Information col du Parpaillon

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#71

Message par Jacques06000 »

Bon, ce coup-ci, c'est officiel ! La piste de Parpaillon ouvrira à partir du 16 juillet après des travaux d'entretien de la piste côté La Condamine !

C'est mieux que d'apprendre la fermeture ! :)

https://www.facebook.com/11437759056617 ... =3&theater
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#72

Message par ZaZou »

Remise en état de la piste jusqu'au 15 oui

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#73

Message par loufennec »

Hummm... :hein:

Ce n'est pas ce qu'il est dit dans l'arrêté municipal ! :roll:

Qui ne précise que la fermeture de la piste pour entretien...et non pas la ré-ouverture au public à la fin de cet entretien ! :hein:

Ce que je crains...c'est que après analyse du tunnel lors de cet entretien...celui-ci soit fermé !!! :ouin: parce que il est dit clairement que la commune n'a pas les moyens financiers d'entretenir le tunnel... :cry:
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#74

Message par jack74 »

loufennec a écrit :Hummm... :hein:

Ce n'est pas ce qu'il est dit dans l'arrêté municipal ! :roll:

Qui ne précise que la fermeture de la piste pour entretien...et non pas la ré-ouverture au public à la fin de cet entretien ! :hein:

Ce que je crains...c'est que après analyse du tunnel lors de cet entretien...celui-ci soit fermé !!! :ouin: parce que il est dit clairement que la commune n'a pas les moyens financiers d'entretenir le tunnel... :cry:
Je vois mal la commune entretenir une piste qui aboutirai à un tunnel fermé :no:
De plus l'entretien du tunnel c'est pas sur qu'il soit à la charge de la commune, plutot de l'Etat, la région et un petit chouilla aux communes :cool:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#75

Message par skyfish »

j'espère y aller vers le 19/20 juillet, j'ai jeté un oeil sur les cartes pour découvrir et j'ai une question:
pour y monter, on passe forcément par Crévoux? ou la piste (route forestiere de bouche clause) sur l'autre versant du vallon, par st sauveur et les gaillards, est-elle accessible? elle est marquée fermée sur geoportail, mais c'est pas tjrs juste une fois sur le terrain
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#76

Message par Jacques06000 »

jack74 a écrit :Je vois mal la commune entretenir une piste qui aboutirai à un tunnel fermé :no:
De plus l'entretien du tunnel c'est pas sur qu'il soit à la charge de la commune, plutot de l'Etat, la région et un petit chouilla aux communes :cool:
Tout à fait d'accord avec toi. le tunnel est déjà accessible et c'est sûr que les intéressés ont dû y jeter un oeil ! La décision de fermer une semaine pour travaux d'entretien, ce qui n'est pas rien et, de plus, inhabituel car généralement en 48 heures, c'était plié, serait aberrante si les constatations faites dans le tunnel montraient qu'il fallait le fermer. Avec une semaine de travaux, je m'attends à trouver une montée vraiment roulante.

Quand les Italiens avaient travaillé une semaine sur la piste du Saccarel/Tanarel du côté Italie, je n'avais même plus reconnu la piste. S'il n'y avait pas les saillies pour canaliser les eaux des orages, on aurait pu prendre la 3ème entre 2 épingles. Et cette année du côté français du Tanarel, en 2 ou 3 jours, on a transformé une piste vraiment pourrie l'an dernier par endroits en quelque chose de très roulable. Ceux qui l'ont prise disent qu'on ne se souvient pas de l'avoir connue comme ça !

Attendons donc de découvrir le Parpaillon 2020 ! :)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#77

Message par ZaZou »

skyfish a écrit :j'espère y aller vers le 19/20 juillet, j'ai jeté un oeil sur les cartes pour découvrir et j'ai une question:
pour y monter, on passe forcément par Crévoux? ou la piste (route forestiere de bouche clause) sur l'autre versant du vallon, par st sauveur et les gaillards, est-elle accessible? elle est marquée fermée sur geoportail, mais c'est pas tjrs juste une fois sur le terrain
Il faut passer par CREVOUX c'est le plus simple

La piste qui démarre de St Sauveur est bézérotée pendant l'été et la période dégel, en tous les cas l'an dernier, ce qui laisse que de tres petite fenetre de passages possible

avant il etait même possible démarrer une trace de l'Abbaye de Boscodon, les Orres (piste bézérotée et barrière), St Sauveur, Parpaillon et Condamine. Sur la journée ca faisait une belle balade :cool: :cool: :cool:

Maintenant, seule la portion Crévoux - Condamine est certaine, dès que le tunnel est ouvert
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#78

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit :j'espère y aller vers le 19/20 juillet, j'ai jeté un oeil sur les cartes pour découvrir et j'ai une question:
pour y monter, on passe forcément par Crévoux? ou la piste (route forestiere de bouche clause) sur l'autre versant du vallon, par st sauveur et les gaillards, est-elle accessible? elle est marquée fermée sur geoportail, mais c'est pas tjrs juste une fois sur le terrain
C'est vrai que l'IGN indique parfois des barrières qui n'en sont pas vraiment (restrictions saisonnières, hivernales pour non déneigement, ...) et, le plus souvent oublie de les indiquer ! Pour les pistes forestières dont tu parles, la seule chose que j'ai vérifié, c'est qu'en partant de la station des Orres, ça passe pas. En partant des Gaillards, je n'ai pas essayé. Mais ce qu'on remarque aussi, c'est que là où cette piste rejoint la route du Parpaillon près du Pont du Réal, il y a toujours pas mal de voitures de randonneurs garées. Donc, on peut supposer qu'il doit y avoir un interdiction.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#79

Message par skyfish »

merci bien ! :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Information col du Parpaillon

#80

Message par phil 01 »

je suis toujours passé par les orres direction crévoux .ce sont des barrières en cas d'incendie au niveau de l'air de remplissage en eau pour les pompiers .elles sont ouvertes en permanence .
Répondre