Le Santana SJ413 à Marcus
Modérateur : romainletu
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
avec des lames, je suis pas sur que tu es besoin de sangles anti débattementH3Hummer a écrit :Ou tu trouves des sangles débattements +bump-stops plus longs qui limitent un peu ton croisement de pont et que cela ne frotte
ça serait une suspension à ressorts hélicoïdaux ok
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
Ah ok, j'y ai pas pensé bien vuuuuuuuutuco 81 a écrit :avec des lames, je suis pas sur que tu es besoin de sangles anti débattement
ça serait une suspension à ressorts hélicoïdaux ok
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
après faut voir en situationH3Hummer a écrit :Ah ok, j'y ai pas pensé bien vuuuuuuuu
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
C'est un samurai, pas une RollsMarc88 a écrit :Pas question que je coupe une caisse de sam saine de bas en haut en particulier au niveau des extensions des ailes la ou ça pourri facilement
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
Il ne faut pas prendre en compte la rehausse body-lift pour la longueur des flexibles de frein.Marc88 a écrit :Pour une réhausse de grosso merdo +10/12cm avec le body, un bras pitman de 2.5" est suffisant pour redescendre la barre de direction ?
Vous y péchez ou vos fléxibles de freins ? j'en ai bien vu des rallongés du mf et autres crocodileoffroad mais utilisables pour des réhausses jusqu'à 11cm ce qui est vachement limite dans mon cas non ?
Si le body-lift est de +5cm et la rehausse suspension de +7cm, des flexibles prévus pour une rehausse de 11cm sont suffisants puisque l'on ne prendra en compte que les 7cm de rehausse de la suspension pour le choix.
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
Moi je suis d’accord avec toiH3Hummer a écrit :Ou tu trouves des sangles débattements +bump-stops plus longs qui limitent un peu ton croisement de pont et que cela ne frotte
Des butées plus longues (si ça existe) règleront le soucis dans les ailes.
Les sangles anti débattement n’auront pas le même rôle qu’avec des ressorts mais éviteront d’arracher les flexibles de frein ou de tirer de trop sur la barre de direction. Je suis déjà limite avec un kit lame +5 sur les flexibles avant.
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
Avec la spéculation actuelle sur les samy il est tout à fait possible de trouver des rolls à tarifs identiques voir moindresBebop a écrit :C'est un samurai, pas une Rolls
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
Je tiens pas à brider mes croisements je suis pas en ressorts donc je préfère garder le travail de mes lames comme il est c'est avant tout pour ça que j'ai mis une rehausse après tout, ce serait bête de rester planter à cause d'un croisement bridé (déjà vécu avec la barre stab qui a viré suite à son plantage en config origine peu glorieux)
Pour les lames au dessus des ponts ....on va déjà essayer de le passer au ct comme il est la peut être plus tard si un jour je dois changer mes ponts peut-être
Je prends note pour les flexibles top merci je savais pas que c’était hors body, je viens de commander un bl de +5 on va déjà se consacrer la dessus, pour la largeur vu que je suis déjà bien large avec le déport de mes jantes et les pneus je me fais pas trop de soucis pour les dévers me restera à commander les 3 flexibles rallongés avia et un bras pitman pour pas tirer sur la barre de direction à partir de la j’espère que je vais pouvoir en profiter !
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re: Le Santana SJ413 à Marcus
stiphan a écrit :Moi je suis d’accord avec toi
Des butées plus longues (si ça existe) règleront le soucis dans les ailes.
Les sangles anti débattement n’auront pas le même rôle qu’avec des ressorts mais éviteront d’arracher les flexibles de frein ou de tirer de trop sur la barre de direction. Je suis déjà limite avec un kit lame +5 sur les flexibles avant.
Les butées plus longues +3cm , je les ai aussi installés juste à l'avant sur mon H3 ,après la réhausse , cela évite qu'il pique trop du nez ( faut voir ce qu'il existe pour nos Sam)
dans le cas du Sam des butées ralongées av+ arr, évitent que les pneus frottent la tôle en croisement
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