Information col du Parpaillon

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2502
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#81

Message par skyfish »

décidément :lol: j'irai voir sur place alors, peut-être, le parcours changera en cours de route, va savoir :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#82

Message par Jacques06000 »

Nouveau coup de théâtre dans le polar du Parpaillon : la Mairie de la Condamine ramène la durée des travaux de 8 à .......... 3 jours !!!

Donc, ouverture pour ce samedi ! Il va être chaud le pont du 14 juillet !! :lol:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#83

Message par Jacques06000 »

phil 01 a écrit :je suis toujours passé par les orres direction crévoux .ce sont des barrières en cas d'incendie au niveau de l'air de remplissage en eau pour les pompiers .elles sont ouvertes en permanence .
Je n'avais pas lu ton message et, depuis, je me demande comment je peux être devenu aussi couillon !! :lol: Est-ce que j'ai fait demi-tour devant des barrières ouvertes ??? J'essaie de revoir le film dans ma tête pour les voir ouvertes ou fermées mais j'y arrive pas ! Catherine non plus ! Ça craint pour de bon !! Jusqu'à ce message, tout allait bien et ensuite, Jacques le Couillon est apparu !!! :mdr:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2502
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#84

Message par skyfish »

bienvenue au club, le couillon :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#85

Message par christian.styling »

En Espagne un gars du coin nous a fait un bonjour amical puis un signe (bras en croix) que ça passait pas. Même anecdote en Sardaigne. Dans les 2 cas on est passé en faisant bonjour et... Ça passait.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2502
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#86

Message par skyfish »

ça existe partout, le "local" qui fait signe que c'est pas bon (pour se garder SA montagne ou SA campagne à LUI) et ça passe
j'ai souvent pour habitude de répondre (si conversation) qu'on va se promener et que c'est pas un pb de faire 1/2 tour ... c'est pas tjrs apprécié.
y'a aussi plein de gens accueillants et sympas, si!si!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#87

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit :ça existe partout, le "local" qui fait signe que c'est pas bon (pour se garder SA montagne ou SA campagne à LUI) et ça passe
j'ai souvent pour habitude de répondre (si conversation) qu'on va se promener et que c'est pas un pb de faire 1/2 tour ... c'est pas tjrs apprécié.
y'a aussi plein de gens accueillants et sympas, si!si!
Tu as raison. De ma petite expérience perso, ce sont clairement les accueillants et sympas qui sont les plus nombreux. Le plus important, c'est d'avoir soi-même une attitude ouverte et d'établir la communication en montrant de l'intérêt pour l'endroit.

Parmi des dizaines de cas, l'an dernier, dans la Nervia en Ligurie, je me gare près d'une petite chapelle perdue accessible par une piste réservée aux riverains. Je vois un bonhomme qui sort d'une petite maison voisine et qui se dirige vers moi. Je m'avance, je le salue et je lui dis à quel point on trouve magnifique le site de cette chapelle (c'était absolument sincère) et que, s'il n'y voit pas d'inconvénient, on va en faire des photos sous tous les angles. Son visage s'est éclairé et il nous a expliqué pas mal de trucs sur l'histoire de l'endroit. Et qu'on profite de l'endroit tant qu'on veut. J'ai remarqué qu'en Italie, ça se passe souvent comme ça. Et j'aime bien ça ! :)
Avatar du membre
bastien284
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : septembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#88

Message par bastien284 »

En tout cas, merci pour toutes ces infos presque en direct live.
J'y serais pour ma part dimanche 19 de Crevoux à Barcelonette...

;) :cool:
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#89

Message par titoupath »

https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... es-tunnels

Travaux sur le Parpaillon dès lundi, pour 3 semaines de fermeture. Profitez d'y rouler ce week-end :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#90

Message par Jacques06000 »

Merci pour le lien que je viens de découvrir !

Donc, on sait déjà que l'époque héroïque va se terminer ! Accès et tunnel au sol revu ! Ce ne sera plus l'aventure de se faire la piste en 2 roues motrices comme je l'ai souvent fait dans le passé, surtout du côté sud !

La bonne nouvelle, c'est qu'elle paraît lointaine l'époque récente où on avait envisagé la fermeture définitive du tunnel pour raisons de sécurité et de non-conformité aux normes européennes !!!
Répondre