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Conso KDJ150 2.8?
Posté : lun. janv. 27, 2020 7:49 pm
par Akela19
Salut à toutes et à tous,
Suite à une pression non négligeable du paysage politique de chez nous, je risque de devoir remplacer mon KDJ120 pas encore rodé (il n'a pas encore 300.000km). Comme mes besoins en volume intérieur sont importants, je dois rester dans du format XL. Donc, le KDJ150 est une option... vu que le KDJ120 a parfaitement rempli sont contrat de A à Z.
Le KDJ150 2.8L BVA, ça consomme combien, dans le monde réel?
Entre autres sur autoroute et route (en ville, je ne me sers pas du gros, je suis à moto).
Les normes, je m'en fous, c'est pas la vrai vie.
Pour le moment, à Bruxelles, pas de malus CO2, mais une taxe de mise en circulation de 2500€ pour une puissance de 177cv.
PS: il s'appelle toujours KDJ150 ou bien GDJ150 comme je l'ai lu ailleurs?
re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : lun. janv. 27, 2020 10:22 pm
par SebKDJ
Pour te donner une petite idée, j'ai le 3L 190cv BA. Je suis à 10,5L en moyenne mixte. J'avais testé 13l en montagne et TT environ.
Il s'agit bien du kdj à ce que je sache.
C'est quoi cette taxe de 2500€?
re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : lun. janv. 27, 2020 10:40 pm
par sylvestre
Bonsoir,
C'est vrai il s'appelle GDJ 150 maintenant.
Le G est pour le moteur 2.8.
Coté consommation, vue son poids, il n'est pas particulièrement gourmand.
Sur autoroute entre Grenoble et Vienne (Autriche), bien chargé, a 110 km/h, il a consommé 7.2 litres aux 100.
Cette conso n'est atteignable que si la BVA est verrouillée en 6 eme.
Le régime moteur est alors très bas.
Sinon, en utilisation courante, cela va de 8.5 l à 10 l si on appuie un peu.
Je ne l'ai pas encore testé a vitesse max (pas eu l'occasion de rouler en zone libre encore).
re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : lun. janv. 27, 2020 11:03 pm
par perju930
Bonsoir,
en tout terrain, sur pistes, chargé et en roulant "normalement" c'est environ du 12-13 litres .
Si conditions plus "hard" ça peut prendre 3-4 litres de plus.
Par contre sur autoroute , chargé, à bonne vitesse ( environ 150 km/h, en Allemagne) c'est du 15 litres.
Bon, c'est pour le 3 litres .
re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : mar. janv. 28, 2020 7:37 am
par KDJ12577
Ce sont des conso à l'odb ou calculés au plein

sachant que l'odb a tendance à minorer la conso

re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : mar. janv. 28, 2020 9:25 am
par Baladeur
J'ignore si cela peut-être indicatif pour toi...
J'ai un KZJ90 - 3.0 qui a plus de 300 000 km... Conso calculée au plus juste : 11,23 litres au 100 km
Usage routier 90 %, TT 10 % environ...

re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : mar. janv. 28, 2020 10:12 am
par perju930
KDJ12577 a écrit :Ce sont des conso à l'odb ou calculés au plein

sachant que l'odb a tendance à minorer la conso
conso indiquée par l'ordi de bord .
re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : mar. janv. 28, 2020 10:50 am
par lebleu
Pour moi, selon ODB, 10,3 litres/100 km sur 43000 km.
Depuis que je l'ai, environ 6000 km, je dirai un petit 11 litres au 100 km.
Soit un bon litre de plus que mon ancien KDJ 95 à boîte manuelle.
re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : mar. janv. 28, 2020 1:34 pm
par Baladeur
lebleu a écrit :Pour moi, selon ODB, 10,3 litres/100 km sur 43000 km.
Depuis que je l'ai, environ 6000 km, je dirai un petit 11 litres au 100 km.
Soit un bon litre de plus que mon ancien KDJ 95 à boîte manuelle.
Sur l'Isuzu D Max 3.0, l'OdB m'affiche à peine 9l/100
Conso réelle : 10,84 l/100 . Chiffrage absolument juste...
J'ai toujours noté les kms, les pleins, et le px du litre de mes véhicules de loisirs...

re: Conso KDJ150 2.8?
Posté : jeu. janv. 30, 2020 10:50 am
par Akela19
SebKDJ a écrit :C'est quoi cette taxe de 2500€?
En Belgique, on doit payer une taxe de mise en circulation (TMC) lors de l'immatriculation du véhicule. Et comme tout est régionalisé, le tarif dépend de la région où tu habites.
En Wallonie (sud francophone) et à Bruxelles, elle dépend de l'âge du véhicule, de la cylindrée et de la puissance. Cette taxe date du temps où les bagnoles avaient des carburateurs.
En Wallonie, il y a un eco-malus en plus. Pas à Bruxelles.
En Flandre (nord, néerlandophone), c'est un calcul complexe (depuis 2012) qui tient compte de la norme euro, du carburant, des émissions de CO2. Les modèles diesels sont fortement pénalisés, mais PAS la puissance.
Donc on peut avoir une même bagnole avec une TMC de 50€ au nord et de 5000€ au sud! C'est débile...