Page 1 sur 1

Turbo sur un PL

Posté : lun. nov. 04, 2019 2:30 pm
par Bernard_83
Salut.
Bon je vous raconte sur un PL iveco , il y a un turbo mais pas de soupape de décharge comme sur les voitures , le montage est d'origine .

je me dit que comme le régime se situe au alentour de 1500 rpm , le turbo n'a pas besoin de régulation , la variation de rotation est faible ?

j'ai bon ?
cmpt iveco.PNG

re: Turbo sur un PL

Posté : lun. nov. 04, 2019 3:04 pm
par Bebop
Tu peux faire une regul sur l'admission aussi ou separement du turbo sur l'echappement avec une waste gate externe.

Ou j'ai mal compris et tu parlais d'une dump valve ? Si oui, pas besoin sur un diesel qui tourne en exces d'air par defaut.

re: Turbo sur un PL

Posté : lun. nov. 04, 2019 3:50 pm
par jean40
C’était le cas sur les vieux machins, j'ai eu un montage sans régulation sur un perkins, ça plafonnait à 300 grammes de suralimentation.

@+

re: Turbo sur un PL

Posté : lun. nov. 04, 2019 5:22 pm
par Bernard_83
Bebop a écrit :Tu peux faire une regul sur l'admission aussi ou separement du turbo sur l'echappement avec une waste gate externe.

Ou j'ai mal compris et tu parlais d'une dump valve ? Si oui, pas besoin sur un diesel qui tourne en exces d'air par defaut.
jean40 a écrit :C’était le cas sur les vieux machins, j'ai eu un montage sans régulation sur un perkins, ça plafonnait à 300 grammes de suralimentation.

@+
Merci pour les réponses , non pas de modification je veux juste savoir comment ca fonctionne (Bebop)

oui je pense aussi qu'il plafonne quand il est dans les tours . (jean40)

re: Turbo sur un PL

Posté : lun. nov. 04, 2019 5:46 pm
par pat 25
Il y a eu aussi des Renault monté comme ca...............................

re: Turbo sur un PL

Posté : lun. nov. 04, 2019 6:26 pm
par juju60130
sur certain turbo, le rendement est assez faible , il ne montnte pas beaucoup en pression donc pas besoin de waste gate. C'est lié à la conception, fabrication.