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bsr a tous je recherche des info sur les possibilités de montage de ressorts avec des lames a l arrière de mon 3.3 te bcp trop dur et qui a assez peu de debatement maklgres dzs amortisseurs + 7 merci a vous
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : ven. nov. 01, 2019 8:47 pm
par xavier13
Tu voudrais faire quoi exactement ?
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : sam. nov. 02, 2019 9:56 am
par bonello60
xavier13 a écrit :Tu voudrais faire quoi exactement ?
je veux gagner en souplesse et debattement. aubourd hui l arriere est hyper raide malgre des jeus de lames de 4 lames au lieu de 6 d origine et dont je ne connais pas l origine et des amortisseurs trailmaster +7 qui ne s ouvrent donc pas au max
mon idée serait d enlever une lame voir 2 du paquet et de compenser avec des ressorts
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : sam. nov. 02, 2019 10:05 am
par eric def 90 300 dti
bonello60 a écrit :bsr a tous je recherche des info sur les possibilités de montage de ressorts avec des lames a l arrière de mon 3.3 te bcp trop dur et qui a assez peu de debatement maklgres dzs amortisseurs + 7 merci a vous
3.3 etait un vehicule pour porter lourd ou tracter encore plus lourd...Et aucune boite a pariée sur la mise au point de lame souple pour ton BB
il faudrait que tu te rapproches d'un artisan autour des lames qui est le seul a pouvoir te renseigner
car souvent quand on enlève une lame le paquet se casse la gueule
tel a Chassin
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : lun. nov. 04, 2019 7:33 pm
par bonello60
ce que je souhaiterai savoir avant tout si ca semble possible ou si certains d entre vous l avait adapter et avec quel type d amortisseurs
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : lun. nov. 04, 2019 7:36 pm
par xavier13
En principe, quand tu rajoutes des ressorts en plus des lames, c'est pour pouvoir transporter plus de poid, donc pour durcir. Comme dit plus haut, sur le 3,3, tu n'arriveras pas à gagner sans que tout s'affaisse, en supprimant des simplement quelques lames du paquet.
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : lun. nov. 04, 2019 7:40 pm
par xavier13
Il faudrait envisager des lames neuves, plus souples, mais prévues pour. Mais je ne sais pas quelle marque est la mieux adaptée. Tu devrait aller faire un tour sur PGR. Tu trouveras toutes les infos nécessaires, et meme plus.
Pour les hélicoïdaux entre le chassis et les lames, ça se fait sur les Navarra, mais plutôt pour éviter l'affaissement avec une cellule dans la benne. Il faut faire une recherche sur le forum pickup-mania.
Toi, tu voudrais garder 2 lames pour le guidage du pont et mettre des ressorts hélicoïdaux pour reprendre le poids du véhicule en souplesse......... A voir.......
Vincent
re: lames + ressorts sur 3.3td
Posté : mar. nov. 05, 2019 9:34 am
par greg 74
bon ! deja bien regarde comment est l angle des jumelles !
si tres droit (rehausse) , c est vite un enfer ! plus cet angle sre aproche de 45° mieux cela se passera !
bien regarde le grraissage et le bon mouvement des axes au niveau chassis , yeux de lame et jumelles
pour ce qui est de l adaptation de ressort ca se fait tres bien entre chassis et pont ! par contre c est total illegal
je l avais sur mon baroud : opel corsa puis bmw serie 5 (le type ) ! soudure d une platine au chassis ou par bride , fabrication d un support sur le pont reprenant sur les brides de lames ou suodure aux brides ! et hop a creteil
ca c etait le 1er jet : boulonnage en haut soudure aux brides !! tain ca rajeunit pas 20ans , t as de la chance , j ai encore ces 2 photos de pgr
.
ce montge (si les parties ci dessus sont ok ) est un regal ! ca donne une souplesse sur route au top et bien meilleur guidage