un futur nouveau dans la famille disco4 aimerait vos bons conseils
Posté : ven. nov. 15, 2019 1:44 am
bonjour, bonsoir à tous
Rapide présentation car tout juste inscrit.
Rêve de gosse de faire du tt, d'avoir un LR...
Et là, arrivant sur mes 45a et comme on ne vit qu'une fois, c'est décidé j'y vais.
Ma seule expérience TT fut mon VW California passé chez Seikel avec AT2 et c'était déjà bien sympa, et pour le bruit du moteur, un délire de jeune papa, avec un blazer, que je me suis fait piquer depuis juste après lui avoir monter de jolis pneus TT.
J'ai eu la chance d'avoir un Disco 3 par mon boulot pendant qques mois, il y a longtemps et je l'avais adoré.
L'idée est d'aller m'inscrire dans un club et de démarrer apprentissage et rencontres. Trop tôt pour parler de raid, mais l'idée sera de faire évoluer le disco pour aller plus loin.
L'élu sera donc un Disco 4.
Je compte passer par un mandataire qui achète en Allemagne et qui va m'aider à vérifier l'historique et qui n'achète qu'auprès de garage avec très bons et nombreux avis (automobile.fr).
Mon budget me permet de viser des modèles entre 2011 et 2014, qui oscillent entre 80K et 120K km.
Ma 1ère question, diesel ou essence.
Je mets de côté le budget pompe ou carte grise, j'ai fait mes calculs. Je m'interroge surtout sur la fiabilité.
Je trouve peu de possesseur en version essence, sauf à aller du côté du RR
Le V8 car j'imagine le plaisir du moteur, mais très difficile à trouver, même en import.
Le V6 qui doit rester un bon moteur, reste rare et écologiquement plus raisonnable.
Le SDV6, le choix de la raison et le budget le plus raisonnable.
Ma 2nd question :
Que faut il regarder, notamment ce qui se cache, s'abime vite ou éventuels rappels, car pour le coup, je n'y connais pas grand chose même si j'ai déjà noté bcp choses via les forums.
Ma 3me question :
Certains d'entre-vous ont ils déjà acheter le disco à l'étranger ?
voilà, voilà, vous savez tout, merci d'avance pour vos bons conseils.
Eric
Rapide présentation car tout juste inscrit.
Rêve de gosse de faire du tt, d'avoir un LR...
Et là, arrivant sur mes 45a et comme on ne vit qu'une fois, c'est décidé j'y vais.
Ma seule expérience TT fut mon VW California passé chez Seikel avec AT2 et c'était déjà bien sympa, et pour le bruit du moteur, un délire de jeune papa, avec un blazer, que je me suis fait piquer depuis juste après lui avoir monter de jolis pneus TT.
J'ai eu la chance d'avoir un Disco 3 par mon boulot pendant qques mois, il y a longtemps et je l'avais adoré.
L'idée est d'aller m'inscrire dans un club et de démarrer apprentissage et rencontres. Trop tôt pour parler de raid, mais l'idée sera de faire évoluer le disco pour aller plus loin.
L'élu sera donc un Disco 4.
Je compte passer par un mandataire qui achète en Allemagne et qui va m'aider à vérifier l'historique et qui n'achète qu'auprès de garage avec très bons et nombreux avis (automobile.fr).
Mon budget me permet de viser des modèles entre 2011 et 2014, qui oscillent entre 80K et 120K km.
Ma 1ère question, diesel ou essence.
Je mets de côté le budget pompe ou carte grise, j'ai fait mes calculs. Je m'interroge surtout sur la fiabilité.
Je trouve peu de possesseur en version essence, sauf à aller du côté du RR
Le V8 car j'imagine le plaisir du moteur, mais très difficile à trouver, même en import.
Le V6 qui doit rester un bon moteur, reste rare et écologiquement plus raisonnable.
Le SDV6, le choix de la raison et le budget le plus raisonnable.
Ma 2nd question :
Que faut il regarder, notamment ce qui se cache, s'abime vite ou éventuels rappels, car pour le coup, je n'y connais pas grand chose même si j'ai déjà noté bcp choses via les forums.
Ma 3me question :
Certains d'entre-vous ont ils déjà acheter le disco à l'étranger ?
voilà, voilà, vous savez tout, merci d'avance pour vos bons conseils.
Eric