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conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Posté : dim. mai 29, 2005 3:37 pm
par TRAMONI
Bonjour,
je me lance dans l'équipement d'un kzj 95 1998 160000Km avec pour objectif la rando en corse puis à venir la rando marocaine.
Que me conseillez vous comme amortisseurs puisque les actuels sont bien fatigués?
Merci d'avance pour les bons conseils
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Posté : dim. mai 29, 2005 9:12 pm
par sylvain B
mon kzj 90 de la même année que le tiens, est équipé d'amort. OME (amort. + ressort) avec les ressorts tarage medium.
Bon compromis pr un usage mixte.
SI tu as de sérieux projets de voyages avec un gros chargement.... revoir le tarage medium pr un tarage hard !
J'ai tjrs utilisé OME sur mes deux véhicules, & suis très satisfait.
Les amort. font leur boulot, aucun doute là dessus !
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Posté : dim. mai 29, 2005 9:55 pm
par TRAMONI
As tu des précisions de références et de prix sur ces amortisseurs?
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Posté : lun. mai 30, 2005 3:33 pm
par Alip91
Bonjour
Sur le mien Kzj95 (125 ch)
Ressord Eibach + Bilstein ( jaune ) est un bon compremis ( + 5 cm)
Mon point de vue iper agréable : pour tous les jours et au maroc ( chargé matos + 4 personnes ou tracter ( plateau + 505 Dangel dessus).
A bientot.
Al.....
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Posté : lun. mai 30, 2005 4:08 pm
par Did-06-Koni
Salut,
Pourquoi pas le nouveau Kit Koni, Amortos+Ressorts rehausse +50mm, tarif aux alentours de 1500€ HT. Disponible mi juin je pense.
@+

re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Posté : lun. mai 30, 2005 10:31 pm
par sylvain B
TRAMONI a écrit :As tu des précisions de références et de prix sur ces amortisseurs?
Je n'ai pas la référence exacte, mais sf erreur de ma part, le tarage ne change pas le prix !
Il faut compter un budget d'env. 950€ ttc le kit complet, & le tarage est précisé lors de la commande. (je me souviens de certains vendeurs qui ne connaissaient même pas qu'il y avait trois tarages de ressort possible).
Le bon compromis étant le médium.
Le tarage dit "hard" réhausse bcp le véhicule, mais du coup, la trinagulation à l'AV ne travaille pas ds des angles cool !! (à mon avis)