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Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 5:16 pm
par jnf80
Bonjour ;)
Depuis quelques temps j'ai un problème de tenue de route ou de direction, je ne sais pas trop comment dire, lorsque je suis sur le rocade et que j'approche les 100Km/h c'est vraiment flippant, le volant devient tout mou et il est difficile de rouler droit et de rester dans ma voix, je suis obligé de rouler moins vite.
Par moment j'ai l'impression que le volant tire à gauche et quand je redresse c'est plutot brutal, je bouge à peine le volant que la trajectoire change énormément, j'ai l'impression que si je donnais un coup de volant pour éviter un obstacle le L200 pourrait se retourner.
J'ai changé les silentblocs de la barre stabilisatrice, changé des rotules des triangles et de barre de direction mais ca a juste atténué un peu, ca reste toujours flippant aux alentours de 100Km/h tout comme à 80/km quand je croise un camion avec l'appel d'air.
Est-ce que les pneus peuvent jouer ? j'ai des mud max qui commencent à bien s'user mais je ne suis pas encore au témoin
J'ai regardé aussi aux roulements des roues avant en baisant basculer la roue intérieur / extérieur, il n'y a pas e jeu dans les roulements

re: Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
par cedricfred
Je dans la crémaillère, jeu aux silent blocs de tirants de ponts, jeu aux roulements arrière. Tout ce qui peux mettre le train avant ou arrière de travers.

re: Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 5:40 pm
par jnf80
Ca peut se voir tout ca si on ne dispose ni de pont ni de fosse ?

re: Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 6:09 pm
par pat 25
Ou un SB de triangle inférieur HS..........................

re: Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 6:32 pm
par jnf80
C'est bien serré mais est-ce normal de voir un peu de métal sur la rotule ?
rotule.JPG

re: Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 7:36 pm
par vincent sch
jnf80 a écrit :C'est bien serré mais est-ce normal de voir un peu de métal sur la rotule ?

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Salut

Je ne sais pas pour ton véhicule, mais sur le T2, quand je vois que le soufflet ne couvre plus le cone et que je vois du gras sur la partie de la fusée, j'ai 99% de chance d'avoir la rotule morte et cela occasionne bien le genre de bizarrerie à la conduite.


Monte un cric, sous le triangle bas et décolle la roue du sol, puis prend la roue en positionnant les mains à 12H30, tire et pousse alternativement haut et bas, cela te permettra de vérifier le jeu de la rotule. (Ne pas soulever le véhicule par le châssis pour décoller la roue: le triangle sera en extension et tu ne trouveras pas de jeu comme cela)

A plus

Vincent

re: Problème de tenue de route

Posté : dim. nov. 17, 2019 8:16 pm
par jnf80
vincent sch a écrit :

Monte un cric, sous le triangle bas et décolle la roue du sol, puis prend la roue en positionnant les mains à 12H30, tire et pousse alternativement haut et bas, cela te permettra de vérifier le jeu de la rotule. (Ne pas soulever le véhicule par le châssis pour décoller la roue: le triangle sera en extension et tu ne trouveras pas de jeu comme cela)

A plus

Vincent
Oui c'est comme ca que je vérifie le roulement avant voir si la roue à du jeu ou pas, je re essayerai demain en y allant plus fort ;)

re: Problème de tenue de route

Posté : lun. nov. 18, 2019 11:27 am
par jnf80
Avant Alan on a fait un tour et impossible de reproduire le problème, aujourd'hui pas le moindre vent, du coup je me demande si ca ne serait pas possible que ce soit le vent avec le hard top qui donne cette sensation, vu que ca le fait aussi en croisant un camion ou quand j'en double un si les amortisseurs avant ne seraient pas devenus faiblard ?
A l'arrière j'ai des lames renforcées et des ressorts sur le ponts

re: Problème de tenue de route

Posté : lun. nov. 18, 2019 5:12 pm
par pachy54
amortisseur de direction un poil fatigué !

re: Problème de tenue de route

Posté : lun. nov. 18, 2019 5:30 pm
par jnf80
Il n'y a pas d'amortisseur de direction.
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con qui pourrait expliquer pourquoi ce matin on n'a rien senti.
Je viens de viens que sur les triangles du haut il y avait des silemblocs de butée haute, la connerie de ma part c'est qu'en réhaussant le L200 j'avais coup les butées de devant pour avoir plus de marge mais je ne savais pas que sur les triangles il y avait un autre silembloc à l'arrière qui lui du coup est en butée, et quand Alan est avec moi à l'avant bien ca fait ... on va dire une belle charge supplémentaire par rapport à vide et donc plus en butée.
Demain je n'aurait pas le temps de m'en occuper mais mercredi je m'occupe de ce silembloc arrière de chaque coté ;)