Page 1 sur 2

Forward control

Posté : mar. févr. 04, 2020 11:05 pm
par camembert
Salut les nazes

Pour la curiosité chuis allé voir sur lbc pour voir le prix des forward control, me disant que ce serait un daily génial.

Bein y'en a pas un seul à vendre. Ça a été importé en France ? Y'a une page qui explique l'histoire du bouzin, la mécanique qu'il y a dessous, etc ?

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 10:49 am
par Jean_le_H
Je connais un ami de mon père qui en possède un mais je sais pas si il roule encore
Je crois que je n'en est jamais croisé en France a part le sien.
je vais lui demander si c'est un LHD ou RHD

tu a cette article sympa
https://www.carjager.com/article/land-rover-forward-control-series-ii-et-101-les-droles-dengins-de-solihull

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 10:58 am
par Klug
Les 101 n'ont pas été importés/distribués en France.
Les Series par contre, je crois qu'il y en a eu (Kurios en a un, non ?).

On en trouve, carte grise collection.
Sinon faut importer, ça se trouve assez facilement de l'autre côté de la mer.

Au niveau daily, c'est encore pire que le Volvo.
Avec le V8 3.5 carbu (poussif), ça picotte au niveau du portefeuille.

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 1:30 pm
par Jean_le_H
Renseignement pris c'est un serie IIb en 6cyl essence et en LHD provenance ambulance hollandaise ou quelque chose comme ca

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 1:34 pm
par Kurios
101, véhicule exclusivement militaire, V8 du range (dégonflé à 90cv) jamais importé officiellement, quelques uns en CGC en France

109 SIIA et 110 SIIB produits de 63 à 69 à environ 6000 exemplaires avec principalement le six en ligne essence et le 2,1/4 essence, quelques très rares avec le 2,1/4 diesel. Quelques uns ont été importés principalement pour les pompiers.

Comme daily oublies, ça consomme un max, ça freine pas, c'est poussif et inconfortable au possible et la tenue de route est assez moyenne.
Ou alors tu fais comme moi t'y colles un TDI, une boitoto et des ponts de range mais c'est pô tout à fait légal. :D


Plein d'infos sur l'excellent http://www.landstory.net/

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 4:28 pm
par Jean_le_H
Kurios a écrit :101, véhicule exclusivement militaire, V8 du range (dégonflé à 90cv) jamais importé officiellement, quelques uns en CGC en France

109 SIIA et 110 SIIB produits de 63 à 69 à environ 6000 exemplaires avec principalement le six en ligne essence et le 2,1/4 essence, quelques très rares avec le 2,1/4 diesel. Quelques uns ont été importés principalement pour les pompiers.

Comme daily oublies, ça consomme un max, ça freine pas, c'est poussif et inconfortable au possible et la tenue de route est assez moyenne.
Ou alors tu fais comme moi t'y colles un TDI, une boitoto et des ponts de range mais c'est pô tout à fait légal. :D


Plein d'infos sur l'excellent http://www.landstory.net/
sympa le montage que tu a fait, tu a une présentation de ton véhicule quelque part ?

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 7:05 pm
par Kurios
Dans les limbes du forum y'a le début des modifs, j'ai pas continué à poster et il est pas encore fini, ça avance lentement quand j'ai un peu de ronds, je veux pas que ça passe sur le budget courant.

re: Forward control

Posté : mer. févr. 05, 2020 7:25 pm
par mamkzj95
camembert a écrit :Salut les nazes

Pour la curiosité chuis allé voir sur lbc pour voir le prix des forward control, me disant que ce serait un daily génial.

Bein y'en a pas un seul à vendre. Ça a été importé en France ? Y'a une page qui explique l'histoire du bouzin, la mécanique qu'il y a dessous, etc ?
photo prise en 2005 au Nord-Ouest de l'Irlande ( Achill Island ) , un coin magnifique avec des moutons partout sur l'Atlantic Drive et des falaises de plus de 600m de haut .

Le Forward control était superbe .

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA

re: Forward control

Posté : jeu. févr. 06, 2020 8:58 pm
par loulou33
J'avais rencontré un jeune couple de Vendée qui en avait un magnifique. Une ancienne ambulance transformée en cc. J'avais appris que quelques jour après, en direction du Portugal ils avaient eu un accident dans les Pyrénées sans gravité physique mais qui avait mis un arrêt brutal à leurs voyage.

re: Forward control

Posté : ven. févr. 07, 2020 10:09 pm
par camembert
Merci les gars.

J'ai envie d'un 101 :o