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arbres de roues
Posté : jeu. déc. 12, 2019 1:00 pm
par tuco 81
je ne me souviens plus si nous sommes en 22 ou 26 cannelure sur nos sam
la dernière fois que j'ai démonté le pont j'ai oublié de compter

re: arbres de roues
Posté : jeu. déc. 12, 2019 1:25 pm
par alexsam
normalement a l'arriere c'est du 26 et a l'avant du 22, sauf quand tu mets des arbres renforcés; il faut alors mettre des satellites de pont ar pour avoir 26 cannelures a l'avant aussi...
re: arbres de roues
Posté : jeu. déc. 12, 2019 1:34 pm
par H3Hummer
alexsam a écrit :normalement a l'arriere c'est du 26 et a l'avant du 22, sauf quand tu mets des arbres renforcés; il faut alors mettre des satellites de pont ar pour avoir 26 cannelures a l'avant aussi...
tout pareil.... si mes souvenirs sont bons.
re: arbres de roues
Posté : jeu. déc. 12, 2019 1:36 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :je ne me souviens plus si nous sommes en 22 ou 26 cannelure sur nos sam
la dernière fois que j'ai démonté le pont j'ai oublié de compter

Tu les changes Fredo?
re: arbres de roues
Posté : jeu. déc. 12, 2019 2:14 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Tu les changes Fredo?
non pas encore, mais je me renseigne sur un powertrax (un locker)
avec un locker tu as de bonnes chances de fracasser les arbres d'origines

re: arbres de roues
Posté : jeu. déc. 12, 2019 2:23 pm
par tuco 81
alexsam a écrit :normalement a l'arriere c'est du 26 et a l'avant du 22, sauf quand tu mets des arbres renforcés; il faut alors mettre des satellites de pont ar pour avoir 26 cannelures a l'avant aussi...
Merci Alex
si je veux monter un powertrax à l'avant avec les arbres d'origine, j'ai vu que les satellites du powertrax c'est du 26 cannelures, ça doit pas le faire
si on monte des arbres renforcés en 26 cannelures, au niveau des moyeux débrayables il faut faire quelque chose ?
re: arbres de roues
Posté : ven. déc. 13, 2019 12:08 pm
par alexsam
tres efficace le powertrax ou lockright… l'avant tracte en permanence et tu ne force jamais, et pas de reprise d'adherence sauvage…
par contre, arbres renforces obligatoires tellement ca tire (ca envoie 100% du couple sur chaque roue en fait puisque pas de différentiel pour diviser le couple…
aucun soucis pour les moyeux débrayables, il y a le meme nombre de cannelures coté roues. c'est dans le pont que c'est beaucoup plus gros…
les moyeux débrayables sont conseillés sur route, bien que je ne sentais aucun effet avec les moyeux enclanchés en mode 4x2 (le principe des locker est que tant que tu n'as pas de couple qui arrive par l'arbre de transmission, les arbres sont libres…)
re: arbres de roues
Posté : ven. déc. 13, 2019 1:01 pm
par tuco 81
alexsam a écrit :tres efficace le powertrax ou lockright… l'avant tracte en permanence et tu ne force jamais, et pas de reprise d'adherence sauvage…
par contre, arbres renforces obligatoires tellement ca tire (ca envoie 100% du couple sur chaque roue en fait puisque pas de différentiel pour diviser le couple…
aucun soucis pour les moyeux débrayables, il y a le meme nombre de cannelures coté roues. c'est dans le pont que c'est beaucoup plus gros…
les moyeux débrayables sont conseillés sur route, bien que je ne sentais aucun effet avec les moyeux enclanchés en mode 4x2 (le principe des locker est que tant que tu n'as pas de couple qui arrive par l'arbre de transmission, les arbres sont libres…)
merci Alex pour tes précisions
est ce que le locker réduit le rayon de braquage ?
pourquoi Suk à mis 22 cannelures à l'avant et 26 à l'arrière

re: arbres de roues
Posté : lun. déc. 16, 2019 3:43 pm
par alexsam
en mode 4x4, oui, ca peut reduire le rayon de braquage, voire le supprimer totalement : si sol tres glissant, les 2 roues tourneront exactement a la meme vitesse, ce qui fera "tirer tout droit"... ca m'est déjà arrive… c'est surtout la roue qui est a l'interieur du virage qui empechera de tourner (l'autre pourrait eventuuellement aller plus vite mais n'en a pas envie puisque c'est glissant)
en mode 4x2, aucun effet sur le braquage
les arbres sont plus gros a l'arriere, car le pont arriere fonctionne 100% du temps, et encaisse tout le couple. le pont avant n'est jamais qu'un complément a utiliser avec parcimonie quand ca glisse trop, sachant que l'arrière est forcement enclanché… donc il est dimensionné plus petit...
re: arbres de roues
Posté : lun. déc. 16, 2019 4:24 pm
par Bebop
alexsam a écrit :par contre, arbres renforces obligatoires tellement ca tire (ca envoie 100% du couple sur chaque roue en fait puisque pas de différentiel pour diviser le couple…
Alors non, c'est 100% de la vitesse. Le couple transmis varie en fonction du grip au sol. Mais c'est de la physique et ca sert pas a grand chose dans la conversation
tuco 81 a écrit :merci Alex pour tes précisions
est ce que le locker réduit le rayon de braquage ?
pourquoi Suk à mis 22 cannelures à l'avant et 26 à l'arrière
Oui ca reduit le rayon de braquage.
C'est monte comme ca car les ponts AV subissent moins d'effort que les ponts arriere en regle generale.