L'eau chaude du pauvre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#71

Message par Florleli »

famak a écrit :Je fini d'aménager l'intérieur, ensuite, je regarderai la place restante pour le stocker.

C'est dommage que l'on ne puisse le garder en extérieur.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
tu pourrais pas le foutre dans une caisse a l'extérieur entre le coffre et la vitre arrière?
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1012
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#72

Message par jmlustrat »

Famak, si jamais vous vendiez votre chauffe-eau, faites-moi signe

Bonne journée
JM
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#73

Message par famak »

Florleli a écrit :tu pourrais pas le foutre dans une caisse a l'extérieur entre le coffre et la vitre arrière?
Bon... Comme je suis un peu trop brute sans réflexion... Je l'ai fait parallèle au la galerie, qui est à plat, donc parallèle au sol... Mais vu que le 4x4 est pas cubique.... Va falloir que je fasse une calle pour que ça soit plus harmonieux.

Bref, y a la place pour lui, et faudra que je fasse un carter pour ne pas qu'il prenne la flotte. ImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1580
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#74

Message par perju930 »

Une idée intéressante , aussi moche que la tienne, mais peut-être plus efficace en terme de contenance.
Déjà expérimenté par un ami ...deux tubes de PVC en 110 mm (évacuation eaux) de chaque cotés de la galerie , fermés aux deux extrémités avec un robinet de vidange.
Longueur environ deux mètres ...donc un peu plus de 18 litres de chaque cotés .
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#75

Message par Baladeur »

perju930 a écrit :Une idée intéressante , aussi moche que la tienne, mais peut-être plus efficace en terme de contenance.
Déjà expérimenté par un ami ...deux tubes de PVC en 110 mm (évacuation eaux) de chaque cotés de la galerie , fermés aux deux extrémités avec un robinet de vidange.
Longueur environ deux mètres ...donc un peu plus de 18 litres de chaque cotés .
C'est pas Cricri qui avait fait ça ???
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#76

Message par famak »

perju930 a écrit :Une idée intéressante , aussi moche que la tienne, mais peut-être plus efficace en terme de contenance.
Déjà expérimenté par un ami ...deux tubes de PVC en 110 mm (évacuation eaux) de chaque cotés de la galerie , fermés aux deux extrémités avec un robinet de vidange.
Longueur environ deux mètres ...donc un peu plus de 18 litres de chaque cotés .
Bah, ouais... Mais la j'ai mis un bidon pour montrer le principe... Mais c'est un chauffe eau à gaz qui va y être... Et un pulvérisateur pour rincer les planches de surf/ les bodyboard, et autres joyeusetés de plage.
Puisque nous utilisons le véhicule toute l'année... Et pas uniquement en vacances.

Alors, hop, sortie de plage ou de marais... Je rince le kayak, la planche ou je ne sais quoi avec le pulvérisateur... Et bal la douche, t'es tout propre pour le picnic du soir !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#77

Message par famak »

Baladeur a écrit :C'est pas Cricri qui avait fait ça ???
Grég à fait une galerie complète aussi comme ça.

Mais l'été, j'ai déjà la tente tout en haut... J'ai peur que Christian me vide les réservoir pour le centre de gravité si je le croise !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#78

Message par Baladeur »

Ah oui... 36 kg quand même dans le "luc" du centre de gravité...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#79

Message par famak »

Baladeur a écrit :Ah oui... 36 kg quand même dans le "luc" du centre de gravité...
Ouais, j'avais étudié la possibilité.
En mettant en pression avec le compresseur.
Ensuite, j'ai pensé entre le châssis... Mais nous n'utilisons que 15l douches comprises par jour. (à voir avec le chauffe eau) et vu qu'on fait que de la France, éventuellement les pays voisins... Je me dis que le fait de sanglé dessous, tubulé dans les ailes, balancer une pompe électrique , etc.... Ça sera pour un prochain 4x4 avec une préparation à l'arrêt.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#80

Message par Florleli »

famak a écrit :Bon... Comme je suis un peu trop brute sans réflexion... Je l'ai fait parallèle au la galerie, qui est à plat, donc parallèle au sol... Mais vu que le 4x4 est pas cubique.... Va falloir que je fasse une calle pour que ça soit plus harmonieux.

Bref, y a la place pour lui, et faudra que je fasse un carter pour ne pas qu'il prenne la flotte. ImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
cpas genre un peu lçurd avec le gros carré qui supporte le bidon? pas al sinon lidée je vais ptetre te la piqué
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Répondre