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Question sur kit LDA et autre?
Posté : jeu. juin 02, 2005 8:03 pm
par yoks
Voilà ayant acheté une mistubishi gls L200 2.5 TD intercooler 100cv, je m'étonne qu'entre les pays les modèles diffrères pourquoi? He ben ça je me le demande bien marketing, prix de revient ou autre je me le demande.
M'enfin donc mon modèle reste pour ce qui est de l'aspect extérieur et intérieur indentique au modèle GLS L200 intense mais au point de vue moteur ce n'est pas un 115 cv mais un 100 cv comme j'ai pu le comprendre via un topic explicatif plus bas....
Bref cependant pour le kit LDA cela concerne bien les GLS L200 TD intercooler 100 cv?
Ce kit d'installation intervient sur la modification de la pompe d'origine?
Quelqu'un pourrait me donné plus d'infos à ce sujet?
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : jeu. juin 02, 2005 8:22 pm
par Fab
Attention avec ce kit (came usinée), à titre d'exemple sur le GR c'est une vrai m....
Question couple rien en bas et tout en haut, certains ont essayés et l'ont viré illico.
De plus le tarif pour un bout de métal et un coup de fraise est exhorbitant, du moins pour le GR.
Sur une pompe méca la manip est donc possible (je ne connais pas ton engin), aucune utilité de changer cette came, elle est excentrée et il suffit de jouer sur sa rotation pour avoir un rendement maximum, plus une t'ite retouche sur le ressort de contrainte pour parfaire la manip.
0 euros et résultat fiable et maxi garanti.
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : ven. juin 03, 2005 10:15 am
par Bruno66
Tu devrais aller poser ta question surle forum du site le-pajero.com. Tu y trouveras des fondus de Mitsu qui pourront sûrement t'aider (les motorisations sont en principe les mêmes sur les Paj et les L200).
Bonne recherche.
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : ven. juin 03, 2005 11:22 am
par mekpy
Personnellement sur mon ancien Pajero, un 2,5 tdi, mon garage avait fait cette modification, changer la courbe d'ouverture de la pompe, légère augmentation de la pression du turbo. On avait hésité à virer la première marmite d'échappement (sur le GR un vrai miracle). Par la suite j'avais monté un réglage manuel de la pression du turbo.
Une véritable bombe. Mais attention à faire régulièrement les vidanges et autre services !!! J'avais laissé passer une vidange à l'entrée de l'hivers, résultat, soupape bloquée, piston, crevé, culasse à refaire, bref moteur HS.
Voilà
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : ven. juin 03, 2005 7:02 pm
par yoks
Donc j'ai commandé le kit LDA pour rien?
Par contre qu'est ce que le GR?
Aussi je ne voudrai pas faire de tros grosse modif mais au moins quelques une pour qu'il y ai plus de couple et un peu plus de puissance, avez vous des conseils?
Comme par exemple la ligne d'échappement ou modifier?
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : sam. juin 04, 2005 1:56 pm
par Fab
Le gr > Patrol GR.
Non comme je te le disais le kit ne sert à rien, renvois le si tu peux.
La modif dont parle mekpy est celle que je t'expliquais plus haut, rotation de la came d'origine, par contre si tu ne va pas chercher le maximum et que tu ne touches pas au turbo tu n'as absolument aucun risque de casse, j'ai testé sur 3 de mes anciens engins pour toi et je suis loin d'être le seul.
Il faut tout de même savoir ce que tu fais sinon fais toi aider par un gars qui s'y entend.
En restant raisonnable dans le réglage de la came et du ressort de précontrainte tu gagneras beaucoup en couple + un déclenchement du turbo bien plus bas dans les tours, que du bonheur.
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : mer. juin 08, 2005 7:15 pm
par yoks
Fab a écrit :Le gr > Patrol GR.
Non comme je te le disais le kit ne sert à rien, renvois le si tu peux.
La modif dont parle mekpy est celle que je t'expliquais plus haut, rotation de la came d'origine, par contre si tu ne va pas chercher le maximum et que tu ne touches pas au turbo tu n'as absolument aucun risque de casse, j'ai testé sur 3 de mes anciens engins pour toi et je suis loin d'être le seul.
Il faut tout de même savoir ce que tu fais sinon fais toi aider par un gars qui s'y entend.
En restant raisonnable dans le réglage de la came et du ressort de précontrainte tu gagneras beaucoup en couple + un déclenchement du turbo bien plus bas dans les tours, que du bonheur.
Ok mais il faudrait que je choppe quelqu'un qui s'y connaisse
Cependant est ce que tu sais ou je pourrai sur le net la procédure de modification simple, expliquez étape par étape. Je m'entend sur modification simple sur le fait d'avoir un peu plus de couple et peut être une légère amélioration de la vitesse dur le GSL L200 2.5 tdi 100cv
re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : dim. mars 16, 2008 11:49 pm
par jnf80
Fab a écrit :rotation de la came d'origine, par contre si tu ne va pas chercher le maximum et que tu ne touches pas au turbo tu n'as absolument aucun risque de casse, j'ai testé sur 3 de mes anciens engins pour toi et je suis loin d'être le seul.
Peux-tu m'expliquer cette rotation ? c'est un cone, j'ai du mal à voir comment cette rotation de cone peut avoir une insidence ?

re: Question sur kit LDA et autre?
Posté : lun. mars 17, 2008 9:32 am
par jnf80
Sur le haut c'est gravé 15,5
il y a une marque sur le cone tournée vers l'habitacle, on remarque que le cylindre en haut n'est pas centré.
Si quelqun avait des info la dessus ca m'interesserait beaucoup
Merci

la manip'...
Posté : lun. mars 17, 2008 1:17 pm
par superzuk