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PROBLEMES SUR P38
Posté : jeu. juin 02, 2005 10:55 pm
par pascalou30
SALUT LES LANDISTES, je vais acheter mon deuxieme p38 car c est un de mes engins préféré mais y a t'il sur les modéles 2000 autant de problemes que sur les modél 1995
meci d'avance
re: PROBLEMES SUR P38
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:20 pm
par Klug
Il y a surtout autant de problèmes que l'entretien n'a pas été correctement réalisé...
Cela dit les modèles les plus récents (à partir de 1999 ?) bénéficient d'une électronique dite "fiabilisé" (surtout niveau capteurs).
re: PROBLEMES SUR P38
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:40 pm
par pascalou30

MERCI DE A REPONSE MAIS CE N'EST PAS BIEN CLAIR!!!
AUX ENTRETIENTS ILS NE DEMONTENT PAS LE 4X4
NON????
re: PROBLEMES SUR P38
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:47 pm
par archibal3
il veut dire par la que si l'entretien n'est pas fait scruppuleusement
tu aura autant d'emerde qu'avec un 95 moins quelques annomalie electroniques
j'ai bon klug

re: PROBLEMES SUR P38
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:55 pm
par Klug
On craint quoi quand on achète un P38 (en connaissance de cause) ?
Des problèmes d'électronique (BVA, gestion moteur, suspension) qui sont du principalement à des capteurs (et connecteurs) pas tip top (comme dans toutes les caisses, même plates) ; et des problèmes de suspension (boudins fuyants, électrovannes fuyantes, capteurs qui délirent, etc). Et un entretien fait par dessus la jambe (vidanges moteur & co, circuit pneumatique, nettoyage, etc).
Un P38 bien entretenu, c'est un P38 qui a couté cher à l'achat mais également cher à l'entretien. Bah oui.
Parce que les pièces d'usures sont chères et qu'il est illusoire de s'en passer (genre les boudins dans le réseau LR France). Sans parler de certaines opérations qui nécessitent un passage au "testbook" ou des DSE qui ont passé leur vie à fond sur l'autoroute (et des V8 qui ont des problèmes de porosité de culasse).
Bref...
Passé 1999 (de mémoire toujours), les capteurs et connecteurs (qu'on a tendance à simplifier sous le terme "électronique") ont été fiabilisé donc on a (en théorie) moins de soucis de ce point de vue là. Mais pour le reste, tout dépend du propriétaire précédent et de l'usage qu'il a fait de son P38...
J'en avais déjà parlé ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?p=318232
re: PROBLEMES SUR P38
Posté : ven. juin 03, 2005 8:18 am
par jean-yves 26
En résumé, en dessous de 2000 € de maintenance par an (en moyenne, et avec un peu de chance tu peut tomber sur une année blanche) passe ton chemin, à condition que l'ancien proprio n'est pas fait d'impasse !!!
sauf si tu as de grande compétence, et encore......
ben vouai, le prix du prestige.........
ceci n'est que mon opignon et n'engage que moi........
