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				ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : mar. déc. 17, 2019 7:20 am
				par sergio
				j’emmène le G au contrôle technique ce matin 

 enfin!
après quelques heures et quelques frais, j'espère que je vais pouvoir reprendre les balades avec les copains 
mais c'est toujours un peu angoissant, bien-sur, si il y a un problème qui le rend dangereux, mieux vaut le savoir;
 mais avec toutes les choses souvent fausse que l'on entend 

 le doute subsiste!
A+
 
			 
			
					
				Retour....avec contrevisite
				Posté : mar. déc. 17, 2019 11:50 am
				par sergio
				Et bien, c'est pas tout bon!
un problème de maitre cylindre de frein... à remplacer!
un réglage de phares....
A voir, le boitier de direction qui a un peu de jeu, mais qui reste acceptable...
Pour le reste, châssis en bon état, mais quelque début de corrosion sur la carrosserie....
Une question, le jeu du boitier de direction est-il rattrapable (réglable)?
			 
			
					
				re: ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : mar. déc. 17, 2019 12:28 pm
				par Macfun
				Le jeu est réglable, en position roues droites, il y a un écrou et une vis sans tête Allen au-dessus du boitier.
Repère la position, déserre l'écrou, dévisse la vis par 1/8 de tour, tiens-la en place et rebloque l'écrou.
Vérifie le jeu et recommence si nécessaire.
Le jeu est minimal en ligne droite.
Attention, en réglant, il se peut que le boitier se mette à fuir au niveau du joint à lèvre inférieur.
C'est "normal" car la lèvre du joint vien maintenant sur la partie rouillée de l'axe ...
			 
			
					
				re: ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : mar. déc. 24, 2019 2:09 pm
				par ronan83
				Pour compléter la réponse de macfun, afin de limiter le risque de fuite au niveau du joint à lèvre inférieur sur l'axe du bras pittman, je passe un coup de papier abrasif fin sur la partie supérieure de cet axe. Ça élimine les traces de corrosion et les cochonneries. Le joint à lèvre sera sur une portée propre 

 
			 
			
					
				re: ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : jeu. janv. 02, 2020 7:58 am
				par Macfun
				Le souci que tu peux rencontrer en "polissant" l'axe (ce que j'ai fait aussi lors du remplacement du joint à lèvre), c'est de découvrir que la corrosion a "piqué" le métal ...
Certes, la lèvre extérieure du joint est un cache-poussière et n'intervient pas dans l'étanchéité à l'huile, mais parfois la corrosion est présente au-delà.
			 
			
					
				CABLE DE FREIN HS
				Posté : mer. janv. 15, 2020 11:15 am
				par sergio
				En refaisant le tour des freins pour purger après avoir remplacé le maitre cylindre  (course trop longue et pédale qui s'enfonce doucement...) j'ai remarqué que le câble de frein de parking ne revenait pas bien à gauche; gaine qui a morflé, et câble très dur!
je n'ai pas trouvé de câble coté conducteur sur tous les sites de vente consulté, seul le coté passager est proposé??? 
Bon, chez le concessionnaire, il n'est qu'à un peu plus de 40 Euro, pas la peine de s’embêter. 
Si ça intéresse quelqu'un, la référence est : A 460 420 13 85 , pour un 300 GD de 1982.
A+
 
			 
			
					
				C'EST BON ON ON!
				Posté : mar. janv. 21, 2020 8:23 pm
				par sergio
				
Enfin, c'est bon, je vais pouvoir reprendre les balades avec le copains, aller dégager des chemins, aller aux champignons 
A+, et merci pour vos réponses.
 
			 
			
					
				re: ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : mer. janv. 22, 2020 6:46 am
				par jean40
				Félicitations. 
@+
 
			 
			
					
				re: ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : mer. janv. 22, 2020 10:32 am
				par MG94
				
			 
			
					
				re: ce matin verdict:... contrôle technique du G
				Posté : lun. janv. 27, 2020 11:25 am
				par ronan83