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Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 12:40 pm
par cedric_clt
Salut,

je cherche actuellement un véhicule sans me focaliser sur une marque en particulier.

Je vais voir un Land bientot donc j'aurais voulu un avis de connaisseurs.

Land 110 anglais militaire. 2.5 D Atmo. 1986
moteur 50000 kms + embrayages amortisseurs recents.
treuil, galerie, phares de travail.
Apparement il aurait pas servi au propio actuel pour faire du TT.


Mais il a fait le kosovo avec l'armée anglaise.
Le chassis apparement a été sablé refait.
Il m'a dit une marque de pont qui equipe les Land militaire d'apres lui indestructibles. Avec coquilles en plus.
reconditionné pour la france en 95.

8000 euros. Il roule tout les jours avec.

J'y vais parceque c'est à 2 pas de chez moi mais j'été pas parti la dessus au depart. ;)

A moins que ce soit un très bonne affaire... ;)

A premiere vu ca vaut il le coup ?
Quelles sont les questions à poser les points a verifier?

Ce qui me bloque un peu c'est la conduite anglaise : Cela fait il perdre de la valeur ?

re: Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 1:28 pm
par Ares
A mon avis c'est un peu chérot...
Le kosovo, c'est ptet pas du TT dans les Ardennes, mais c'est des pistes à longueur de journée... ça fait autant souffrir le véhicule AMHA...

Re: Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 1:30 pm
par phil13
cedric_clt a écrit :Salut,

Il m'a dit une marque de pont qui equipe les Land militaire d'apres lui indestructibles. Avec coquilles en plus.
reconditionné pour la france en 95.

8000 euros. ?

des salisbury je pense ? En principe ce n'est qu'à l'arriere , et sur tous les 110 de cette epoque.
8000 euros , c'est dans les prix , ce n'est pas une affaire.

re: Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 1:34 pm
par cedric_clt
Je peux proposer à 1000 euros de moins.

A 7000 ca vaut le coup ? :?:

re: Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 1:37 pm
par Ares
ca commence à devenir intéressant oui :idée:

re: Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 2:06 pm
par jean-yves 26
faut déjà voir le suivi, les factures, 8000 c'est un peu cher, mais avant de porter un jugement faut regarder de près...
si il est nickel, pourquoi pas.
si il y a doute, à négocier
si il est pas top, faire baisser considérablement
si il est au 3/4 naze, à virer

tu le verra vite, d'abord le vendeur ne fera pas de grosses concessions si il est top, s'il baisse trop ou trop vite, méfiance.....

enfin c'est une négociation, comme souvent, fait toi accompagner par un amateur avertis, c'est souvent la meilleure façon d'agir.... ;)

re: Conseil achat

Posté : sam. mai 28, 2005 2:08 pm
par cedric_clt
A ce moment la je vais le voir, puis suivant l'etat
je propose 7000 .
Ensuite c'est oui ou non.

Mais j'aurais surement plus de details ce soir... ;)

re: Conseil achat

Posté : dim. mai 29, 2005 12:08 pm
par cedric_clt
Bon je l'ai vu.

Je mettrai pas 8000 cest sur. ;)

Donc c'est bien un vehicule militaire carossé a l'arriere. (sans fenetres)
Le treuil est assez méchant. 3t8 je crois.

Ya deux batteries avec 2 circuits differents : 24 V pour phares et treuil.
12 V pour le reste.

La carosserie est pas niquel (en meme temps c est un land) :D
une durite a changer pour cause de perte d'huile.
Il a un Ski avant en ALU 8mm fait maison garantie indestructible
(il est chaudronnier)
les banquettes laterales a l'arriere.

Par contre il a bien le volant a gauche contrairement à ce que je pensais
Ca c'est cool. La galerie aussi avec l'echelle en galva.

Donc voila pour moi pas plus de 6000/7000 euros. :)

En réalité il a 280000 bornes avec le moteur 50000 .
J'oubliais : la porte coté conducteur est a changer.
IL a un decanteur ou je ne sais pu trop quoi pour virer la flotte du gasoil.