L'eau chaude du pauvre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

L'eau chaude du pauvre

#1

Message par famak »

Un gerican, c'est pas très chère. Un petit qui va dans le compartiment moteur... Une petite pompe non plus... Pas plus qu'un bout de tube et un pommeau de douche.
Bon, en vrai, avec l'acastillage, t'es déjà à 50 balles, et au matin, après une nuit fraîche, bah tu sors une casserole, et tu la cale sur ton gaz...
La casserole que tu rempliras de flotte maladroitement agacé par le mouflet qui préférerai y voir son lait, est prête à valser à la prochaine réflexion de ta môme qui te rappelle que sa copine Marguerite se fait des selfies sur la terrasse d'une piscine, et t'en es à deux doigts de ne même plus kiffer à l'idée de secouer le cocotier tout ce petit monde sur la piste du matin.
Y a bien que le cleps qui te fait un semblant d'empathie, histoire de te donner le change à ce "promener" gigantesque.

La, tu te dis (qu'il y a du vécu :elan :) qu'il y a peut-être une solution qui s'adapte à toi.
Soit, pas chère, pas de place, rapide, et non permanent.


Tadam !!! :

https://www.ebay.fr/itm/Portatif-6L-Cha ... SwdIFXxpf1
Qui connaît ? À déjà testé ? Une idée de la consommation en gaz ?

Merci. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#2

Message par Florleli »

famak a écrit :Un gerican, c'est pas très chère. Un petit qui va dans le compartiment moteur... Une petite pompe non plus... Pas plus qu'un bout de tube et un pommeau de douche.
Bon, en vrai, avec l'acastillage, t'es déjà à 50 balles, et au matin, après une nuit fraîche, bah tu sors une casserole, et tu la cale sur ton gaz...
La casserole que tu rempliras de flotte maladroitement agacé par le mouflet qui préférerai y voir son lait, est prête à valser à la prochaine réflexion de ta môme qui te rappelle que sa copine Marguerite se fait des selfies sur la terrasse d'une piscine, et t'en es à deux doigts de ne même plus kiffer à l'idée de secouer le cocotier tout ce petit monde sur la piste du matin.
Y a bien que le cleps qui te fait un semblant d'empathie, histoire de te donner le change à ce "promener" gigantesque.

La, tu te dis (qu'il y a du vécu :elan :) qu'il y a peut-être une solution qui s'adapte à toi.
Soit, pas chère, pas de place, rapide, et non permanent.


Tadam !!! :

https://www.ebay.fr/itm/Portatif-6L-Cha ... SwdIFXxpf1
Qui connaît ? À déjà testé ? Une idée de la consommation en gaz ?

Merci. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bonjour Mon bon Famak !

sais pas ce que ça vaut
mais en tous cas je sais que si tu en achètes 40 ils te font 7 pourcent !!! :devil:

JUSQU'À -7% SUR LE PRIX UNITAIRE SELON LA QUANTITÉ ACHETÉE
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#3

Message par titoupath »

J'ai ça pour nos bivouacs avec ma chérie, le même modèle que ton lien :) (cf. mon post ici : viewtopic.php?t=184456-Demande-de-conse ... ost3768396)

Ca chauffe vraiment vraiment très fort ! Je suis environ à 40~50% de la molette de gaz (et encore on aime se doucher à l'eau bien chaude) en partant d'eau à 15°C environ, avec une pompe 4L/min. Je fais pas gaffe à la conso de gaz : c'est annoncé pour 1kg/h de propane au réglage max donc je dois tourner à 0.5kg/h de butane sur mon réglage, pour vider les 25L de mon jerrycan polyéthylène ça ferait environ 53g de butane par douche. Même résultat à mon calcul en prenant le PCI du butane et 25L d'eau chauffés de 15 à 40°C. En gros c'est dérisoire, le soucis c'est le manque d'eau plutôt que de gaz :)

Avec toute la panoplie c'est vraiment la douche comme à la maison :cool: :cool:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#4

Message par famak »

Florleli a écrit :Bonjour Mon bon Famak !

sais pas ce que ça vaut
mais en tous cas je sais que si tu en achètes 40 ils te font 7 pourcent !!! [emoji317]

JUSQU'À -7% SUR LE PRIX UNITAIRE SELON LA QUANTITÉ ACHETÉE
Je t'en revends 39 et tu prends les fdp à ta charge ? :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#5

Message par famak »

titoupath a écrit :J'ai ça pour nos bivouacs avec ma chérie, le même modèle que ton lien :) (cf. mon post ici : viewtopic.php?t=184456-Demande-de-conse ... ost3768396)

Ca chauffe vraiment vraiment très fort ! Je suis environ à 40~50% de la molette de gaz (et encore on aime se doucher à l'eau bien chaude) en partant d'eau à 15°C environ, avec une pompe 4L/min. Je fais pas gaffe à la conso de gaz : c'est annoncé pour 1kg/h de propane au réglage max donc je dois tourner à 0.5kg/h de butane sur mon réglage, pour vider les 25L de mon jerrycan polyéthylène ça ferait environ 53g de butane par douche. Même résultat à mon calcul en prenant le PCI du butane et 25L d'eau chauffés de 15 à 40°C. En gros c'est dérisoire, le soucis c'est le manque d'eau plutôt que de gaz :)

Avec toute la panoplie c'est vraiment la douche comme à la maison :cool: :cool:
OK, je vais regarder ton lien.
Faut que ça soit ultra de niveau ? (ouais je vais regarder avant la prochaine question !!)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#6

Message par famak »

Ah, ouais, j'avais ouvert ton lien, J'avai vu de l'anglais. J'ai refermé direct ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#7

Message par Florleli »

famak a écrit :Je t'en revends 39 et tu prends les fdp à ta charge ? :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
mmmh je vais deja finir (commencer) la modification de ma cellule et je réfléchirais à la douche plus tard :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#8

Message par famak »

Florleli a écrit :mmmh je vais deja finir (commencer) la modification de ma cellule et je réfléchirais à la douche plus tard :D
Arf, c'est moches,. T'as pas l'âme entrepreneuse.... C'est un filon que je t'offre sur un tapis vert !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#9

Message par Florleli »

famak a écrit :Arf, c'est moches,. T'as pas l'âme entrepreneuse.... C'est un filon que je t'offre sur un tapis vert !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
la question est : " pourquoi un tapis vert? "
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#10

Message par famak »

Florleli a écrit :la question est : " pourquoi un tapis vert? "
Un filon comme celui ci, c'est à l'international... Les dollars rentrerons plus vite que les euros... :D

Bon, 6 ou 8l ?! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre