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Transformation Defender 130 en sw
Posté : ven. nov. 08, 2019 11:38 pm
par gerald80
bonjour a tous, je regarde pour un pickup double cabine et le def 130 me plait pas mal.
Quelqu un aurais transformé un 130 en sw et toit relevable?
C est pour un 4X4 juste pour le loisir, vacances, 2 adultes et 2 enfants de 3 ans.
Nous voulons juste un chauffage, un coin repas a l abris et 4 couchages et nous trouvons pratique le fait de pouvoir aller de devant le 4X4 a l arriére sans avoir a sortir du véhicule.
Merci pour les retours d expériences
re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : sam. nov. 09, 2019 8:32 am
par loulou33
Je t'ai déjà conseillé sur FB

re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : sam. nov. 09, 2019 11:09 am
par Oldcruiser
Ce projet n'est pas compliqué techniquement mais implique une modifications administrative au résultat incertain.
Sur la carte grise, le "genre" CTTE (camionnette) reste inchangé mais la carrosserie PLATEAU (ou BENNE ?) devient FOURGON. Problème, le nouveau contrôle technique vérifie désormais la conformité de la carrosserie.
Est-ce que LAND ROVER France qui accorde les autorisations de modification toit relevable et passage cabine ferait un courrier pour valider le passage BENNE en FOURGON ?
Il y a peut-être une autre solution avec une demande de VASP auto-caravane qui intégrerait le passage "implicite" en fourgon ? Il faudrait poser la question à plusieurs DREAL qui n'ont pas toujours la même interprétation des textes...
re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : sam. nov. 09, 2019 11:37 am
par christian.styling
RRconcept l'a fait

re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : sam. nov. 09, 2019 11:39 am
par christian.styling
Foley a fait ça


re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : mer. nov. 13, 2019 8:57 am
par Fredouil
Oldcruiser a écrit :
Est-ce que LAND ROVER France qui accorde les autorisations de modification toit relevable...
B'jour,
on est sur de ça ? ça m'intéresse fortement si on peut avoir une homologation pour les toits relevables.
re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : mer. nov. 13, 2019 10:25 am
par Klug
Fredouil a écrit :on est sur de ça ?
On est sûr du contraire.
C'est une bêtise qui est écrite.
Fredouil a écrit :ça m'intéresse fortement si on peut avoir une homologation pour les toits relevables.
La réponse est et sera toujours négative, voir les nombreux threads sur le forum (même si certains aiment bien se rassurer en se racontant n'importe quoi sur la base d'une feuille de papier qui ne sert à rien).
Rappel : modification des "caractéristiques techniques" (dimension, poids, type selon la CG, etc)= RTI
La RTI peut être plus ou moins facilité en fonction du pro qui fait la modification.
Un carrossier industriel, par principe, a des facilités. Mais il n'est pas dispensé de faire la paperasse.
re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : mer. nov. 13, 2019 12:09 pm
par christian.styling
Fredouil a écrit :B'jour,
on est sur de ça ? ça m'intéresse fortement si on peut avoir une homologation pour les toits relevables.
je l'ai mise quelque part sur le forum sans doute en rubrique Land... c'est une "feuille" assez ancienne émanant de Land-Rover et qui dit que l'installation d'un toit levable ne modifie pas notablement le véhicule (je résume) ; mais nulle part on ne trouve les mots homologation ou homologué... de toutes façons même un constructeur doit passer devant anciennement les mines et maintenant la dreale pour faire homologuer ce genre de modification, un particulier aussi devrait... mais POUR LE MOMENT c'est considéré comme une sorte de "galerie" de toit additionnelle. pour le moment...
re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : mer. nov. 13, 2019 12:11 pm
par christian.styling
N.B. : un assureur ne couvre que ce qui est homologué... ... ...
mais on est des grands garçons et on fait comme on en a envie en tout connaissance des risques...

re: Transformation Defender 130 en sw
Posté : mer. nov. 13, 2019 12:33 pm
par Klug
christian.styling a écrit :POUR LE MOMENT c'est considéré comme une sorte de "galerie" de toit additionnelle. pour le moment...
Non.
C'est considéré comme ce que c'est, c'est à dire une modification des caractéristiques techniques du véhicule (la hauteur change).
Tant que ce n'est pas homologué, c'est hors la loi (donc hors assurance, etc).
Point.