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Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 7:50 am
par Lastpago
bonjour,

Je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un samurai en allemagne ou belgique compte tenu des écarts de prix importants qui existent sur le marché de l'occasion.

Le point qui me travaille est le certificat de conformité. quelqu'un a t il déjà rempli pour un samurai le formulaire de la drire et si oui a t il eu des difficultés etc...? ou peut on comme certains importateurs d'autres maques le propose, se faire établir un certificat de conformité directement par l'importateur officiel (moyennant finances certes, mais tranquillité assuré).

Bref vos avis m'interessent

Merci

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 9:51 am
par esox
j'ai acheté un sj 413 de 1990 en allemagne et je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité , le sam étant homologué . par contre si tu achète en allemagne prend soin de bien te procurer le certificat de radiation (abmeldungsbescheinigung) .

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 10:03 am
par ZaZou
esox a écrit :j'ai acheté un sj 413 de 1990 en allemagne et je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité , le sam étant homologué

... CEE car si il est homo ALLEMAGNE inpossible d'obtenir une CG francaise :cry:

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 10:16 am
par Banned
ZaZou a écrit :
esox a écrit :j'ai acheté un sj 413 de 1990 en allemagne et je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité , le sam étant homologué

... CEE car si il est homo ALLEMAGNE inpossible d'obtenir une CG francaise :cry:
pourquoi???? :o :

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 10:22 am
par SIN
salut,
j'ai un Sam suisse en "super" état ds mon garage, qui m'a était impossible d'homologuer, car le constructeur n'a pas pu me fournir le certificat qui va bien, prétendant que Suzuki France n'existais pas en 91, date de fab de mon Sam.
La Suisse ne faisant pas partie de la CEE, c'est pas le top pour homologuer ...a par en Collection
Dansun pays Européen , il y a moins de difficulté
....et merci Suz France !

A+ et bion courrage !

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 9:27 pm
par maxou87
pour acheter un vehicule dans la communauté europeenne et le faire immatriculer il faut juste le controle technique français , un certificat de conformité qu'il faut demander a suzuki france 110€ , un certificat de vente du proprio , un quitus que tu recuperes au impot quand tu as acheté le vehicule.
et c'est tout
je viens d'acheter un vehicule en espagne et tout est ok ;)

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 9:29 pm
par rain_forest_sud-ouest
:bang: homologation

Ya pas mal de mec qui cherche des CG de 413 apres avoir récupérer un suz en Allemagne

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 9:31 pm
par pch4x4
Le pb se situe en général chez suzuki france qui fait tout un cirque pour eviter de refiler leur certificat de conformité...

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : ven. juin 03, 2005 9:38 pm
par maxou87
normalement suzuki france ne fait pas de restriction a partir du moment que le vehicule est conforme a la legisletion et la c'est le n° de serie qui le dit et que tu leur fait passer les 110€ tu as la reponse dans les 10 jours et apres pas de probleme..

re: Samurai - importation DRIRE

Posté : sam. juin 04, 2005 12:34 am
par chouky
pour les modéle belge aucun probléme pour les sam si et seulement si le n° de chassis commence par vse(donc pas de jsa)
se munir de :
fiche d'identification(chez suz france:110euros delai:de 10jours a 1 moi) il faut leur envoyer d'abord 1 photocop de la cg ensuite suz retourne 1 facture et envoie le document aprés le réglement.
quitus fiscale (au impots;gratuit;delai de suite)
controle technique;certificat de vente et tout le toutim
ps(les impots veulent :controle technique;facture d'achat;certif de vente)
c'est un peu moins cher de passer par la drire mais moi il m'ont refuser un modèle que suz m'a accepté.