Page 1 sur 1
N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 12:37 pm
par ritier
bonjour à tous ,
savez-vous ce que signifie ces abréviations sur les lames de ressort ironman ?
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 12:46 pm
par greg 74
D/s : driver side dans la théorie.
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 12:47 pm
par Ouitara
ce ne serait pas pour définir l'av de l'ar et le droite du gauche ! ! !
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 1:59 pm
par xavier13
Ouitara a écrit :ce ne serait pas pour définir l'av de l'ar et le droite du gauche ! ! !
De memoire pour droite et gauche, chez iron man c' est des codes couleurs.
Et c' est pas droite ou gauche, c' est cote chauffeur ou cote passager.
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 2:53 pm
par andré 29
Ne pas oublier qu'en Australie le volant est à droite donc logiquement il faut inverser...
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 3:39 pm
par titoupath
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 4:59 pm
par xavier13
Le paquet de lame coté chauffeur (ou il y a toujours un poids) est différent de celui coté passager. Et c'est parfois aussi le cas à l'arrière pour palier au désiquilibre de poids du à la roue de secours.
Donc un kit australien, où le poste de conduite est à droite, doit etre monté à l'inverse sur une bagnole dont le poste de conduite est à gauche.
re: N/S et D/S
Posté : ven. nov. 29, 2019 7:05 pm
par ritier
mais oui , mais oui ! ça me revient en vous lisant , D/S pour Driver Side ;
ça m'avait été dit quand je les ai achetés neufs mais ya + de 10 ans

et bien vu pour la conduite à droite en australie ...
merci pour vos lumières
édit : et N/S pourrait bien être Next Side ...