C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#361

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit : ven. août 25, 2023 7:33 pm bon ben voila.... je vais rejoindre le club des 4.16!!!
De passage a Valloire, 10% chez MF et tout était dispo!
du coup j'ai pris :

- kit 4.16
- kit refection de BT
- Parre choc arriere "off-road"
- panneau de porte MF avec les poches qui ne sont pas encore dispo sur leur site!

J'avoue avoir la flemme de m'occuper de tout ça... je vais attendre octobre je crois... :~:
:clap: :clap: :clap: ahhh meuuussieuuu a fit du shopping je vois :D

bon courage pour le montage ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#362

Message par Spamito »

le plus chiant c'est qu'il faut que je trouve une presse :(
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#363

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit : ven. août 25, 2023 9:39 pm le plus chiant c'est qu'il faut que je trouve une presse :(
tu peux pas aller chez un pot qui a en une ?
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#364

Message par Spamito »

ça doit ce trouver... mais je préfère être autonome... j'ai commencé à regarder chez Jeff! yen a pour 100€ (6T)! ca doit suffire non? :hein:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#365

Message par H3Hummer »

je pense que 6 T suffisent largement pour les roulements BT
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#366

Message par jul91 »

Alors juste pour info, j'ai un pote qui avait pris le kit réfection BT de chez MF, et outre la piètre qualité des roulements, tu n'auras pas tout si tu veux faire une vraie réfection. De mémoire c'est surtout la grosse cage à aiguilles qu'il n'y avait pas et qu'il a fallu qu'il achete à part.
Je ne me rappel plus de la marque des roulements sur le kit MF, mais ca vaut les kits chinois a 50 euros sur ebay ... :(
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI etc ...
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#367

Message par Spamito »

jul91 a écrit : lun. sept. 04, 2023 9:42 am Alors juste pour info, j'ai un pote qui avait pris le kit réfection BT de chez MF, et outre la piètre qualité des roulements, tu n'auras pas tout si tu veux faire une vraie réfection. De mémoire c'est surtout la grosse cage à aiguilles qu'il n'y avait pas et qu'il a fallu qu'il achete à part.
Je ne me rappel plus de la marque des roulements sur le kit MF, mais ca vaut les kits chinois a 50 euros sur ebay ... :(
ah ben je verrais!
Le mécano de MF a justement oublié de me dire qu'il manquait un truc lorsque j'ai payé, et au moment de charger il m'a dit qu'il me l'avait ajouter gratuitement :) mais j'avoue ne pas avoir fait attention à la pièce! :no: et je n'ai encore rien déballé!
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#368

Message par tuco 81 »

jul91 a écrit : lun. sept. 04, 2023 9:42 am Alors juste pour info, j'ai un pote qui avait pris le kit réfection BT de chez MF, et outre la piètre qualité des roulements, tu n'auras pas tout si tu veux faire une vraie réfection. De mémoire c'est surtout la grosse cage à aiguilles qu'il n'y avait pas et qu'il a fallu qu'il achete à part.
Je ne me rappel plus de la marque des roulements sur le kit MF, mais ca vaut les kits chinois a 50 euros sur ebay ... :(
tout dépend ce que l'on veut faire
si on veut passer en 4.16 le kit MF suffit
si on veut faire la réfection complète il faut acheter en plus le kit complet roulements, joints spi, cages à aiguilles

les pignons MF sont de bonnes qualité, il sont forgés contrairement à d'autres kit ou les pignons sont soudés

effectivement les roulements c'est pas du SKF chez MF ....alors que chez HM les roulements c'est du KOYO :clap:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#369

Message par romainletu »

Pour la presse j’ai une 12t, c’est quasiment le même prix que la 6t.
Par contre, attention au système de guidage de descente, sur la mienne c’est vraiment naze…
Évite le modèle avec le cric bouteille à l’endroit, préfère celui où il est retourné, et c’est la tige de celui ci qui appuie directement sur la pièce ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#370

Message par romainletu »

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre