On a une question sur un vitara de 2006, avec le 2.0 hdi .
On a constaté une baisse de puissance notoire.
Pas de fumée à l'échap.
Mais 2800trs/min maxi, voire moins certaines fois.
Moteur éteint, en pressant la pompette, et en redémarrant, reprise des tours OK.
Beau-Papa s'est rendu compte de la présence d'un petit filtre (genre motoculture!) sur la ligne alim gazole, avant le porte-filtre qu'on connaît.
Eclair de génie: il a débranché l'alim GO avant le gros filtre, et a mis une bonne giclée d'air comprimé...

Donc bloup bloup dans le réservoir.
Et plus de problème pendant quelques jours.
Ce soir, rebelote.
Essai, à l'arrêt, moteur à 2800.
Coupé.
Pompette.
Redémarrage.
Le moulin prend ses tours à 4000 sans problème.
Mais le voyant diagnostic reste allumé.
Donc?
Soit problème GO, dû à corrosion du réservoir ou des conduite (200000km), ou algues?
Si c'est ça, un examen du petit filtre devrait donner des infos concordantes?
Peut-on virer ce "préfiltre"? (je serais pour...)
Soit problème élec: capteur de pression GO?...
Je manque de bonnes idées...
Et pas très envie de mettre les mains dans cette boîte à chaussure pendant des heures!

Merci à ceux qui pourront m'orienter.
