C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#311

Message par Spamito »

Je crois que ton prgm de la semaine va ressembler au mien :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#312

Message par terranobis »

:lol: :no: :(

Planning ‘’vacances’’ déjà fait :diable:

Tonte, débroussaillage, taille de vieux chênes, taille de nombreuses haies, replanter ce que les chevreuils ont bouffés, déchèterie, rentrer du bois pour l’hiver…

Si il me reste du temps, je crois que madame attend que je refasse des joints sanitaires de la SDB, un local poubelles pour le tri sélectif…

Ensuite, impérativement laisser une journée à madame afin d’aller visiter la maison forte de reignac + un bon resto pour son anniversaire.

Donc, concernant le SJ, tant qu’il fume et maintenant pisse l’huile, c’est qu’il roule et peut attendre pâques, j’espère avoir tout de même le temps d’aller lui dérouiller les moyeux 2 ou 3 heures :D

Des vacances quoi :mdr: :danse:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#313

Message par Spamito »

sympa tes vacances :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#314

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : sam. oct. 29, 2022 2:38 pm :lol: :no: :(

Planning ‘’vacances’’ déjà fait :diable:

Tonte, débroussaillage, taille de vieux chênes, taille de nombreuses haies, replanter ce que les chevreuils ont bouffés, déchèterie, rentrer du bois pour l’hiver…

Si il me reste du temps, je crois que madame attend que je refasse des joints sanitaires de la SDB, un local poubelles pour le tri sélectif…

Ensuite, impérativement laisser une journée à madame afin d’aller visiter la maison forte de reignac + un bon resto pour son anniversaire.

Donc, concernant le SJ, tant qu’il fume et maintenant pisse l’huile, c’est qu’il roule et peut attendre pâques, j’espère avoir tout de même le temps d’aller lui dérouiller les moyeux 2 ou 3 heures :D

Des vacances quoi :mdr: :danse:
Et même pas un peu de temps pour aller au cèpes :cry:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#315

Message par terranobis »

:) Je vais essayer
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#316

Message par Spamito »

- Gros nettoyage : Done!
- Couinement disparu! ça devait juste être de la boue coincée quelque part! :hein:
- Réparation de l'arceau de bâche : Done (j'avais perdu des morceaux sur les chemins :no: ).
- Re-fixation des feux Av + ampoules : Done
- Feux de marche arrière HS : Il y a bien 12v qui arrive derrière la connectique de l'ampoule, mais 7v au culot! je vais changer tout le feux arrière et repartir sur du neuf!
- Elargisseurs d'aile : test sur 1 : ponçage, mise en peinture, et remplacement des écrous par rivet : c'est parfait! je vais pouvoir faire les 3 autres :cool:

Reste les vidanges, joint allumeur, feux Ar, pneus hiver, rustol transparent un peu partout! Et il sera prêt pour la saison :cool:

Image

Image
Modifié en dernier par Spamito le dim. oct. 30, 2022 12:02 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#317

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit : dim. oct. 30, 2022 11:53 am - Gros nettoyage : Done!
- Couinement disparu! ça devait juste être de la boue coincée quelque part! :hein:
- Reparation de l'arceau de bâche : Done (j'avais perdu des morceaux sur les chemins :no: ).
- Re-fixation des feux Av + ampoules : Done
- Feux de marche arrière HS : Il y a bien 12v qui arrive derrière la connectique de l'ampoule, mais 7v au culot! je vais changer tout le feux arrière et repartir sur du neuf!
- Elargisseurs d'aile : test sur 1 : ponçage, mise en peinture, et remplacement des écrous par rivet : c'est parfait! je vais pouvoir faire les 3 autres :cool:

Reste les vidanges, joints allumeur, feux Ar, pneus hiver, rustol transparent un peu partout! Et il sera prêt pour la saison :cool:

Image

Image
excellente idée pour fixer les élargisseurs
ça fait un moment que je veux remplacer mes rivets plastiques qui tiennent plus trop, et je cherchais une solution
tu viens de me la donner :clap:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#318

Message par Spamito »

J'ai mis du M5, c'est parfait ;)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#319

Message par H3Hummer »

grace au Dr Dr Fredo. prof. Dr.de père en fils depuis des génération, problème de fuite résolu ;) ......et à distance ...comme d'hab . :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#320

Message par jul91 »

Spamito a écrit : dim. oct. 23, 2022 9:15 am Salut!
oui j'ai pris ce genre de relais 4 broches!
super simple a faire et ça marche ;)
Juste pour confirmer, j'ai fais cette modif avec le petit relais à 10 euros, ca marche nickel :cool:

Merci !
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Répondre