réglage roulements de roue avant.
Modérateur : MG94
- jean40
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re: réglage roulements de roue avant.
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- didi
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re: réglage roulements de roue avant.
ce sont deux roulement coniques en opposition.Mousse expansive a écrit :Ok, et le réglage agit sur quoi ? Un jeu ?
avec les tassements mécaniques et usure, tu te retrouves avec un jeu que tu sens roue en l'air, une main en haut une en bas de la roue, et que tu fais un levier axial, pareil à 90°.
le jeu est nécessaire, un peu n'est pas dérangeant, beaucoup ça peut s'entendre et se sentit à la conduite.
moi, j'en ai un peu, donc je prends les devant
- didi
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re: réglage roulements de roue avant.
ah ben oui, ça m'aiderait, ou pour prendre une douille et faire ou pour prendre une douille BGS sur ebayjean40 a écrit :Je dois avoir un écrou dans mon stock de pièces d'occaze, je regarde demain.
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re: réglage roulements de roue avant.
- mimouss
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re: réglage roulements de roue avant.
Un roulement a rouleaux conique doit avoir une contrainte de serrage . (Précharge)Mousse expansive a écrit :Ok, et le réglage agit sur quoi ? Un jeu ?
Généralement le reglage se fait avec un peson. On serre jusqu'a ce que la rotation soit durcie a une valeur donnée par le constructeur.
Avant il fallait rouler puis resserrer. Mais beaucoup de mecano tappent sur le moyeu au maillet puis resserre pour être a la valeur preconisée
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Mousse expansive
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re: réglage roulements de roue avant.
Ah ok. Merci bien, c'est beaucoup plus clair. En fait c'est un peu comme un serrage dynamométrique non ?mimouss a écrit :Un roulement a rouleaux conique doit avoir une contrainte de serrage . (Précharge)
Généralement le reglage se fait avec un peson. On serre jusqu'a ce que la rotation soit durcie a une valeur donnée par le constructeur.
Avant il fallait rouler puis resserrer. Mais beaucoup de mecano tappent sur le moyeu au maillet puis resserre pour être a la valeur preconisée
Sinon quelle est l'utilité d'un système comme ça par rapport à un simple roulement cylindrique, ou même deux ?
Mass hysteria
- jean40
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re: réglage roulements de roue avant.
A contrôler, il y a plusieurs modèles, sur les 460 l'écrou est plus petit.
Ce modèle est monté sur mon 350 de 92, sur le 270?
Pour info
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- didi
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re: réglage roulements de roue avant.
le réglage. c'est tout.Mousse expansive a écrit :Ah ok. Merci bien, c'est beaucoup plus clair. En fait c'est un peu comme un serrage dynamométrique non ?
Sinon quelle est l'utilité d'un système comme ça par rapport à un simple roulement cylindrique, ou même deux ?
de plus un roulement à rouleau peut encaisser plus d'effort qu'un roulement à billes.
- didi
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re: réglage roulements de roue avant.
merci bien.jean40 a écrit :
A contrôler, il y a plusieurs modèles, sur les 460 l'écrou est plus petit.
Ce modèle est monté sur mon 350 de 92, sur le 270?
@+
on peut pas avoir plus
et c'est vrai, t'as raison de souligner le mtge par rapport au véhicule...
ça doit pas être bien difficile de virer le bouchon pour voir... c'est je pense ce qui va se produire...
- didi
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re: réglage roulements de roue avant.
cette photo, tu l'as obtenue à partir de ton véhicule?jean40 a écrit :
@+
passke la ref de la douille à griffes est la même à une vache près. normalement c'est 463 589 00 07 00. y'a juste un 0 mal placé sur ta photo.
passke si c'est la même ref sur ton G que sur le mien, on peut supposer que c'est le même écrou