il existe des kits

il te faudra trouver ou te fabriquer une Z bar pour a direction
Répondre