C'est l'histoire d'un sam....
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
le plus important est de ne pas décaler l'allumeur au remontage
méthode hyper simple :
ne pas bouger le véhicules avec une vitesse durant l'opération
tu mets un coup de marker pour repérer la position de la vis de régleage de l'avance/retard
tu enlèves ta tête de delco
tu scotches le doigt d'allumage ( la pièce rouge avec le contact) sur l'allumeur histoire de l'immobiliser en position
tu extrais l'allumeur
tu démontes les 3 vis du carter
là tu as accès au joint torique du carter, tu peux en profiter pour changer celui qui est sur l'allumeur par la même occasion
tu remontes ton carter avec les 3 vis
tu verses un peu d'huile moteur dans le carter d'allumeur, histoire que les engrenages travailles pas à sec au démarrage
et tu enfiles ton allumeur de façon à ce qu'il se retrouve dans la position de la marque faite au marker et remonte la tête de delco
vu qu'il est immobilisé par le scotch il ne peut pas se décaler d'une dent
si l'allumeur force ou veux tourner c'est qu'il est décalé ou pas bien en face la position faites au marker
méthode éprouvée plusieurs fois sans soucis
si tu es tu genre stressé, tu mets ton moteur au PMH grâce au volent moteur, au moins tu auras un repère supplémentaire.....mais ce n'est pas nécessaire
j'avais écrit un tuto sur le calage des allumages si jamais tu te décales
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
je vais commander les 2 joints....
j'ai également trouvé une video de l'operation :
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
mon petit plus c'est qu'en ayant scotché l'allumeur je me pose pas de question je sais que je vais forcément retrouver ma position d'origine
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
Je te confirme c'est bien ca. j'avais pareil sur le Sam quand je l'avais eu. J'ai changé ce joint aussi. J'avais de l'huile sur la boite autour partout. On aurait dis que le carter avait explosé
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
ok ça me rassure car quand j'ai vue la BV pleine d'huile, je me suis demandé ce qu'il se passaitstratapouet a écrit : ↑ven. oct. 28, 2022 8:03 pm Salut Spamito,
Je te confirme c'est bien ca. j'avais pareil sur le Sam quand je l'avais eu. J'ai changé ce joint aussi. J'avais de l'huile sur la boite autour partout. On aurait dis que le carter avait explosé
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
Par contre, sur tes photos, on a l’impression que l’huile est clair... l’huile moteur fait des traces beaucoup plus noir en général. Ça sent pas l’huile de boîte, l’odeur est vraiment reconnaissable?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
je vais changer mon joint, nettoyer la boite et surveiller ça... je dois encore faire la vidange des boites, je verrais la quantité d'huile qu'il reste...romainletu a écrit : ↑sam. oct. 29, 2022 7:56 am Le coup du joint spi d’allumeur c’est un classique
Par contre, sur tes photos, on a l’impression que l’huile est clair... l’huile moteur fait des traces beaucoup plus noir en général. Ça sent pas l’huile de boîte, l’odeur est vraiment reconnaissable?
Sinon j'ai finalement fait tomber les élargisseurs d'aile sans trop de souci! j'ai percé les visses et tout est sortie Un peu pourri derrière mais rien de bien méchant!
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Re: C'est l'histoire d'un sam....
Surprise, huile moteur au sol et je crois bien que c’est localisé au niveau de l’allumeur
Donc maintenant, non seulement il fume mais en plus il fuit