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Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : lun. déc. 16, 2019 5:29 am
par Olivier40300
Bonjour tout le monde!
Je vous explique mon problème. J ai un S410 de 1990 (probablement un remix Hispano japonais).

Ce dernier n est pas une première main. L un des anciens proprio a changé les suspensions. Les amortisseurs sont des Rancho RS5000. Un amortisseur arrière a rendu l ame semble t il (huile qui fuit).

Je voudrais remplacer mes amortisseurs...mais comment savoir si l ancien proprio quand il a changé les lames a utilisé un kit standard ou +5? Il me semble que les lames vu leur état on dû être changées...je me dis’ également qui peut le plus peut le moins et donc je ne risque rien à prendre des amorto prévu pour une rehausse de +5 (l inverse pouvant être plus problématique) J ai bon?

PS: quand le jour se lèvera j irais prendre quels photos si cela peut aider et afin que vous puissiez également me dire si les lames avant sont fatiguées ou non.

PS2: merci pour tous vos post ça m aide énormément dans mon travail sur la voitur

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 7:16 am
par TotoCamboui
Bonjour,


Sans compter que, depuis le temps, le +5 est devenu 0, ou -5................ :devil:

Reprends la même chose, je ne crois pas qu'il y ai de souci. ;)




Vincent

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 7:29 am
par Olivier40300
J'ai même l'impression que j'ai +5 derriere et -5 devant :no:

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 7:37 am
par Olivier40300
Du coup quel "risque" prend on si l'on monte des amorto neufs prévus pour une réhausse +5 sur des lames standards ou fatiguées?

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 9:42 am
par alexsam
le risque c'est que l'amortisseur tappe en buttée en extension maximale…. pas tres grave en soi, il ne faut pas faire ca trop souvent et ca ira bien...

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 10:46 am
par zely30
Olivier40300 a écrit :J'ai même l'impression que j'ai +5 derriere et -5 devant :no:
Je pense que vous ne devez pas être loin de la vérité.
Si la photo a été prise sur un terrain plat, l'avant de votre véhicule semble bien plus bas que d'origine.

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 12:27 pm
par Olivier40300
Merci à tous! Oui les lames avant sont fatiguées alors que celles arrières ont encore une belle courbure....
En revanche tous les amortisseurs sont tous HS je dirais...sans compter le fait que ceux arrières ont semble t il été monté à l'envers...

j'hésitais donc à prendre un Kit complet ou juste les amorto... Je crois hélàs que je vais y être pour le Kit complet. En effet il me semble difficile de savoir si je prends seulement les lames avant quel type prendre (avec ou sans réhausse).

Savez vous si les lames OME ont toujours cette particularité de faire "pencher" le véhicule d'un coté?

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 12:35 pm
par ritier
Olivier40300 a écrit :J'ai même l'impression que j'ai +5 derriere et -5 devant :no:
euh , elles seraient pas retournées les lames à l'avant ? ou alors celle de butée a été enlevée ?

sinon les ironman aussi font "pencher" >>> discussion sur les inscriptions N/S et D/S :D

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : mer. déc. 18, 2019 7:58 pm
par tuco 81
ritier a écrit :euh , elles seraient pas retournées les lames à l'avant ? ou alors celle de butée a été enlevée ?

sinon les ironman aussi font "pencher" >>> discussion sur les inscriptions N/S et D/S :D
normalement avec la roue de secours la charge s'équilibre et le sam redevient plat :D

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Posté : jeu. déc. 19, 2019 5:45 am
par Olivier40300
Je crois que c'est mort. J'ai mesuré mes distance butée/pont comment dirais je???... c'est correct plutôt correct...pour une F1: <3cm devant 4,5cm derriere (avec roue de secours ;) )

Du coup on remet ça à neuf aussi :devil: lame+amorto.