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Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : sam. janv. 11, 2020 1:56 pm
par davidwinemaker
Bonjour,

Dès que les températures extérieures descendent avec la saison hivernale,
mon KDJ 120 166 de nov 2005 fait du bruit, les injecteurs claquent, (même à chaud) et ceci malgré changement des injecteurs.
J'observe également que le niveau de consommation en hiver augmente de façon significative.

Je m'interroge sur la température du gazole, (je voulais installer un réchauffeur de carburant) pour réduire la consommation et diminuer les claquements.

Quelqu'un peut il me confirmer que l'organe électrique sur le haut du porte filtre à GO est bien un réchauffeur ?

Comment tester son fonctionnement ?

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

Avez vous déjà monté un réchauffeur de GO sur un Kdj ?

Merci pour vos conseils.

David

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : sam. janv. 11, 2020 5:17 pm
par prado74
davidwinemaker a écrit :Bonjour,

Dès que les températures extérieures descendent avec la saison hivernale,
mon KDJ 120 166 de nov 2005 fait du bruit, les injecteurs claquent, (même à chaud) et ceci malgré changement des injecteurs. verifier les valeurs des injos, à mon avis ==>pb , il faut vraiment qu'il fasse -10 ° pour que ça claque


J'observe également que le niveau de consommation en hiver augmente de façon significative. normal

Je m'interroge sur la température du gazole, (je voulais installer un réchauffeur de carburant) pour réduire la consommation et diminuer les claquements. ça servira à rien

Quelqu'un peut il me confirmer que l'organe électrique sur le haut du porte filtre à GO est bien un réchauffeur ? je sais pas, normalement oui

Comment tester son fonctionnement ?

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

Avez vous déjà monté un réchauffeur de GO sur un Kdj ?

Merci pour vos conseils.

David
Support Porte Filtre pour TOYOTA avec pompe d'amorçage et clapet anti-retour.
Pièce d'origine constructeur.
Info : Support avec réchauffeur de gasoil - livré nu (sans réchauffeur)

https://www.discount4x4racing.com/Porte ... aaasea.asp

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : sam. janv. 11, 2020 5:38 pm
par KDJ12577
Je suis en zone montagne une bonne partie de l'année (particulièrement en hiver) et je ne me suis jamais préoccupé d'un réchauffeur ;) -10/ -20 ça démarre et tourne bien quand a la conso sans doute un poil plus en hiver, mais bon je ne suis pas un malade de la calculette, un Toy ça consomme: 3L de cylindrée, environ 2 Tonnes c'est pas une 107 :devil:

Tu es dans quelle région ?

Le D4D est réputé bruyant a froid !

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : dim. janv. 12, 2020 10:20 am
par BBS06
y en a qui disent qu'un peu d'huile 2 temps dans le go réduit les claquements ??

j'ai pas essayé , mon toy ne claque pas et j'habite dans le sud ! :D

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : dim. janv. 12, 2020 4:31 pm
par KDJ12577
Oui ça fonctionne 25cl par plein (80l) et sud ou nord on ne peux pas comparer un 6 cylindre 4.2l a un 3l D4D ;)

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : dim. janv. 12, 2020 4:36 pm
par pat 25
Ça fonctionne bien sur le d4d..........

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : lun. janv. 13, 2020 9:39 am
par cedricfred
davidwinemaker a écrit :Bonjour,

Dès que les températures extérieures descendent avec la saison hivernale,
mon KDJ 120 166 de nov 2005 fait du bruit, les injecteurs claquent, (même à chaud) et ceci malgré changement des injecteurs.
J'observe également que le niveau de consommation en hiver augmente de façon significative.

Je m'interroge sur la température du gazole, (je voulais installer un réchauffeur de carburant) pour réduire la consommation et diminuer les claquements.

Quelqu'un peut il me confirmer que l'organe électrique sur le haut du porte filtre à GO est bien un réchauffeur ?

Comment tester son fonctionnement ?

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

Avez vous déjà monté un réchauffeur de GO sur un Kdj ?

Merci pour vos conseils.

David
Tu as changé tous les injecteurs ?
Ils étaient tous dans le sac ?
Personne n'a cherché pourquoi ils ont lâché ?
Car ça sent la pompe qui limaille et à flingué le premier jeu. Si rien na été fait le deuxième jeu va logiquement suivre et les symptômes sont des claquements à l'accélération.

Suite

Posté : mar. janv. 14, 2020 8:06 am
par davidwinemaker
Bonjour à Toutes et Tous,

Pour repréciser mon cas :
le véhicule est utilisé principalement dans les Pyrénées Orientales, à basse altitude.
Les injecteurs ont tous été changé il y a un peu plus de 3 ans à 150000 KM par un pro en Gironde (mais je n'ai pas récupérer ni vu les anciens, je fais confiance), pour des raisons de claquement...
Les claquements ne sont observés que lorsqu'il fait frais, (T° inférieures à 10°c) moteur froid bien sur (c'est un diesel, que je laisse chauffer tranquille) mais moteur chaud aussi...

Pour répondre à Prado 74 : c'est le type de porte filtre qui équipe mon véhicule, le réchauffeur est peut HS, Comment puis le tester ?

Pour répondre au propositions d'huile dans le gazole : Sincèrement je n'ai rien contre les bricolage, mais si Toyota ne savait pas faire de moteurs diesel fonctionnant avec du gazole pur, je pense que çà se saurait ! Je veux bien entendre que ce précieux liquide doit avoir des caractéristiques qui évoluent mais je ne serais pas le seul à avoir des problèmes.

Pour répondre à CédriFred : çà veut dire quoi la pompe qui limaille ? En effet çà claque en début d'accélération vers 1500 tours, et le véhicule à fait 50000 Km depuis le changement des injecteurs.

Je suis donc toujours en recherche de solutions.

Merci pour votre aide.

David

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : mar. janv. 14, 2020 8:18 am
par pat 25
Pour l'huile dans le GO, fait une recherche et tu verras que les avis sont tous bons.
Mais pas d'huile moteur que de l'huile de synthèse 2 temps.
Sur le kdj 95 du pote c'était impressionnant la différence.

re: Réchauffeur GO KDJ 120

Posté : mar. janv. 14, 2020 8:25 am
par prado74
davidwinemaker a écrit :Bonjour à Toutes et Tous,

Pour repréciser mon cas :
le véhicule est utilisé principalement dans les Pyrénées Orientales, à basse altitude.
Les injecteurs ont tous été changé il y a un peu plus de 3 ans à 150000 KM par un pro en Gironde (mais je n'ai pas récupérer ni vu les anciens, je fais confiance), pour des raisons de claquement...
Les claquements ne sont observés que lorsqu'il fait frais, (T° inférieures à 10°c) moteur froid bien sur (c'est un diesel, que je laisse chauffer tranquille) mais moteur chaud aussi... ce n'est pas normal !! :~: il faut faire mesurer les valeurs des injos

Pour répondre à Prado 74 : c'est le type de porte filtre qui équipe mon véhicule, le réchauffeur est peut HS, Comment puis le tester ? avec un ohmmètre https://fr.wikihow.com/utiliser-un-ohmm%C3%A8tre

Pour répondre au propositions d'huile dans le gazole : Sincèrement je n'ai rien contre les bricolage, mais si Toyota ne savait pas faire de moteurs diesel fonctionnant avec du gazole pur, je pense que çà se saurait ! Je veux bien entendre que ce précieux liquide doit avoir des caractéristiques qui évoluent mais je ne serais pas le seul à avoir des problèmes.

Essaie l'huile 2 T et tu verras !

Pour répondre à CédriFred : çà veut dire quoi la pompe qui limaille ? En effet çà claque en début d'accélération vers 1500 tours, et le véhicule à fait 50000 Km depuis le changement des injecteurs.

Je suis donc toujours en recherche de solutions.

Merci pour votre aide.

David
;)