C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#271

Message par Spamito »

tuco 81 a écrit :Normalement tu as une marque de chaque côté pour assurer l'équilibrage de l'arbre
Parfois la marque est très légère et avec les couches de peintures...on la voit pas bien
Tu dois avoir ça. > <
Si tu alignes mal ça va tourner comme une patate et induire un max de vibrations....le balourd ne sera pas annulé
J'ai beau chercher, je ne vois rien :( mais est ce bien grave pour un arbre qui est destiné à tourner uniquement en 4x4 et donc à 40km/h max? :hein:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#272

Message par Ouitara »

c'est en principe un coup de pointo en haut des cannelures ! !
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#273

Message par zely30 »

Sur le mien, c'est ainsi :

Image

Je pense que les U en bout d'arbre doivent être alignés.

Image
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#274

Message par Spamito »

zely30 a écrit :Sur le mien, c'est ainsi :
Je pense que les U en bout d'arbre doivent être alignés.
Merci pour les photos Zely! J'ai cherché sous la purge et en effet... en grattant... on distingue une flèche... du moins ce qu'il en reste :D

Plus qu'à remonter tout ça et graisser :)

Merci tout le monde :clap:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#275

Message par Spamito »

Petite ballade de nuit!
La barre led eclaire TRES bien! idéal pour voir les renards :D Et j'ai même ajouté un petit phare de travail à l'arrière :p

Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#276

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :Petite ballade de nuit!
La barre led eclaire TRES bien! idéal pour voir les renards :D Et j'ai même ajouté un petit phare de travail à l'arrière :p

Image
tu vas nous les rendre aveugle les renards :lol: fait gaffe qu'un avion n'atterrisse pas là ou tu te trouves , nondidu ça illumine ça :cool: :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#277

Message par Spamito »

Petit souci…
J’ai fais piloter les enfants d’amis en 1ere courte… et forcement, le klaxon faisait partie de la fête!
Jusqu’au moment ou… plus rien!plus un bruit!

J’ai vite fait regarder sous le volant mais les contacts semblent bon. Vous avez une idée? Il se trouve ou exactement? :hein:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#278

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :Petit souci…
J’ai fais piloter les enfants d’amis en 1ere courte… et forcement, le klaxon faisait partie de la fête!
Jusqu’au moment ou… plus rien!plus un bruit!

J’ai vite fait regarder sous le volant mais les contacts semblent bon. Vous avez une idée? Il se trouve ou exactement? :hein:
entre ton radiateur et la calendre du Sam, juste devant to radiateur normalement
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#279

Message par romainletu »

c'est les pistes du contacteur du volant qui sont usées en général.
demonte le cache, mets un coup de bombe contact, et si necessaire tord les petites pates pour qu'elles soient bien en contact avec la piste ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#280

Message par stiphan »

Yes, en alimentant le mien en direct avec un fil j’ai remarqué que le contact tournant ne marchait plus lorsque le volant était droit mais refonctionnait en tournant le volant.

Du coup j’ai rechargé à l’étain le petit cylindre sur le ressort et tout refonctionne.
Répondre