probleme moteur et sonde temperature ldr !
Posté : mer. nov. 27, 2019 9:48 am
salut les primos nivelistes 
c est long , mais il vous faut lire pour comprendre

depuis un moment je sentais que bertha (clk v6 3.2 + gpl) avait un truc bizarre :
un son plus rauque mais zarb a pleine charge
conso en plus environ 1l et si je chargeais 1.5l
je ne titillais plus la vmax , et sous tres forte charge de temps en temps un rate
des odeurs bizarres d huile brulee par moment
la boite trainait un peu sur les vitesses et avait un peu de vivacite en moins
le gpl qui se coupait pour un oui pour un non
par contre :
- demarrait sans probleme et roulait de la meme facon
- pas de d indication au tableau de bord (check engine)
- temperature moteur normale

1) afin d exclure de suite un probleme de charge , je me suis sur le mode "secret" mercedes au tableau de bord pour voir la charge de l alternateur
tout va bien !
meme de nuit dans un embouteillage : phares allumes , siege chauffant au max , radio , ventil , etc = 13.9/14.2
2) a l elm327 =
*j avais un code correspondant a la sonde primaire du cata de droite (v6
)
*avec un ami ,nous testons cette sonde = rien , nous pensons a une panne aleatoire !
je la met sur la liste de papa noel

3) avec le meme ami , nous branchons son ordi de garage pour voir ce qu il lisait =
*rien concernant la lambda
mais un code correspondant a un probleme d egr (eh oui l egr existe sur les essences
)
*petite recherche web : effectivement , cette merde se bouche aussi sur les essences et notamment chez l etoile !
mais , pour ma part je ne pense pas un bouchage vu l ancien et nouveau proprio de la dame
! plus a une defaillance due a l usure donc qu elle reste ouverte ou truc de ce genre
je la met sur la liste des choses a verifier et a peut etre mettre sur la liste de noel si hs
( les enfants vont vraiment manger des pates pour chien
)
et puis hier , ca :
viewtopic.php?t=183164-bertha-a-dakar-!
figurez vous , que depuis plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier soir , j ai de suite senti la difference
en venant , ce matin = tout ok . donc sur la route , je lui branche l elm327 !
resultat = rien , pas l ombre d un code !!!
(pour l ordi garage , je passrai en fin de semaine le voir : faire ch... les gens ca va bien 5 min
)
vous vous dites =

non !!!!! normal vu que l ecu recupere la donnee t° pour ajuster ! sauf que si le voltage n est pas bon ou a de micro coupure l info n est pas bonne ! et cela meme si l indicateur de t° au tableau de marche fonctionne .
et je precise que la sonde exterieurement presentait impeccable autant que je m en souvienne (si elle avait ete pourri , je l aurai vu
)
du coup :
vu le prix des sondes de t° , cela vaut le coup de la changer et voir ce que raconte le moulin derriere

a bon entendeur
car je suis sure que cela pourra servir a d autres

c est long , mais il vous faut lire pour comprendre


depuis un moment je sentais que bertha (clk v6 3.2 + gpl) avait un truc bizarre :
un son plus rauque mais zarb a pleine charge
conso en plus environ 1l et si je chargeais 1.5l
je ne titillais plus la vmax , et sous tres forte charge de temps en temps un rate
des odeurs bizarres d huile brulee par moment
la boite trainait un peu sur les vitesses et avait un peu de vivacite en moins
le gpl qui se coupait pour un oui pour un non
par contre :
- demarrait sans probleme et roulait de la meme facon
- pas de d indication au tableau de bord (check engine)
- temperature moteur normale



1) afin d exclure de suite un probleme de charge , je me suis sur le mode "secret" mercedes au tableau de bord pour voir la charge de l alternateur
tout va bien !
meme de nuit dans un embouteillage : phares allumes , siege chauffant au max , radio , ventil , etc = 13.9/14.2
2) a l elm327 =
*j avais un code correspondant a la sonde primaire du cata de droite (v6

*avec un ami ,nous testons cette sonde = rien , nous pensons a une panne aleatoire !
je la met sur la liste de papa noel


3) avec le meme ami , nous branchons son ordi de garage pour voir ce qu il lisait =
*rien concernant la lambda




*petite recherche web : effectivement , cette merde se bouche aussi sur les essences et notamment chez l etoile !
mais , pour ma part je ne pense pas un bouchage vu l ancien et nouveau proprio de la dame

je la met sur la liste des choses a verifier et a peut etre mettre sur la liste de noel si hs


et puis hier , ca :
viewtopic.php?t=183164-bertha-a-dakar-!
figurez vous , que depuis plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier soir , j ai de suite senti la difference
en venant , ce matin = tout ok . donc sur la route , je lui branche l elm327 !
resultat = rien , pas l ombre d un code !!!
(pour l ordi garage , je passrai en fin de semaine le voir : faire ch... les gens ca va bien 5 min



vous vous dites =



non !!!!! normal vu que l ecu recupere la donnee t° pour ajuster ! sauf que si le voltage n est pas bon ou a de micro coupure l info n est pas bonne ! et cela meme si l indicateur de t° au tableau de marche fonctionne .
et je precise que la sonde exterieurement presentait impeccable autant que je m en souvienne (si elle avait ete pourri , je l aurai vu

du coup :
vu le prix des sondes de t° , cela vaut le coup de la changer et voir ce que raconte le moulin derriere



a bon entendeur

