Page 1 sur 5

Achat pajero

Posté : jeu. nov. 14, 2019 1:07 pm
par elfab
Bonjour,

Je souhaite sous peu acheter un pajero pour faire du 4X4 mais qui sera aussi ma voiture de tous les jours... J'étais au départ parti sur un patrol mais pas assez polyvalent et un peu trop rustique.
Ce sera un 3.2 did et surement un long.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de pompes à injection savez vous à partir de quelle année cela à t'il été réglé ? :D
Et est ce qu'il y autre chose de particulier à regarder

Merci

re: Achat pajero

Posté : jeu. nov. 14, 2019 5:25 pm
par zounours63
Bienvenu ici.
Les roulements et surtout di c'est une bva les fréquences des vidanges

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 10:30 am
par elfab
Merci pour votre accueil

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 1:31 pm
par lauradsl
elfab a écrit :Bonjour,

Je souhaite sous peu acheter un pajero pour faire du 4X4 mais qui sera aussi ma voiture de tous les jours... J'étais au départ parti sur un patrol mais pas assez polyvalent et un peu trop rustique.
Ce sera un 3.2 did et surement un long.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de pompes à injection savez vous à partir de quelle année cela à t'il été réglé ? :D
Et est ce qu'il y autre chose de particulier à regarder

Merci
J'ai fait ce choix du Pajero long, et je ne regrette pas du tout, c'est très (très) confortable sur route, il entre dans les parkings (moins de 190 cm en version normal), c'est aussi notre voiture de tous les jours.

C'est fiable sans trop d'electronique, et ca roule bien pour de la rando (il a 100 000 km) avec un entretien regulier.

Pour un usage routier c'est pas un gouffre a gaziol (10 l / 100 km sur l'autoroute à 125-130 km/h), en ville on est entre 12 et 14l.

Comme déja dit, les vidanges de boite auto, les disques de frein avant souvent legerement voilé (et les etriers grippés), les roulements de roue avant.

Pour l'entretien courant, beaucoup de chose sont faisables sans outillage particulier (plaquette disque de Frein, Roulement, Vidange, amortisseurs).

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 1:37 pm
par elfab
Ah merci tous cela me rassure

En hauteur tu sais combien il fait exactement ?

MErci

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 1:57 pm
par Ramel
Salut, c'est un très bon choix. Fais juste gaffe, parce que les parechocs en plastique sont assez bas. J'ai fait une balade avec un proprio de Paj, qui est rentré avec les 2 pare chocs abîmés / déchirés.

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 2:55 pm
par lauradsl
elfab a écrit :Bonjour,

Je souhaite sous peu acheter un pajero pour faire du 4X4 mais qui sera aussi ma voiture de tous les jours... J'étais au départ parti sur un patrol mais pas assez polyvalent et un peu trop rustique.
Ce sera un 3.2 did et surement un long.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de pompes à injection savez vous à partir de quelle année cela à t'il été réglé ? :D
Et est ce qu'il y autre chose de particulier à regarder

Merci
J'ai fait ce choix du Pajero long, il y a 2 ans maintenant, et je ne regrette pas du tout, c'est très (très) confortable sur route, il entre dans les parkings (moins de 190 cm en version normal), c'est aussi notre voiture de tous les jours.

C'est fiable sans trop d'electronique, et ca roule bien pour de la rando (il a 100 000 km) avec un entretien regulier.

Pour un usage routier c'est pas un gouffre a gasoil (10 l / 100 km sur l'autoroute à 125-130 km/h), en ville on est entre 12 et 14l.

Comme déja dit, les vidanges de boite auto, les disques de frein avant souvent legerement voilé (et les étriers grippés), les roulements de roue avant.

Pour l'entretien courant, beaucoup de chose sont faisables sans outillage particulier (plaquette disque de Frein, Roulement, Vidange, amortisseurs).

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 2:57 pm
par lauradsl
elfab a écrit :Ah merci tous cela me rassure

En hauteur tu sais combien il fait exactement ?

MErci
1.90 maxi avec les barres longitudinales et les roues 18 pouces d'origine et pneu AT

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 3:32 pm
par erikson
Pour les pompes à injection, je ne crois pas qu'il y a une année ou le problème à été résolu,,,
Elles s'abîment car le plastique du réservoir de carburant se désagrège et les morceaux "polluent" la PI
Le mien a bientôt 300000 et j'en suis super content

re: Achat pajero

Posté : ven. nov. 15, 2019 4:17 pm
par Rem's
Ca se corrige avec un préfiltre :hein: