L'eau chaude du pauvre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#21

Message par Bernard_83 »

Ou le fameux mélange 1 pour 3 .
1 l d'eau bouillant dans 3 litre d'eau a température . Bien sur au pole SUD ca marche pas . :D
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#22

Message par Florleli »

Oldcruiser a écrit :Pourquoi partir avec un 4x4 pour revivre (en pire) les inconvénients technologiques de la vie moderne ?

Si je fais l'effort de salir mes pneus pour m'écarter de mes congénères et trouver une zone sans réseau GSM, c'est pour le plaisir de faire ma toilette matinale dans un torrent montagnard à la fraîcheur vivifiante. Accessoirement pour faire le tri dans mes amis anesthésiés par la facilité offerte par le "confort moderne". :lol:
bah heureusement que tu as pas une femme comme la mienne :D sinon t'en aurais plus ( de femme ) :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#23

Message par roussje »

Florleli a écrit :... sinon t'en aurais plus ( de femme ) :D
Quel est le sens de cette phrase? :diable:
Ca veut dire, par exemple: "tu en aurais une de plus", cad deux ;
ou bien "tu n'en aurais plus du tout"? :hein: :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#24

Message par Florleli »

roussje a écrit :Quel est le sens de cette phrase? :diable:
Ca veut dire, par exemple: "tu en aurais une de plus", cad deux ;
ou bien "tu n'en aurais plus du tout"? :hein: :D
alors c'est à l’appréciation de chacune! je laisse planer le doute
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#25

Message par famak »

Oldcruiser a écrit :Pourquoi partir avec un 4x4 pour revivre (en pire) les inconvénients technologiques de la vie moderne ?

Si je fais l'effort de salir mes pneus pour m'écarter de mes congénères et trouver une zone sans réseau GSM, c'est pour le plaisir de faire ma toilette matinale dans un torrent montagnard à la fraîcheur vivifiante. Accessoirement pour faire le tri dans mes amis anesthésiés par la facilité offerte par le "confort moderne". [emoji38]
Puisque, si tu lis bien, je parle du confort des enfants.
Dans le même état d'esprit, sauf à partir une semaine, zu delà, tous les 4 jours, c'est un camping pour qu'ils puissent se poser et se faire des copains une soirée.
La liberté de ma femme et moi même, commence à partir du bonheur de nos enfants, qui font déjà un belle effort. Ils voyage en nomadisme depuis les deux ans de l'un, et la naissance de l'autre, que ce soit en caravane, tente, vélo, camping-car ou camion aménagé toujours avec cette répartition. Nous sommes passés au 4x4 pour ME faire plaisir... C'est un deal qu'ils acceptent et qui n'étaient pas une nécessité, en échange, je me charge des inconvénients pour leurs confort.
Quoiqu'il en soit, ils auront une douche ou un de barbouillage chaud, ils ont déjà une douche et sa cabine à ce jour, j'y rajoute juste une casserole et son brûleur dédié avec ce produit. Et plutôt que de me taper une manutention, je fais une partie de badminton ou je construit une cabane sous un arbre pour partager du temps avec eux.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#26

Message par Florleli »

famak a écrit :Puisque, si tu lis bien, je parle du confort des enfants.
Dans le même état d'esprit, sauf à partir une semaine, zu delà, tous les 4 jours, c'est un camping pour qu'ils puissent se poser et se faire des copains une soirée.
La liberté de ma femme et moi même, commence à partir du bonheur de nos enfants, qui font déjà un belle effort. Ils voyage en nomadisme depuis les deux ans de l'un, et la naissance de l'autre, que ce soit en caravane, tente, vélo, camping-car ou camion aménagé toujours avec cette répartition. Nous sommes passés au 4x4 pour ME faire plaisir... C'est un deal qu'ils acceptent et qui n'étaient pas une nécessité, en échange, je me charge des inconvénients pour leurs confort.
Quoiqu'il en soit, ils auront une douche ou un de barbouillage chaud, ils ont déjà une douche et sa cabine à ce jour, j'y rajoute juste une casserole et son brûleur dédié avec ce produit. Et plutôt que de me taper une manutention, je fais une partie de badminton ou je construit une cabane sous un arbre pour partager du temps avec eux.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
et tu as bien raison !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#27

Message par Oldcruiser »

famak a écrit :Puisque, si tu lis bien, je parle du confort des enfants.
Dans le même état d'esprit, sauf à partir une semaine, zu delà, tous les 4 jours, c'est un camping pour qu'ils puissent se poser et se faire des copains une soirée.
La liberté de ma femme et moi même, commence à partir du bonheur de nos enfants, qui font déjà un belle effort. Ils voyage en nomadisme depuis les deux ans de l'un, et la naissance de l'autre, que ce soit en caravane, tente, vélo, camping-car ou camion aménagé toujours avec cette répartition. Nous sommes passés au 4x4 pour ME faire plaisir... C'est un deal qu'ils acceptent et qui n'étaient pas une nécessité, en échange, je me charge des inconvénients pour leurs confort.
Quoiqu'il en soit, ils auront une douche ou un de barbouillage chaud, ils ont déjà une douche et sa cabine à ce jour, j'y rajoute juste une casserole et son brûleur dédié avec ce produit. Et plutôt que de me taper une manutention, je fais une partie de badminton ou je construit une cabane sous un arbre pour partager du temps avec eux.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Des millions d'enfants se lavent tous les jours (quand ils le peuvent) à l'eau froide. Pourquoi les nôtres seraient incapables de le faire seulement quelques jours ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#28

Message par famak »

Oldcruiser a écrit :Des millions d'enfants se lavent tous les jours (quand ils le peuvent) à l'eau froide. Pourquoi les nôtres seraient incapables de le faire seulement quelques jours ?
Pourquoi ne part tu pas à pieds ?
Pourquoi à tu une connexion internet qui te permette de venir sur ce forum, grâce à l'électricité courante ?
Te compare tu a tes voisin et ta famille au quotidien ?

Seul, je fait en 4 jours 1800km de vélo avec un duvet et 5e en poche, mais c'est mon plaisir.
Mes enfants ont leurs pointeurs d'acceptation différents. Ils font 10 semaines par ans de voyage en véhicule. Tous les mois des week-ends de bivouac.

Il faut savoir l'accepter ça, sinon c'est être aussi con que ceux que l'on croit fuire. Et j'ai pas vocation à vivre ce que le tiers monde n'a pas le choix de faire.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#29

Message par Baladeur »

famak a écrit :Pourquoi ne part tu pas à pieds ?
Pourquoi à tu une connexion internet qui te permette de venir sur ce forum, grâce à l'électricité courante ?
Te compare tu a tes voisin et ta famille au quotidien ?

Seul, je fait en 4 jours 1800km de vélo avec un duvet et 5e en poche, mais c'est mon plaisir.
Mes enfants ont leurs pointeurs d'acceptation différents. Ils font 10 semaines par ans de voyage en véhicule. Tous les mois des week-ends de bivouac.

Il faut savoir l'accepter ça, sinon c'est être aussi con que ceux que l'on croit fuire. Et j'ai pas vocation à vivre ce que le tiers monde n'a pas le choix de faire.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Sans rire ? 450 bornes par jour ? T't'es pas gouré d'un zéro ? :roll:

Pourquoi tu te fais du mal... J'ai fait 30 ans d'la moto... C'est bien ôssi ! :lol:

Respect ! :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#30

Message par edefaverney »

Les enfants ont moins besoin de confort que nous c’est une évidence !
Mais cela évite des tensions inutiles !
On profite plus et mieux du temps qu’on passe avec eux, finalement pendants les périodes scolaires, on ne passe que très peu de temps ensemble !
Mais je pense que la vraie réussite des vacances nomades, c’est d’arriver à contenter tous les occupants du véhicule !
Compromis, c’est la clé de la réussite !
Il faut penser aussi à nos moitiés qui en prenant de l’âge, ont besoin d’un peu plus de confort, c’est indispensable si on veut que nos balades soit pérennes !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre