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Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 5:21 pm
par erikson
Sur les RR classique , y'a eu des motorisations nissan

re: Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 5:25 pm
par platplat
erikson a écrit :Sur les RR classique , y'a eu des motorisations nissan

J ai failli etre vulgaire.
Mais on peut trouver des mazout nippons remplaçant le v8 3.5 montés en seconde monte par des iconoclastes ..

re: Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 5:34 pm
par JMTT
platplat a écrit :J ai failli etre vulgaire.
Mais on peut trouver des mazout nippons remplaçant le v8 3.5 montés en seconde monte par des iconoclastes ..
Pas mieux.
re: Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 5:51 pm
par erikson
Donc il n'y a qu'une seule motorisation sur ces taxi ? Le 3,5l ?
re: Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 6:00 pm
par camembert
erikson a écrit :Donc il n'y a qu'une seule motorisation sur ces taxi ? Le 3,5l ?
Y'a les turbomazout' aussi
re: Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 6:07 pm
par platplat
erikson a écrit :Donc il n'y a qu'une seule motorisation sur ces taxi ? Le 3,5l ?
Non.
3.5 carbu
3.5 injection
3.9 injection
4.2 injection, sur un chassis rallongé
2.4 VM mazout, moteur italien a culasses separées en 4 cyl
2.5 VM mazout, idem au dessus en un poil plus fiable
2.5 200TDI
2.5 300 TDI
Certains ont monté en lieu et place, du 2.4/2.5VM un 6 cyl de 3.6 d,origine VM q culasses separees aussi.(y'a une homologation la dessus)
Au debut des 80, a ete monte dessus des mazout d'origine diverse, principalement Indenor et Nissan, avec homologation.
Voila, en gros (certains ont pose dedans le TD5, mais, j'ai pas connaissance d'homologation )
re: Question pour mon couz'
Posté : sam. nov. 16, 2019 6:13 pm
par erikson
Merci des infos

re: Question pour mon couz'
Posté : dim. nov. 17, 2019 10:57 am
par Klug
Le 4.2L a aussi été monté dans des chassis "normaux" (pas LSE), mais pas vendus officiellement en France (Moyen Orient).
Feub qu'on peut trouver sur d'autres fora a un Classic avec un moteur Nissan (homologué).
Le VM6 c'était un montage de la même époque que le Nissan ou Indeor, lorsque certains transformateurs supprimaient le V8 essence pour dieséliser le Classic.
Il va très très bien le VM6 dans le Classic, par contre il fallait modifier la traverse avant pour qu'il entre.