SAM 1.3i E85
Posté : lun. déc. 09, 2019 9:33 am
Salut !
je voulais ouvrir ce topic pour un retour d'information sur les SAM 1.3i de 69vc acec cata et l'E85. J'ai trouvé pas mal d'info intéressante sur le sujet, enfin surtout sur les moteurs injection indirecte moderne.
Ce moteur sur les SAM est natif SP95 et normalement d’après Suzuki OK pour le SP95-E10. Bon l'ancien proprio ne s'est pas jamais posé la question, il roule au SP95-E10 depuis longtemps le mien de SAM.
Donc pour revenir au sujet, je voulais savoir si vous aviez essayé sur ce type de moteur ? Vos retour ? Ce qui m’intéresse c'est surtout de comprendre techniquement pour ce moteur.
Bon alors pour synthétiser (mais vraiment synthétiser hein
), ce que j'ai compris :
- Reprog moteur : Suis pas fan, par définition le taux d'éthanol est une variable. Et dans une reprog sans capteur spécifique mesurant ce taux d'éthanol, on va partir du principe qu'on décide à l'avance ce fameux taux d'éthanol. Donc je suis pas fan dans ce cas là. De toute façon effectuer une reprog sur un SAM 1.3i, bennn euuuhhhhhhh.........
- mettre du E85 directement sans rien faire d'autre : bon je pense pas génial non plus. L'ECU va essayer de compenser comme il peux et les banques Long temes (j'ai plus le nom en têtes, la où est stockées la variable de réajustement pour les injecteurs sur le long termes) peuvent saturer et là paf voyant moteur
. Bref faut qu'il arrive à compenser et on n'aborde pas le démarrage par grands froid. Bon après sur nos Sam dans ce cas, j'en sais rien du tout, d'où le topic 
- boitier : pour faire bref, si bien fait et avec un capteur d'éthanol alors c 'est un bonne idée sur le papier, mais visiblement il n'y a en que très peux dans ce cas. Et là aussi je ne sais pas si c'est possible de mettre un tel boitier sur nos moteur en injecteur monopoint
je voulais ouvrir ce topic pour un retour d'information sur les SAM 1.3i de 69vc acec cata et l'E85. J'ai trouvé pas mal d'info intéressante sur le sujet, enfin surtout sur les moteurs injection indirecte moderne.
Ce moteur sur les SAM est natif SP95 et normalement d’après Suzuki OK pour le SP95-E10. Bon l'ancien proprio ne s'est pas jamais posé la question, il roule au SP95-E10 depuis longtemps le mien de SAM.
Donc pour revenir au sujet, je voulais savoir si vous aviez essayé sur ce type de moteur ? Vos retour ? Ce qui m’intéresse c'est surtout de comprendre techniquement pour ce moteur.
Bon alors pour synthétiser (mais vraiment synthétiser hein

- Reprog moteur : Suis pas fan, par définition le taux d'éthanol est une variable. Et dans une reprog sans capteur spécifique mesurant ce taux d'éthanol, on va partir du principe qu'on décide à l'avance ce fameux taux d'éthanol. Donc je suis pas fan dans ce cas là. De toute façon effectuer une reprog sur un SAM 1.3i, bennn euuuhhhhhhh.........

- mettre du E85 directement sans rien faire d'autre : bon je pense pas génial non plus. L'ECU va essayer de compenser comme il peux et les banques Long temes (j'ai plus le nom en têtes, la où est stockées la variable de réajustement pour les injecteurs sur le long termes) peuvent saturer et là paf voyant moteur


- boitier : pour faire bref, si bien fait et avec un capteur d'éthanol alors c 'est un bonne idée sur le papier, mais visiblement il n'y a en que très peux dans ce cas. Et là aussi je ne sais pas si c'est possible de mettre un tel boitier sur nos moteur en injecteur monopoint