Le démarreur tourne, mais rien ne se passe, elle cherche pas plus loin.
Je rentre le soir, et vais essayer de lancer le truc: rien
MAIS je n'entends pas la pompe à essence qui était bruyante...
Je me dis donc: j'ai une pompe neuve au garage, je la pose samedi.
au moment de reposer le réservoir, je branche le faisceau de la pompe neuve, essai et ... rien!
test vieille pompe: elle fonctionne

cogitations, beaucoup...
mesure de la tension à la prise: 8.5V
mesure de la tension au relais 12V (et le fil a les même couleurs!).
re-cogitations, ça a pas de sens.
j'ai testé avec un fil volant (pris au relais) --> 12V et la pompe tourne.
Quelques images:
Boite à fusible, là ou j'ai mis un second fil (si ça reste comme cela, je soude, pour le moment y'a juste un domino):

à l'autre bout, mesure des tensions aux 2 fils:
origine: rouge/noir 8.48V
remis: rouge:11.6V


et juste pour rire, mesure ohmique des 2 fils l'un au bout de l'autre: 27.5 Kohm, si je ne mesure que le neuf: 0.01ohm.


j'y comprends rien, car je ne vois pas le constructeur mettre un fil resistif, et si c'était le cas, la pompe que j'ai enlevé n'aurait pas du marcher...
Comment un fil qui est d'un seul tenant peut poser ce genre de soucis ?
Edit: avec une resistance de cette valeur, c'est logique que la pompe parte pas, la chute de tension dans le cable quand on a besoin de passer du jus est énorme.
je viens de revérifier, je suis bon pour shunter ce fil. mais je vais aussi devoir inspecter le faisceau tout le long de la voiture.