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Caîman pour piste.

Posté : lun. mai 30, 2005 5:11 pm
par nixdu68
Salut j'ai effectué une recherche concerant les pneus caiman de BS mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Alors voila, j'ai un budget qui avec les jantes en 8*16 correspond plus ou moins à 160 €.

J'ai trouvé des caiman pour 98 € sans remises. (il y aura une remise)

Je n'utilise mon kzj95 que pour faire de la piste parfois un petit bourbier quand il s'en présente un

Deux trois courses en centre commercial par mois et quelques resto. :glouglou: .

Pour les grands trajets j'ai du Dunlop sur jante alu en A/T, qui se débrouille bien sur sol sec soit dit en passant.

Alors pour une telle utilisation le caiman bien ou pas ?
sachant que le franchissement hard j'évite.

re: Caîman pour piste.

Posté : lun. mai 30, 2005 9:27 pm
par Pierre-Yves
je roule tous les jours avec des caimans en 265/70-16. sur route, ils sont relativement silencieux (c pas comme des guyane par ex). Sur la pluie, c un peu holiday on ice, mais bon, comme avec tout les muds surement. Par contre, ca vibre un peu dans le volant. En tout terrain sec, ca passe trés bien bien. Le pneu travaille bien je trouve (a mon petit niveau certes). Dans le gras qui collent, ils débourrent pas terrible par contre.

Ca serait a refaire et pour l'usage que j'en fait (route nationale, balade, et un peu TT), je les reprendrais.

Image

Re: Caîman pour piste.

Posté : lun. mai 30, 2005 10:00 pm
par eric def 90 300 dti
nixdu68 a écrit :Salut j'ai effectué une recherche concerant les pneus caiman de BS mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Alors voila, j'ai un budget qui avec les jantes en 8*16 correspond plus ou moins à 160 €.

J'ai trouvé des caiman pour 98 € sans remises. (il y aura une remise)

Je n'utilise mon kzj95 que pour faire de la piste parfois un petit bourbier quand il s'en présente un

Deux trois courses en centre commercial par mois et quelques resto. :glouglou: .

Pour les grands trajets j'ai du Dunlop sur jante alu en A/T, qui se débrouille bien sur sol sec soit dit en passant.

Alors pour une telle utilisation le caiman bien ou pas ?
sachant que le franchissement hard j'évite.
le probleme pour moi
tu as deja des AT donc un pneu mixte qui est assez bon sur piste
le Caiman est un excellent pneu piste mais pas vraiment au top pour la boue
donc pour moi il y a un doublons dans l'equipement
passe en Guyane

re: Caîman pour piste.

Posté : mar. mai 31, 2005 8:31 am
par Tanguy
oserais-je m' aventurer a dire un conn***ie..? ?

il me semble qu le caïman est un pneu directionnel , non ? :hein:

ce qui peut être chiant , surtout en cas de crevaison .... mais bon , je me trompe peut-être :(

re: Caîman pour piste.

Posté : mar. mai 31, 2005 5:48 pm
par christian.styling
j'ai des copains en Caïman et je roule en Guyane donc voilà mes impressions comparées : les tarifs sont les mêmes ou presque...
le Caïman est nettement moins bruyant que le Guyane pour les liaisons routières du fait de ses pavés plus rapprochés et disposés
en arc de cercle, il ne pose aucun problème en usage TT sauf qu'il est un peu moins efficace que le Guyane, surtout qu'il n'est pas
prévu pour faire de la marche arrière
(il creuse... et j'ai des photos pour le prouver... ;) ) et effectivement en cas de crevaison,
le pilote fait la gueule pendant tout le trajet de retour en pensant à son différentiel qui travaille pour compenser la roue de secours
qui est (loi de MURPHY) toujours dans le sens inverse de la roue qui a crevé
... faudrait avoir deux roues de secours... :cool:

re: Caîman pour piste.

Posté : jeu. juin 02, 2005 9:14 pm
par nixdu68
Merci, je prends bonne note.