C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#291

Message par jul91 »

Salut spamito !

J'ai exactement le même souci que toi qui s'intensifie avec le temps. Maintenant faut que j'insiste 10 fois pour pouvoir démarrer. Je pensais aux charbons collés ou un truc du genre, mais j'ai remarqué que quand je mettais mon booster il démarrait du premier coup, pourtant ma batterie est bien pleine.

Faut que j'essaie ta solution ...

Tu as pris quoi comme relais du coup ?

Ca ca me semble pas mal : https://www.amazon.fr/Voiture-Automobil ... C71&sr=8-3
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#292

Message par Spamito »

Salut!
oui j'ai pris ce genre de relais 4 broches!
super simple a faire et ça marche ;)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#293

Message par terranobis »

J’ai eu exactement le même souci avec un tracteur tondeuse essence, à la clef in démarrait 1fois sur 10 environ, au booster au 1/4 de tour, c’était ce fichu relais qui n’avait que 3 ans et une cinquantaine de tontes :no:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#294

Message par Spamito »

bon, le lève vitre conducteur, c'est bon :)
Pas bien compliqué... une fois qu'on a compris 2/3 trucs :no:

J'ai attaqué le démontage des élargisseurs d'aile... encore un truc qui va prendre 10x plus de temps que prévu!!! les 3/4 des visses sont bloquées!!! je vais tester de les percer... :devil:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#295

Message par H3Hummer »

:D C'est pas grave, calmos Ramos, c'est un Sam...tout s'arrange ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#296

Message par terranobis »

Et pus, tu t’ennuierais si ça ne résistait pas :lol:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#297

Message par romainletu »

Spamito a écrit : mer. oct. 26, 2022 8:29 pm bon, le lève vitre conducteur, c'est bon :)
Pas bien compliqué... une fois qu'on a compris 2/3 trucs :no:

J'ai attaqué le démontage des élargisseurs d'aile... encore un truc qui va prendre 10x plus de temps que prévu!!! les 3/4 des visses sont bloquées!!! je vais tester de les percer... :devil:
tournevis à frapper, dans ce genre de galere ca fait des miracles ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#298

Message par Spamito »

romainletu a écrit : jeu. oct. 27, 2022 5:06 am tournevis à frapper, dans ce genre de galere ca fait des miracles ;)
Le souci c'est que les têtes de visses foirent rapidement :cry:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#299

Message par Spamito »

petit passage sous le sam aujourd'hui maintenant qu'il est propre... et là... BV pleine d'huile!!!
d'où ca peut venir selon vous? j'ai l'impression que c'est le joint de carter d'allumage qui laisse l'huile couler sur la boite. possible? :hein:

Image

Image

Image

Image
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

#300

Message par tuco 81 »

le joint torique est tellement petit sur le carter d'allumeur que oui c'est possible que ça soit lui qui laisse passer l'huile

c'est un problème récurrent sur les sams
Répondre